Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Angoisse de mort / enfant 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonelle

MessageSujet: Angoisse de mort / enfant 5 ans   Jeu 5 Mar 2015 - 18:32

Bonjour,
Depuis les attentats de janvier ma fille de 5 ans pense régulièrement qu elle va mourrir car elle me dit avoir avalé une bille a l Ecole, et ca resort pile au moment de dormir. Elle se met ds des états pas possible comme si elle avait un truc coincé ds la gorge et qu elle allait vomir, j ai peine pour elle. Apparement elle a vraiment avale une bille il y a qq mois et la maîtresse lui a dit qu on pouvait en mourir. Et c est ressorti juste la semaine des attentats parisiens. Mais elle panique souvent au moment du coucher maintenant. Comment "passer le cap" par rapport à ses angoisses de début de nuit? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Angoisse de mort / enfant 5 ans   Mar 10 Mar 2015 - 12:20

compliqué en effet, parce que l'approche de la nuit est propice au "grossissement" des angoisses.
Je crois que j'en parlerais avec le pédiatre: pour qu'un médecin lui explique clairement qu'il n'y a plus aucun risque par rapport à cette bille, et amorce une petite discussion sur l'anxiété.
Vous pouvez aussi faire le soir une petite séance de relaxation spécial enfants avec elle, qui l'aiderait à se détendre, aussi bien le corps que l'esprit. (Calme et méditatif comme une grenouille est un CD très bien pour les petits).

Angoisse de mort / enfant 5 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1