Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Réveil bébé de 20 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angeliquevkk



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: Réveil bébé de 20 mois   Mar 30 Sep 2014 - 16:44

Bonjour,

Notre fils de 20 mois passait ses nuits sans soucis (20h30 7h30).
Depuis 1 semaine, il pleure à la mise au lit (sieste et nuit) et se réveille tous les jours en hurlant et en pleurant entre 4h30 et 6h00.
Cette nuit, son papa est allé dans la chambre le rassurer, lui a dit de rester couché dans son lit puis s'est assis à côté de lui. Il a finit par s'endormir une bonne demi heure plus tard pour se réveiller de nouveau à 6h30 en hurlant.
Les autres nuits nous avons tout essayé, le laisser pleurer une demi-heure, se fâcher, mettre des livres dans son lit. Rien n'y fait alors je finis par me lever avec lui.  
Nous n'avons rien changé à ses habitudes et faisons toujours un petiut rituel avant la mise au lit (bain, biberon, histoire).
Pour la sieste pareil, samedi nous l'avons laissé pleuré 1h en allant quand même le voir tout les quart d'heure. Finalement nous l'avons pris et il s'est endormi dans le divan près de nous. Par contre à la crêche, il dort 2 bonnes heures sans pleurs et sans cris (dans la chambre avec d'autres enfants) mais chez sa mamy, même soucis, il dort donc dans le divan depuis 1 semaine.
Cela pourrait-il être des cauchemars? Nous sommes tiraillés entre le fait de le laisser pleurer ou plutôt aller le rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Réveil bébé de 20 mois   Mar 30 Sep 2014 - 21:11

les cauchemars ne se manifestent pas avant 2 ans au moins, car il faut une certaine capacité d'interprétation pour faire des cauchemars, que le tout petit ne possède pas.
Si le problème est récent il faut avant tout éliminer un problème organique comme une otite qui donnerait des douleurs nocturnes.
Si l'examen clinique est parfaitement normal le fait que ça se produise aussi à la sieste fait penser que votre fils a peut être du mal à lâcher prise en ce moment et trouve qu'il y a bien mieux à faire que d'être au lit.
A vous de voir comment vous interprétez ces cris. Votre attitude en dépendra. Ce qui est sûr c'est que si par ailleurs votre fils a son comportement habituel, vous pouvez tout à fait rester fermes dans votre attitude la nuit. Il est important de dire que vous êtes là si besoin, et que ce sera toujours le cas, mais que vous avez toute confiance dans votre enfant pour retrouver seul son sommeil.Laisser pleurer en allant de temps en temps montrer que vous ne l'abandonnez pas, mais que c'est la nuit, et donc que vous ne pouvez rien faire de plus pour lui, est en général la meilleure approche, à condition que vous soyez à l'aise avec cette idée.
Bon courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil bébé de 20 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil matinal bébé 15 mois
» réveil nocturne, enfant de 14 mois
» bebe 9 mois et réveil nocturne
» Réveil matinal bébé 18 mois
» Réveil nocturne bébé 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: