Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil et sueurs nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kevche68




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2015

Réveil et sueurs nocturnes Empty
MessageSujet: Réveil et sueurs nocturnes   Réveil et sueurs nocturnes EmptyDim 21 Juin 2015 - 2:40

Amis du soir, bonsoir.
Alors voilà plusieurs mois que je souffre de divers problèmes, j'ai 22 ans, ayant une capsulite occlusale (Syndrome d'Algo-Dysfonctionnement de l'Appareil Manducateur/SADAM) et des troubles du sommeil : sueurs nocturnes abondantes, difficulté à l'endormissement et réveil soudain après seulement 3 heures de sommeil. Je suis sous Xanax .25mg qui me fait m'endormir mais ne m'empêche pas non plus de me réveiller 3h après le couché. À chaque réveil, il m'est impossible de me rendormir et je commence à déprimer en me rappelant l'époque où je pouvais dormir sans aucun soucis.
Ensuite pendant la journée, il m'arrive de somnoler durant une demi-heure 3/4 d'heure pas plus sans vraiment me reposer. Le SADAM m'empêche de me nourrir correctement à cause des douleurs extrêmes lors de la mastication, j'en suis a avoir perdu 6 kilogrammes en un seul mois, me retrouvant ainsi dans un état de maigreur au point que mes articulations souffrent de la perte de muscles conséquente à cela. Je me tourne vers vous en quête de conseils. J'envisage une consultation chez un psychologue car je n'en peux plus de subir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kevche68




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2015

Réveil et sueurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveil et sueurs nocturnes   Réveil et sueurs nocturnes EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:32

J'ai essayé de prendre deux Xanax soit .50mg mais je me réveille toujours après 3 heures de sommeil, si l'on peut considérer cela comme du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil et sueurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveil et sueurs nocturnes   Réveil et sueurs nocturnes EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:31

Le sommeil est une des composantes de vos difficultés, et il est donc important d'avoir les clés pour l'optimiser, même s'il semble parfaitement compréhensible que le retentissement de vos symptômes altèrent son bon déroulé, ce qui légitime tout à fait l'aide professionnelle que vous envisagez.
Concernant le sommeil à proprement parler, je vous invite à respecter rigoureusement les conseils comportementaux que vous retrouverez sur notre site en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Evitez les siestes dans la journée et ce d'autant plus qu'elles ne semblent pas vous restaurer, favorisez au contraire des activités et notamment de l'exercice physique quotidien, gardez une heure régulière de lever quelle qu'ait été la nuit, et attendez bien les signes de somnolence pour aller vous coucher...
Vous verrez également sur notre site que les réveils pendant la nuit sont parfaitement physiologiques, et que c'est la difficulté à se rendormir qui elle pose problème. On peut imaginer que vos douleurs ou l'anxiété actuelle rende cet endormissement plus difficile, et c'est précisément là dessus que joue le xanax, qui aide à "refermer" vos systèmes d'éveil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil et sueurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sueurs nocturnes
» apnée et sueurs nocturnes
» reveil nocturnes
» Réveil en hurlant (terreurs nocturnes)
» Réveil nocturnes bébé 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: