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 Vers quel professionnel de santé dois-je me tourner?

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Dody42



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Vers quel professionnel de santé dois-je me tourner?   Lun 12 Jan 2015 - 16:42

Bonjour à tous, je suis novice sur ce forum mais beaucoup des messages consultés m'ont permis de me sentir moins seule.

Petite je n'avais aucun problème de sommeil, au contraire. J'ai bientôt 30 ans, et cela fait un peu plus de 10 ans que plusieurs personnes m'ont fait remarqué que j'avais un sommeil agité. Je bouge beaucoup, sursaute de façon brusque, dixit mon mari. Évidement je ne me rend compte de rien.

Il m'arrive des choses plus étranges depuis quelques années et cela augmente ces derniers mois. Mon mari m'a retrouvée en train d'essayer de l'étrangler en plein sommeil, ou me levant d'un bond et sautant sur le lit, ou voyant des gens à côté de notre lit dans le noir, et tout ça en dormant. La nuit dernière, j'ai sauté du lit, claqué violemment la porte de notre chambre, me cognant au mur au passage, puis j'ai couru dans tout l'appartement, comme poursuivi par quelqu'un. Mon mari me réveille quelque fois au beau milieu de mes crises pour que je me rende compte. Et là je me sens bête car je ne sais pas du tout ce que je fais et pourquoi je me retrouve debout hors de la chambre. Tout ce que je me rappelle c'est d'avoir très mal dormi, d'avoir fait un cauchemar, et j'en ressors très fatiguée. Dans ces cauchemars, le plus souvent je vis un grand danger, ou je suis attaquée par quelqu'un. Il m'arrive aussi de parler à mon mari durant ces crises et lui me raconte le lendemain les dialogues complètement fous que je tiens en "dormant". Ces crises m'angoissent beaucoup. Je les appréhende du coup.

Et j'ai pu noter que ces crises augmentent aussi en fonction de l'actualité (évènements catastrophiques, agressions etc) ou des séries policières que je regardais. J'essaie d'éviter de voir cela juste avant de dormir.

Au début nous en rigolions avec mes amis mais aujourd'hui cela nous inquiète mon mari et moi. Qu'en pensez-vous, est-ce des terreurs nocturnes, des parasomnies ? Vers qui dois-je me tourner? Psychologue? Psychiatre? Spécialiste du sommeil?
Merci d'avance pour vos messages de soutien et votre aide.
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MORPHEE
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Nombre de messages : 14785
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Vers quel professionnel de santé dois-je me tourner?   Mer 21 Jan 2015 - 11:36

Une somnambulisme parfois violente - j'ai l'impression que votre mari subit les nuits assez agités! Vous avez une mauvaise nuit combien de fois par semaine? Avez vous d'autre symptômes (ronflement, coups de pied la nuit...) qui perturbe votre sommeil? Avez vous un rythme de coucher et de lever régulier?

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Dody42



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Vers quel professionnel de santé dois-je me tourner?   Mer 21 Jan 2015 - 12:27

Merci pour votre attention. Je fais ces grosses crises environ 1 à3 fois par mois mais il y a les petites crises de façon irregulieres entre. J'ai tendance à donner quelques coups de pieds mais pas de ronflements sauf quand je suis malade (j'enchaine pas mal de rhumes l'hiver). C'est vrai que ça m'embete beaucoup que mon mari subisse ca ... Au sujet de mon rythme, je me couche en general toujours aux alentours des 23h. Les jours de boulot je me leve vers 5h30/5h45, alors que quand je suis en repos c'est plutot 7h45/8h. Je travaille a temps plein mais je n'ai pas de planing fixe. Je peux enchainer 1 à5 jours de boulot, idem pour les repos. C'est tres variable. Je travaille aussi en "coupé" matin et soir alors dans ce cas la je fais une petite sieste l'apres-midi. J'ai commencé une séance avec un psychologue pour la premiere fois de ma vie. On verra si cela m'aide à faire des liens entre tt ca.
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MORPHEE
Modérateur


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Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Vers quel professionnel de santé dois-je me tourner?   Ven 23 Jan 2015 - 15:24

Hélas, les horaires irréguliers ont tendance d'aggraver les parasomnies, tout comme le stress. Un agenda du sommeil (à télécharger sur les site du Réseau Morphée permet de faire le relation entre les activités, le sommeil et les nuits agités. Essayez de régulariser au mieux vos heures de coucher et de lever, et gardez une bonne hygiène du sommeil. L’apprentissage des techniques de relaxation avec une psychologue et leur pratique tous les jours permet d'évacuer les anxiétés. Tenez-nous au courant!

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