Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Impossible de m'endormir à cause du bruit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:53

Bonjour,

j'ai récemment été équipée d'une PPC (Resmed S9), pas à cause d'apnées du sommeil, mais à cause de nombreux micro-réveils pendant mon sommeil paradoxal (26 micro-réveils par heure).
J'ai ma machine depuis le 30 novembre avec la pression minimale de 4cm3 et je n'ai encore pas réussi à m'endormir avec.
J'ai commencé avec un masque nasal. Il me gênait énormément : il me faisait mal, faisait beaucoup de bruit, j'avais des fuites que je n'arrivais pas à atténuer malgré les réglages et au bout d'une heure maximum, je l'enlevais car j'avais l'impression de suffoquer.
Le technicien est donc revenu et j'ai demandé un masque narinaire (swift fx bella) qui m'apporte un confort énorme par rapport au masque nasal, mais je n'arrive toujours pas à m'endormir avec à cause du bruit.
A l'inspiration, ça fait un peu comme "Dark Vador" et à l'expiration, ça siffle... (j'avais aussi ce problème avec le masque nasal, en plus des autres soucis). J'ai toujours eu du mal à m'endormir avec le moindre petit bruit et là, c'est carrément impossible.
J'ai essayé les bouchons d'oreille, mais comme le bruit vient de ma propre respiration dans le masque, je l'entends quand même et très peu atténué.

D'où peut venir ce problème de bruit ? De la machine ? Du masque ? Est-ce que ça peut venir d'un mauvais choix de taille pour les coussins narinaires ?

La machine est sensée améliorer la qualité de mon sommeil (exécrable depuis des années), mais si je n'arrive pas à accéder au sommeil, elle ne me sert à rien et me fait juste perdre quelques heures de sommeil en plus... Bref, je suis encore plus épuisée...

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:46

Bonjour,

aucune réponse et encore une nuit infernale... je me suis couchée à mon heure habituelle, bien fatiguée par la nuit précédente. J'ai pris un somnifère, espérant m'endormir plus facilement et supporter le masque quelques heures. j'avais changé les embouts narinaires et le sifflement était moins présent. Mais non... au bout de 45 minutes je l'ai enlevé car je sentais l'énervement monter et le sommeil s'éloigner de plus en plus.
Je n'arrive pas à m'endormir avec ce truc infernal : le bruit, l'air qui sort des orifices prévus à cet effet, le tuyau qui gène les mouvements et empêche de trouver une bonne position (j'ai déjà du mal à trouver ma position sans la tuyau..., alors avec c'est carrément impossible).
J'aurais mieux fait de l'enlever plus tôt car après je n'ai pas pu trouver le sommeil malgré la médication....
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:27

Bonjour Esmee,

S'habituer à une machine n'est pas simple.  Rares sont ceux qui y parviennent avant un mois ou deux.  Je fais partie de ceux-là.  Essentiellement parce que je luttais contre elle.  J'avais des difficultés à accepter de devoir être assisté par ce "truc" encombrant, gênant et bruyant pour pouvoir continuer à vivre.  Mais c'était un fait, ma machine était là pour m'aider et non pour m'ennuyer.  Dés lors que j'eus accepté cette réalité, ma relation avec elle s'est améliorée.  J'étais moins à l'affût de la moindre chose qui puisse m'énerver.  Elle a fini par devenir mon amie.  Aujourd'hui, je ne peux plus imaginer dormir sans elle, même si je m'offre une petite sieste d'un quart d'heure.  La qualité de mon sommeil est toute autre, mais ça a pris du temps...
Comme vous, je suis équipé d'une Resmed S9.  Certaines personnes, sur ce forum, la trouve particulièrement bruyante (on en parle [url=https://morphee.forumpro.fr/t4798-resmed-s9-bruits]ici[/url]), mais peut-être n'est-ce qu'une impression ou que c'est lié à d'autres paramètres comme le type de masque ou la position de sommeil.  Personnellement, je ne la trouve pas bruyante, à tel point qu'il m'arrive de me réveiller en me demandant si elle fonctionne ou non (j'ai pourtant une pression à 14).  Pour vous dire comme je m'y suis habitué !  Au début, afin que le bruit me gêne moins, j'ai positionné la machine plus bas que mon matelas.  Ça minore pas mal ce qui vient directement de la machine.  Pour le reste, c'est le flux d'air sortant des évent du masque qui crée des turbulences et donc des bruits.  Ils sont forts dépendants des rapports qu'il existe entre la morphologies des différents masques, de la position du tuyau par rapport à eux et de vos positions de sommeil.  Un même masque peut donc être très bruyant pour une personne et très silencieux pour une autre...
Mon masque est un nasal FX.  J'ai également eu deux faciaux, deux narinaires et un autre nasal avant celui-ci, mais ils ne me convenaient pas du tout.  Trouver le bon masque n'est pas toujours facile, il ne faut pas hésiter à demander à essayer divers modèles à votre prestataire de service.  Votre masque doit-être votre masque !

Vous êtes en acclimatation, c'est normal de moins bien dormir "qu'avant".  Je vous engage à persévérer et à moins regarder votre S9 comme une ennemie.  Avec un sommeil de qualité, votre santé sera bien meilleure, croyez-moi !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:41

Merci pour votre réponse :-)

Le souci, c'est que je n'ai jamais eu le sommeil facile... Un rien m'a toujours gêné... Vous avez le Resmed S9, donc vous avez le même adaptateur électrique : rien que la lumière produite par ça me gêne... Alors j'ai résolu ce souci en plaçant l'adaptateur sous le lit... Mais la lumière du petit boîtier émetteur situé derrière la machine me dérange énormément aussi. Alors je le couvre avec un tissu opaque...

Même sans le masque, j'ai d'énormes difficultés d'endormissement et j'en ai toujours eu.
Les bruits me gênent : la respiration de mon conjoint (je ne parle pas de ronflements), le bruit du radiateur, le très léger ronflement d'un radio réveil... Pour ça j'utilise des bouchons d'oreille.
La lumière me gêne : éclairage du radio réveil, lumière passant par les très légers interstices des volets, etc... Je cache les sources lumineuses et j'arrive donc à m'en affranchir à peu près.
Mais plein d'autres choses me dérangent au point de ne pas m'endormir : un pli trop présent sur l'oreiller, une odeur même légère, le souffle de mon conjoint quand il est tourné vers moi et son visage trop près (alors imaginez l'effet que peut me faire l'air qui sort des trous "d'évacuation" du masque...).
Et là, cette fichue machine cumule tout un tas d'inconvénients qui me la rendent insupportable.
Quand j'ai consulté le centre du sommeil, c'était surtout pour ces problèmes d'endormissement et pour des réveils nocturnes (qui étaient suivis de nouveaux soucis d'endormissement) et c'est mon conjoint qui a voulu que je consulte (il avait raison car la fatigue me rendait parfois irritable), mais je n'avais pas de soucis de somnolence dans la journée, ou de maux de tête par exemple.
J'ai bien compris que j'ai un sommeil de mauvaise qualité qui pourrait nuire à ma santé sur le long terme, et j'ai accepté l'idée qu'il fallait que je "soigne" ça, aussi j'aimerais vraiment réussir à tolérer la machine. Surtout que je me suis mis dans l'idée qu'elle pourrait peut-être m'aider pour un autre problème : j'essaye d'avoir un bébé et en un an, j'ai subi 3 grossesses arrêtées... C'est-à-dire que le coeur de l'embryon s'arrête. Et on a rien trouvé qui puisse expliquer ça... Alors je me dis que peut-être que mon corps fatigue pendant mon sommeil et choisit donc d'interrompre une grossesse qui lui demanderait un effort supplémentaire.
Vous comprendrez donc que je VEUX réussir à résoudre ce problème de micro-réveils et que je sais que la machine peut le faire... je suis donc volontaire et décidée mais aujourd'hui au bord de l'épuisement complet car je dors encore moins qu'avant (et que le peu de sommeil est toujours aussi peu réparateur puisque je n'arrive pas à garder la machine).
J'ai rdv dans 1 semaine avec le technicien et dans 3 semaines avec le pneumologue et j'espère qu'ils m'aideront à trouver des solutions, mais ça me paraît si loin vu mon état de fatigue actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:10

Nouvelle nuit assez difficile...
Je me suis couchée à 22h20 quand j'ai eu sommeil, mais le temps de m'installer dans mon lit, le sommeil s'éloignait déjà... J'ai gardé le masque jusqu'à 23h30 sans réussir à m'endormir (ni même à somnoler) et je l'ai enlevé car je manque vraiment trop de sommeil pour insister plus longtemps.
J'ai somnolé jusqu'à 01h50, mais pas vraiment dormi. A ce moment, j'ai voulu essayer quelque chose : j'ai mis mon lecteur mp3 avec une musique relaxante et j'ai remis mon masque. Je l'ai gardé jusqu'à 2h20, mais après je l'ai enlevé parce que j'avais l'impression de manquer d'air.
Par contre j'ai gardé le mp3 et remis la musique relaxante au début (elle dure 1h10). J'ai du finir par m'endormir mais je me suis réveillée à 4h30 et j'ai ensuite somnolé jusqu'à l'heure du lever (6h30).
Je pense que je vais retenter l'expérience du mp3 (ça atténue bien le bruit de ma respiration et je me focalise donc moins dessus) mais en mettant la musique à tourner en boucle car j'ai l'impression que c'est l'arrêt de la musique qui me réveille, en espérant m'endormir avec le masque cette fois.
J'ai moins de sifflement à l'expiration depuis que j'ai changé les coussinets pour la taille supérieure, mais comment faire pour ne plus avoir l'impression de manquer d'air au bout d'un moment ? Essayer encore la taille au-dessus ? (là j'ai mis les coussinets small et je ne crois pas avoir un nez énorme).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:04

Je suis d'accord avec Pak: il faut une période d'adaptation assez longue surtout quand on a une insomnie. Et vous avez toujours eu des insomnies qui sont liées au fait que votre cerveau semble avoir du mal a lâcher prise. Oui, on peut vous assommer avec les hypnotiques pour supporter la machine mais à mon avis il sera plus judicieux d'apprendre à votre cerveau a diminuer son niveau d'éveille de lui même - et pour cela nous font appel aux techniques de relaxation et leur pratique tous les jours - qu'en pensez-vous?


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:23

Oh, j'ai bien conscience qu'une grande part de mes soucis d'insomnie viennent de ce problème de lâcher-prise, aussi je ne prends que très rarement des médicaments lourds pour dormir, me contentant en général de choses plus naturelles comme la phytothérapie ou l'aromathérapie.
Je ne prends des somnifères que quand je suis vraiment trop épuisée (et donc assez invivable au quotidien), pour "ratrapper" un peu ma dette de sommeil, mais ça ne m'assomme jamais vraiment.
J'ai tenté la sophrologie, mais là aussi, je n'arrive pas à lâcher-prise et je m'énerve...
J'ai aussi essayé l'auto-hypnose. Parfois ça m'aide un jour ou deux et puis ça ne fonctionne plus.
Là j'ai pris rdv avec un psychologue. Je me dis qu'entre les grossesses arrêtées et l'annonce de l'arrivée de la machine, ça ne me fera sûrement que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:49

Il est terrible votre problème. Cela fait-il longtemps que vous en souffrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:11

Je n'ai jamais eu le sommeil facile, même quand j'étais enfant ou ado, mais il m'arrivait quand même de faire parfois des nuits complètes.
Mais je n'en ai plus fait une depuis 4 ans maintenant.
Au début, je me levais juste une fois par nuit pour aller aux toilettes mais maintenant, je peux me réveiller toutes les heures et j'appréhende beaucoup les nuits de peur de mal dormir (et je sais que quand on fait ça, en général, on dort mal).

J'ai tenté de respecter les consignes élémentaires : se coucher quand on a sommeil, ne pas rester au lit si on ne dort pas, manger léger le soir, ne pas prendre d'excitants (plus de café depuis près de deux ans maintenant), dormir dans une chambre pas surchauffée, adopter un "rituel", etc... Mais là je commence à désespérer un peu.
Peut-être que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, mais là je sens bien que je suis très fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:16

Pauvre Esmée.....j'ai comme l'impression de lire ce que j'ai vécu en 2007 quand j'ai été appareillée...infarctus lié aux apnées aprés des années de travail de nuit d'infirmiére qui m'avaient laissé complétement épuisée.... Suspect
Petite question d'infirmière : pourquoi une ppc pour traiter des micro éveils qui sont sans doute Question liés à des événements respiratoires Question Sinon quel but Question  et intérét Question

Aprés un parcours trés difficile pour trouver une ppc dont l'algorythme me permettait enfin de dormir et non d'être réveillée de nombreuses fois dans la nuit Embarassed j'ai dormi de 2009 à début 2014 avec une Resmed S9 ,qui aprés un voyage a fait un important bruit de soufflet à chaque inspiration ,sans changer quoi que ce soit...au niveau masque ,pression..(bruit identique qui me rappelait celui  des ventilations manuelles lors de réanimations de patients ... No  )
La S9 a été changée 2 fois et même problème....Mon pneumo a fait remplacer par une Philips per one :pas de bruit de fond de la turbine ,ni ce bruit de soufflet....Le fait d'avoir "supporté" quasi 6 mois cette S9 plus sonore a de nouveau dégradé mon sommeil et mon "refus " d'aller coucher...certains soirs.... Embarassed
Pak je me suis posée la question de savoir si j'hallucinais ou pas concernant ces S9 plus bruyantes  Question  Question La réponse du Dr Morphée m'a rassurée ,d'autres patients ayant fait le même constat avec les S9 récentes  Embarassed

En 2007 la relaxation m'avait aidée peu à peu ...homéopathie aussi ,un dialogue avec un psychiatre + un anti dépresseur conseillé  par un nouveau pneumo pour aider à restructurer mon sommeil...
Marcher un moment m'aide aussi beaucoup à mieux dormir .. Sleep
Peu à peu ,on finit par avancer avec parfois une rechute... Wink le sommeil est complexe.... tongue  et quand on y rajoute une ppc.....encore plus complexe pour certain(e)s d'entre nous..
Il faut parvenir à faire la paix avec soi et son sommeil ,et c'est parfois un long chemin sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:46

[quote:5c5d="Dream_blue"]Pak je me suis posée la question de savoir si j'hallucinais ou pas concernant ces S9 plus bruyantes ?  La réponse du Dr Morphée m'a rassurée ,d'autres patients ayant fait le même constat avec les S9 récentes[/quote]

Ah !  Mais je vous crois, Dream_blue !  Je pense qu'il y a dû avoir une mauvaise série.  Pour ma part, je suis sur Elite, donc, à pression constante.  Il me semble que le problème concernait les Autoset.  Je n'ai, heureusement, pas rencontré ce problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:56

[quote:8760="PaK"][quote:8760="Dream_blue"]Pak je me suis posée la question de savoir si j'hallucinais ou pas concernant ces S9 plus bruyantes ?  La réponse du Dr Morphée m'a rassurée ,d'autres patients ayant fait le même constat avec les S9 récentes[/quote]

Ah !  Mais je vous crois, Dream_blue !  Je pense qu'il y a dû avoir une mauvaise série.  Pour ma part, je suis sur Elite, donc, à pression constante.  Il me semble que le problème concernait les Autoset.  Je n'ai, heureusement, pas rencontré ce problème ! Smile[/quote]

MERCI Pak..... Wink c'est d'autant plus étrange que habituée et perturbant quand on s'est habituée à un confort silencieux Sleep
Il semblerait que ce soit effectivement des ppcs S9 sorties en  début 2014 ,qui posent ce problème ...mais que ne reconnait pas Resemd Embarassed  ou alors une  bien habile façon de préparer à la nouvelle S 10 Question dont on nous vantera le grand silence et dors  Question tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:54

Quand vous parlez du bruit de la S9, s'agit-il du bruit de la machine elle-même ou du bruit de votre respiration avec la machine ?
Je trouve la machine en elle-même très silencieuse (mais c'est ma première machine, je n'ai aucun recul, ni aucun point de comparaison). Si je bloque ma respiration, je ne l'entends pas... par contre dés que je respire, c'est infernal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:56

[quote:5063="Esmee72"]Quand vous parlez du bruit de la S9, s'agit-il du bruit de la machine elle-même ou du bruit de votre respiration avec la machine ?
Je trouve la machine en elle-même très silencieuse (mais c'est ma première machine, je n'ai aucun recul, ni aucun point de comparaison). Si je bloque ma respiration, je ne l'entends pas... par contre dés que je respire, c'est infernal Shocked [/quote]

Les S9 que j'ai trouvées plus bruyantes ,on entendait le bruit de fond de la turbine alors qu'avant non mais surtout ,un bruit plus intense à l'inspiration comme si on gonflait un  gros soufflet....pas évident à définir...mais perso cela me rappelait le bruit des ventilations manuelles au masque et ambu pour ranimer les patients
Comment définissez vous ce bruit Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:00

C'est difficile de décrire un bruit... Ça fait un peu comme Dark Vador dans Star wars ou encore Nicolas Hulot dans Ushuaia, quand il est dans un ulm par exemple et qu'il parle avec le casque... Je ne sais pas si vous "voyez"... Ou encore comme quand on boit avec une paille et qu'on arrive en fin de verre et qu'on aspire de l'air
Par contre le corps de la machine ne fait pas de bruit (et dire que c'est ça qui m'effrayait le plus quand j'ai su que j'allais avoir une machine).
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:14

Afin de tenter d'objectiver un peu les choses, je viens de réaliser deux petits enregistrements avec un Nagra SD, donc de qualité professionnelle.  Evidemment, il faut être bien conscient que le rendu dépend fortement du logiciel utilisé, de la qualité de votre lecteur et de vos propres oreilles.  Ce n'est qu'un enregistrement...
Pour le fichier nommé "Test_01", le micro est placé à côté de la machine (5 cm).  Pour celui nommé "Test_02", il est placé à côté du masque.  Au début des deux enregistrements, j'ai frotté mes doigts (pouce et index) à 5 cm du micro histoire d'avoir un semblant de jalon d'étalonnage commun.  Frottez votre pouce et votre index à 5 cm de votre oreille pour vous donner une idée de l'échelle de volume.
En espérant que ça puisse aider.

[url=https://up2sha.re/file?f=77NmW1Dj4sYi]Test_01[/url]

[url=https://up2sha.re/file?f=NqezZENdmSuX]Test_02[/url]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:06

Merci Pak c'est super votre enregistrement. Il met en valeur le silence de la turbine qui est moins bruyant que le frottement des doigts. Allez tout les monde: aux enregistreurs!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:55

Il faudrait que je tente l'enregistrement... mais pour l'instant j'ai laissé la machine de coté... J'avais accumulé trop de sommeil en retard à cause d'elle et j'étais "à bout". J'ai du prendre du stilnox pendant une semaine pour remonter la pente.
Là ça fait 5 jours que je prends des comprimés à base de plantes qui me réussissent bien puisque sur 5 nuits, j'en ai eu 4 bonnes (endormissement assez rapide, moins de réveils nocturnes et sans besoin de me lever pour aller aux toilettes).
Ce soir j'ai la visite du technicien, on verra ce qu'il dit et la semaine prochaine je vois le pneumologue.
Mais pour l'instant je suis plus reposée et je me sens de meilleure humeur (ça commençait à poser un vrai problème avec mon compagnon) et comme je ne fais pas véritablement d'apnées, mais des micro-réveils, je crois que je préfère encore un mauvais sommeil à pas de sommeil du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:29

Je suis bien content pour vous que vous ayez pu récupérer un peu.
Ce que je trouve étrange, c'est que l'on vous ait collé une PPC pour des micros réveils. Je ne suis pas médecin, mais je pensais que ces machines étaient juste sensées corriger les apnées...
Revenir en haut Aller en bas
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:44

On m'a dit qu'il y a quelques années je n'aurais pas été appareillée, mais que maintenant ils le faisaient en "prévention"...
C'est pour ça que je ne vais sûrement pas m'acharner et perdre le peu de sommeil qu'il me reste pour l'instant. Je vais essayer de résoudre mieux mon problème d'insomnies avant de voir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:37

J'ai donc vu le pneumologue hier et on va me retirer la machine. Il m'a inscrite sur la liste pour les orthèses mandibulaires, mais il n'y a qu'une personne par semaine à être prise en compte et la liste est déjà longue avant moi...
Revenir en haut Aller en bas
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:18

J'en ai eu une, elle m'avait coûté bonbon et n'avait rien solutionné. Par contre, pour un de mes ami, ça a été la panacée, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Esmee72




Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 17/11/2014

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:13

Il m'a dit que ce n'était pas grave puisque je ne fais pas d'apnées mais des micro-réveils. Il m'a suggéré de maigrir un peu. Et comme il y a visiblement plusieurs mois d'attente pour l'orthèse (si j'ai bien saisi), j'ai le temps de réfléchir... Smile
Ce qui m'interpelle, c'est la vitesse à laquelle on m'a fourni une machine, alors que maintenant, ce n'est "pas grave"...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:05

Compliquées les histoires des apnées et micro-éveils. J'essaye de résumer...

Avec plus de 30 apnées par heure, surtout quand il y a des symptômes associés, un traitement est à envisager et le traitement de premier ligne, c'est la PPC. Avec moins de 30 apnées les choses se compliquent...

Si vous avez des pathologies associés (donc hypertension, diabète, troubles cardiaques...) et plus que 15 apnées par heure on propose un traitement car vous êtes a risque de faire une infarctus ou un AVC, et pour être un peu cynique, la machine coûtera moins au SECU que votre AVC éventuelle. Mais il faut traiter les apnées ET optimiser les traitements pour vos autres pathologies.

Si vous avez une somnolence ET votre sommeil est fractionné par les micro-éveils (et pour cela il faut faire une polysomnographie, pas simplement une polygraphie ventilatoire) on vous propose un traitement.

Ensuite PPC ou orthèse? En règle générale je propose qu'on essaye d'abord la machine. Pourquoi? Parce qu'elle est remboursé, parce qu'il n'y a pas de liste d'attente et parce qu'une fois adapté à la machine avec des bons réglages, elle corrige les apnées. Donc vous pouvez expérimenter assez rapidement une nuit sans apnées, et chez pas mal de mes patients c'est simplement magique! On ne voit pas beaucoup sur le forum les patients pour qui la machine a marché la première fois, qui ont tombé comme une masse dans les bras de Morphée et par la suite n'ont jamais quitté une seule nuit la machine. Mais ils existent et sont nombreux. Mais on a aussi des patients - souvent ceux qui ont moins d'apnées, pour qui les apnées fragmentent le sommeil et qui ont donc  un sommeil léger - qui n'arrive pas à supporter la machine. Pour ceux, la solution c'est une orthèse (si possible). Les orthèses sont un peu moins fiable que la machine (chez certains ils ne marchent pas) et coûteux.  Enfin, la chirurgie, la perte de poids, un traitement positionnel ...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Impossible de m'endormir à cause du bruit Empty
MessageSujet: Re: Impossible de m'endormir à cause du bruit   Impossible de m'endormir à cause du bruit EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:09

Mais dans le cas d'Esmee où il y a micro-réveils mais pas ou peu d'apnées, à quoi sert l'orthèse ou la PPC qui ne corrige QUE les apnées ? C'est juste de la prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de m'endormir à cause du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de s'endormir, impossible de se réveiller
» Impossible de m'endormir
» Enfant de 3 ans 1/2 et troubles du sommeil depuis naissance
» connection impossible
» impossible de se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: