Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sevylol




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2014

jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes Empty
MessageSujet: jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes   jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:21

Bonjour,
Comme de nombreux parents c'est fatiguée que je cherche des conseils.... No
Maman des 3 petites filles : 3 ans et les deux petites de 8 mois. Tout le monde est en parfaite santé. Les 2 petites se reveillent plusieurs fois par nuits, la seule solution qui fonctionne est une petite tétée et je les repose éveillées dans leur lit, puis se rendorment seules. Tout ça me prend 10 minutes. J'ai essayé de leur parler, les bercer, les laisser pleurer de plus enplus longtemps tout en leur expliquant mais ça prend plusieures heures.... pour finir au bout du nième reveil par une tétée "miracle".(parfois ca reveille toute la maison)Papa part au travail très tot donc ne peut pas intervenir (sa solution est l'arret de l'allaitement mais ça ne me convient pas). Le soir nous avons notre petit rituel et elles s' endorment (dans la même chambre) toutes seules sans pleur.
J'apprecierais pouvoir dormir un peu plus .....
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes   jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:09

Vous pouvez tout à fait continuer d'allaiter, en revanche si vous n'arrétez pas vous "tétées miracle" le message ne passera jamais, et vos nuits continueront d'être fragmentées.
Si vous les laissez pleurer de plus en plus longtemps pour finir par une tétée voici ce qu'elles retiennent: en pleurant suffisamment longtemps on a une tétée! logique, en effet.Donc aucune raison qu'elles ne la réclament plus.
Je ne vois guère d'autre solution que de "sacrifier" quelques nuits (pas beaucoup je vous rassure) pour que le message passe vraiment: la nuit à 8 mois, on ne mange plus!
ça a une chance de marcher si vous êtes absolument persuadée que c'est la chose à faire. Si vous hésitez, culpabilisez, voulez aller à la solution court terme (la tétée miracle) pour sauver ce qu'il reste de la nuit en cours, ça ne fonctionnera pas.
A vous de voir à quoi vous aspirez pour la suite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sevylol




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2014

jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes   jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes EmptyLun 17 Nov 2014 - 5:33

Bonjour
Merci pour votre réponse et le temps que vous nous accordez !
Voilà donc une semaine que les petites sont sevrées la nuit. Comment me conseillez vous de réagir face aux pleurs. Au début nous allions les bercer après avoir attendu un moment pour leur laisser la possibilité de s'endormir seules. De peur qu'elles s'habituent nous essayons de ne pas les bercer mais elles se manifestent beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes   jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:26

c'est déjà un grand pas franchi, bravo!
Je vous conseille d'attendre un peu avant d'aller les voir, puis ensuite si les pleurs persistent de leur faire une brève visite, sans les prendre dans vos bras, pour vérifier que tout est ok, leur dire que tout va bien, que vous êtes là si nécessaire, et que vous leur faîtes toute confiance pour se rendormir seules. Et ensuite de les laisser se rendormir seules.
ça pourra prendre un peu de temps au départ, mais assez rapidement ça devrait s'espacer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
jumelles 8 mois allaitées - reveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes bb 6 mois
» Réveils nocturnes 5 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes à 21 mois
» 4 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: