Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil très matinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanou




Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2014

Réveil très matinal Empty
MessageSujet: Réveil très matinal   Réveil très matinal EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:04

Bonjour,

Depuis 1 semaine et demi, mon fils d'une année et demi se réveille à 6h au lieu de 7h 7h30. J'ai essayé de le coucher à 20h au lieu de 19h30, j'ai acheté un sac de couchage plus fin vu la canicule de ces jours (je l'ai aussi fait dormir en pampers cette nuit plutôt qu'avec un body), je lui ai mis un biberon d'eau pour le matin si besoin, rien à faire...

Il fait des bonnes siestes de 1h30 2h l'après-midi (12h45-14h45).

Je ne sais plus que faire pour essayer de revenir à la "normale".

Pouvez-vous m'aider? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil très matinal Empty
MessageSujet: Re: Réveil très matinal   Réveil très matinal EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:21

entre la chaleur, la période de luminosité qui augmente, et votre fils qui grandit donc qui a de grandes chances d'être de plus en plus matinal avec le temps qui passe, ce n'est pas très étonnant que le sommeil de fin de nuit soit plus compliqué à gérer.
Le seul élément qui pourrait éventuellement influer positivement sur le sommeil de nuit serait de limiter le temps de sieste, ou en tout cas de ne surtout pas le rallonger, quelle que soit la durée de la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil très matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil tres matinal
» réveil très matinal
» Réveil très matinal
» Réveil TRES matinal, que faire ?
» réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: