Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 partir sur de bonnes bases bébé 1 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

partir sur de bonnes bases bébé 1 mois Empty
MessageSujet: partir sur de bonnes bases bébé 1 mois   partir sur de bonnes bases bébé 1 mois EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:12

Bonjour
Mon fils Valentin a bientot 1 mois
Comment l'aider à prendre de bonnes habitudes de sommeil dès maintenant?
Actuellement je l'allaite mais je vais commencer un tire allaitement.
Mon allaitement suite à un reflexe d'ejection fort (REF) lui a causé crises de coliques, grosses regurgitations, douleurs..
La nuit il dort ds son couffin dans son lit, il s'endort au sein et j'attend 20 min avant de le mettre au lit. Il a aussi un gros besoin de succion.
suite aux regurgitations frequentes et importantes il doit passer une fibro mardi pour eliminer un eventuel RGO
La journée il dort dans son couffin que l'on met dans la piece principale. Pareil il s'endort au sein.
actuellement la journée à cause des douleurs il s'endort uniquement sur moi ou le ventre, depuis que j'apprends à gerer mon REF il s'endort de tps en tps sur le dos mais ne fait que 45 min à 1h. par contre dans son cosy il peut dormir 2h et c'est deja arrivé qq fois plus
la journée vaut il mieux qu'il dorme dans sa chambre à certaines heures? car j'ai mon ainé quand il est la qui crie beaucoup et fait beaucoup de bruits. Ou est ce qu'il va s'habituer aux bruits.
Il a aussi un reflexe de moro important donc j'ai fait un petit cocon dans sa nacelle pour qu'il ne se sente pas perdu
J'aimerais pratiquer le portage pour le soulager. est ce un pb?

Du fait qu'il a mal et qu'il tete pour se soulager, et du fait qu'il a un gros besoin de succion je vais peut etre devoir envisager la sucette. MAis j'aimerais eviter.

Bref j'étais mal parti pour mon premier car RGO APLV et allaité donc on a du le bercer pour l'endormir jusque ses 8 mois et apres nous avons trouvé le rythme pour qu'il sendorme seul.
JE sais que Valentin est encore petit mais qq conseils maintenant pour eviter les pb ensuite m'interesseraient
Je precise que je suis plutot contre de le laisser pleurer.

Bref comment l'aider à partir sur de bonnes bases? que pourriez vous me conseiller?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

partir sur de bonnes bases bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: partir sur de bonnes bases bébé 1 mois   partir sur de bonnes bases bébé 1 mois EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:32

le portage est une très bonne idée en effet, n'hésitez pas!
une tétine est tout à fait utile pour les bébés qui ont un fort besoin de succion: téter soulage, mais l'apport excessif de liquide peut contribuer à aggraver le reflux, donc mieux vaut la tétine dans ces cas là!
Pour la journée faites ce qui est le plus confortable pour vous. Certains bébés dorment très bien au milieu des bruits familiers de la maison, d'autres s'accommoderont moins bien d'un grand frère trop bruyant!
pour le reste je vous conseille la lecture du DVD en ligne chapitre sommeil du nourrison, vous trouverez d'autres idées à mettre en pratique.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

partir sur de bonnes bases bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: partir sur de bonnes bases bébé 1 mois   partir sur de bonnes bases bébé 1 mois EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:13

Je reviens vers vous.
Valentin à maintenant 7 semaines. Il est en allaitrment mixte et reçoit mon lait en biberon.il à un reflux non compliqué d'oesophagite. Son lit est surélevé.
En dehors du reflux aucun pb de santé.
Je voulais faire du portage mais il ne supporte pas d'être serré alors vu qu'il a bien poussé je pense essayer ds les prochains jours le porte bébé que j'avais pour mon premier.

Alors les nuits se passent très bien..il s'endort soit sur le biberon soit sur moi vers 21-22h pr un réveil vers 5het se rendort soit sur moi ou le biberon jusque 8-9h.. Il me fait donc de belle nuits.et il dort ds sa chambre dans son lit.
La journée il dort qd on se promène DC ds son cosy ou en bas ds sa nacelle au bruit de la hotte ou de laspirateur et qd il fait la sieste on le bercé ou il s'endort sur le biberon. C'est arrivé qq fois quil s'endorme seul ds son lit au bruit de la berceuse avec la mer..mais depuis qq jours je n'y arrive plus de cette façon. Des que je le pose ds son lit il pleure tout de suite
Il s'endort aussi qq fois avec la sucette mais c'est plutôt rare.. Il n'en est pas fan. Le pb qd mon mari s'en occupé c'est qu'il lui met doffice la sucette dans la bouche en le forçant jusqu'à ce qu'il la prenne..comme ça pas besoin de le bercer
Le pb c'est qu'avec son reflux on doit le garder vertical plusieurs minutes avant de le poser.

Alors ma question concerne plutôt l'endormissement.. Comment faire pr qu'il réapprenne à se rendormir seul? Par quoi dois je commencer ? Je me disais peut être la nuit commencer par le réveiller s'il s'endort sur le biberon et essayer de le poser réveillé ds son lit? Ou plutôt une autre idée ?
Je sais qu'il est petit et qu'il a encore besoin de contact c'est pour ça que je veux réessayer le partage..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

partir sur de bonnes bases bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: partir sur de bonnes bases bébé 1 mois   partir sur de bonnes bases bébé 1 mois EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:19

très bonne idée en effet d'essayer simplement de le poser dans son lit avant qu'il soit complètement endormi sur le biberon.La succion est apaisante pour le bébé, donc ça ne me parait pas un soucis que votre mari lui mette sa tétine de cette manière Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
partir sur de bonnes bases bébé 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né
» Bonnes bases pour le sommeil d'un nouveau né
» Bonnes habitudes de sommeil bébé 2 mois et demi
» Sommeil irregulier et parents à bout
» A partir de quel âge un bébé peut-il apprendre à s'endormir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: