Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveils nocturnes ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmacard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2015

Reveils nocturnes ... Empty
MessageSujet: Reveils nocturnes ...   Reveils nocturnes ... EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:32

Bonjour à tous,

J'ai des petites questions pour vous !
Je n'ai pas toujours eu des soucis avec mon sommeil, voir même à une époque j'étais une grosse voir très grosse dormeuse.
Depuis quelque années c'est plus compliqué, je ne peux presque plus dormir sans boules quiès (sauf pendant les vacances) (j'ai bientôt 33 ans) j'ai aussi pas mal de nuits où j'ai l'impression de surfer sur le sommeil (d'être à la fois éveillée et endormie).
Bref, ça fait 15 jours que je galère totalement je me réveille la nuit et impossible de me rendormir pour 1h voir deux voir plus .... c'est la 4ème fois en 5 jours.
Je tiens un agenda du sommeil papier pour voir si il y a des schémas qui se répètent pour le moment je ne vois rien. J'essaie aussi de respecter toutes les "règles" du sommeil : se lever à la même heure, lire avant de se coucher, j'essaye de ne plus boire d'alcool en semaine, je ne bois plus de café ... bref je voudrais trouver une solution à tout cela avant que ça ne devienne permanent sinon je vais craquer (je supporte très mal la fatigue, je pleure tout le temps Laughing )
Donc mes questions sont :
- Que tester : psy ? Hypnose ? plantes ?
- vous avez entendu parler de l'auriculothérapie ?
- acuponcture ?

merci à vous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturnes ... Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes ...   Reveils nocturnes ... EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:06

Votre première réaction semble excellente, en respectant plus rigoureusement que d'habitude les conseils comportementaux qui s'appuient sur les mécanismes du sommeil, vous optimisez vos chances de retrouver le sommeil et ainsi la confiance que vous aviez auparavant dans vos capacités à dormir.
L'intérêt de ces consignes se voit dans le temps, il est donc important de "tenir" dans la durée avant de conclure sur leur efficacité...

L'insomnie est la plupart du temps la résultante de plusieurs facteurs, c'est pourquoi on ne peut préconiser une seul type de prise en charge. Dormir nécessite un certain nombre de conditions, (c'est ce que vous avez déjà mis en place) mais également d'être dans un état de détente qui permette à nos systèmes d'éveil de se fermer, et ce faisant de laisse s'ouvrir les systèmes de sommeil. Cette bonne fermeture de l'éveil peut être freinée par divers paramètres: une douleur, une tension musculaire ou mentale, une anxiété envahissante, des ruminations, des préoccupations, un fléchissement de l'humeur...
Les différentes techniques que vous mentionnez, acupuncture, hypnose, etc... mais également toute technique qui favorise le relâchement, peuvent aider à lever ces freins, mais ne fonctionnent pas pour autant comme des baguettes magiques... A chacun de trouver, grâce à une bonne connaissance des mécanismes sous-jascents au sommeil et de ses propres besoins, ce qui va l'aider à se préparer au mieux au sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveils nocturnes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: