Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question "théorique": bébé 10 mois allaité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

question "théorique": bébé 10 mois allaité Empty
MessageSujet: question "théorique": bébé 10 mois allaité   question "théorique": bébé 10 mois allaité EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:27

Bonjour,

Je viens ici pour poser une question théorique car pour l'instant je ne suis pas sûre du tout d'être prête à appliquer la méthode "morphée".
Ma fille a dix mois, elle ne s'endort qu'au sein (à la maison, à la crèche ,elle fait sans!) et a besoin du sein pour se rendormir. Elle se réveille une dizaine de fois par nuit.
Je souhaiterais savoir si EN THEORIE, en appliquant la méthode, on pourrait avoir des résultats rapides?
Son lit est dans ma chambre car je ne peux pas faire autrement, et je ne peux demander l'aide du papa ni pour les endormissements, ni pour la nuit.
Si j'arrivais à être prête, que me conseilleriez vous vu l'âge de ma fille et la situation?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

question "théorique": bébé 10 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: question "théorique": bébé 10 mois allaité   question "théorique": bébé 10 mois allaité EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:30

En THEORIE, si maman applique sereinement la Méthode, ça ne prendra que quelques nuits. Mais si maman applique la méthode sans conviction, à contre coeur, en en étant malade d'angoisse et de culpabilité, c'est voué d'avance à l'échec!
Il n'y a pas de "méthode morphée". C'est vrai que ce forum est animé par des médecins qui sont adeptes des thérapies comportementales, mais c'est parce que nous sommes intimement convaincues que laisser pleurer un bébé ( dans certaines situations!) ne signifie pas le laisser souffrir.
Vous avez le droit d'avoir un avis et un ressenti différents, et vous trouverez sur ce forum d'autres postes qui proposent d'autres façons de faire qui vous conviendront mieux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

question "théorique": bébé 10 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: question "théorique": bébé 10 mois allaité   question "théorique": bébé 10 mois allaité EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:53

Merci beaucoup.
Donc si j'arrive à devenir cette maman déterminée, pensez vous que même pour un bébé allaité à 10 mois et qui se réveille beaucoiup la nuit, il est possible d'appliquer la thérapie? En laissant pleurer et en revenant (bon...en restant là puisqu'elle est dans mon lit...)toutes les 5/10/15?
La sevrer de nuit un peu "brutalement"?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

question "théorique": bébé 10 mois allaité Empty
MessageSujet: Re: question "théorique": bébé 10 mois allaité   question "théorique": bébé 10 mois allaité EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:57

ça me semble encore plus compliqué de la sevrer progressivement: comment voulez vous qu'elle comprenne qu'elle n'a plus besoin de boire la nuit si vous lui donnez encore de temps en temps?
A cet âge là nos petits comprennent tout ou presque, et un message clair et immuable est un message sécurisant pour eux. On sait à quoi s'en tenir, d'autant plus si on voit que maman est sereine et sûre d'elle! c'est bien pour ça qu'il faut vraiment être convaincue de ce qu'on fait, et ne pas le faire sinon.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
question "théorique": bébé 10 mois allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé allaité de 4 mois
» A 3 mois : Dort tres peu la nuit et la journée
» Bebe allaite d'un mois et sommeil
» Bébé 4 mois allaité et sommeil
» nuit d'un bébé de 3 mois allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: