Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé 13 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
firena19




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/12/2014

sommeil bébé 13 semaines Empty
MessageSujet: sommeil bébé 13 semaines   sommeil bébé 13 semaines EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:13

Bonsoir,

je viens de regarder le dvd sur le sommeil des bébés et je suis inquiète car ma fille de presque 13 semaines est loin de dormir toute la journée ! Elle ne dort pas 15h par jour…
Quand elle dort la journée, c'est dans le porte-bébé, sur maman, en poussette ou en voiture - si on l'y "force" pas de cette manière, elle ne dort pas. Et il est inutile de songer à l'endormir et la poser dans son lit : elle se réveille quelques minutes plus tard !
De plus, elle commençait à faire ses nuits à 1 mois et demi mais elle a été vaccinée il y a maintenant une semaine et depuis elle dort au maximum 3h/3h30 d'affilée et elle multiplie les "petites tétées" pour se rendormir. La journée, elle tête environ toutes les 4h. Elle est très éveillée.

Ma fille était un tout petit bébé et à la maternité on m'a dit de la nourrir toutes les 2h, donc de la réveiller (au besoin même de la déshabiller si elle ne se réveillait pas suffisamment pour téter).
Par ailleurs, elle ne supportait visiblement pas les vitamines qui lui avaient été prescrites (ADEC) : pendant les 3 premières semaines, elle était nerveuse, se tortillait et pleurait entre 10h et 22h. Ensuite elle se calmait jusqu'au matin. Du jour où j'ai changé ses vitamines, elle a cessé de pleurer et de se tortiller ainsi.

est-ce que cela peut expliquer ses difficultés actuelles ? si oui, que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 13 semaines Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 13 semaines   sommeil bébé 13 semaines EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:23

Les premiers mois de vie certains bébés ont beaucoup besoin de contact, d'être portés, contenus, langés parfois. Vers 3 mois c'est le bon âge pour commencer à apprendre à s'endormir un peu plus loin de maman.
En ce qui concerne les tétées ce qui était vrai au début ne l'est plus aujourd'hui: votre fille doit avoir un poids aujourd'hui qui ne nécessite plus d'être alimenté si souvent.
La première chose à faire dans votre cas c'est de dissocier sein et sommeil.Le risque est grand si vous continuez de la faire téter pour la rendormir qu'elle ne sache plus du tout se rendormir sans téter. Et comme vous l'avez lu, les petits se réveillant quasiment à la fin de chaque cycle de sommeil d'une heure environ, ça peut vite devenir très compliqué à gérer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bébé 13 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bebe de 3 semaines
» sommeil bébé 5 semaines
» Sommeil et bébé de 5 semaines
» Bébé 12 semaines et sommeil
» Sommeil bébé 7 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: