Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

réveil tres matinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa31

MessageSujet: réveil tres matinal   Ven 28 Nov 2014 - 9:49

Bonjour, une fois de plus je vien profiter de vos conseils, ma fille de 3mois et demi qui aujourd'hui dort beaucoup mieux la nuit se réveille le matin très tôt aux alentours de 6h. Pourtant si je la lève a cet heure ci elle ne fini pas son biberon, et peut être ronchon, si par contre je la rendort non sans mal elle se rendort jusqu'à 10h30 11h se reveille en gazouillant mais "rate" son bibi du matin qui se situe aux alentours des 8h. Pensez vous que je doive la réveiller vers 8h ? La lever a 6h? La laisser dormir ? Mais seulement 3 bib par jour de 150ml c vraiment insuffisant. La coucher plus tôt le soir ? En journée elle dort très bien 2h le matin de 9h a 11h, 3 h l'après midi de 13h a 16h et 45min environ de 18h30 a 19h15 biberon a 20h et dodo a 21h. Je vous remerci par avance pour vos conseils qui j'en suis sûre m'aider ont beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: réveil tres matinal   Ven 28 Nov 2014 - 21:40

vous dites qu'à 6 heures elle ne semble pas tout à fait prête à commencer sa journée, donc non, à mon avis.En revanche oui, je pense qu'il faut la réveiller vers 8 heures, car l'horloge biologique du bébé a besoin de repères réguliers pour arriver à se caler, et c'est important d'avoir un bon signal de lever le matin, avec exposition à la lumière.Ne changez rien pour le soir si c'est son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

réveil tres matinal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1