Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clémence87




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2014

Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi   Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi EmptySam 26 Juil 2014 - 10:15

Bonjour, mon fils a 4 mois et demi, de sa naissance à ses 4 mois c'était un bebe très facile niveau sommeil, on le mettait dans son lit, il dormait aussitôt à l aide de sa tutute et son doudou la journée comme la nuit. La nuit il s'endormait après une dernière tétée vers 19h30 et son premier réveil était aux alentours de 1h30-2h, puis toutes les 3 heures, ce qui était pour moi largement acceptable pour un nouveau ne.
Il y a 2 semaines, il a eu la varicelle, et depuis cet épisode péri varicelle, son sommeil nocturne est bouleversé et nous bouleverse aussi ( manque de sommeil quand tu nous tiens ), il s endort après la tétée vers 20h seul dans son lit, premier réveil à 23h, puis toutes les 2 heures... Le problème c'est qu'il se réveille systématiquement en pleurant, et malgré la tutute, le dolodent, le doudou, la main de papa sur lui.... Il ne veut se rendormir qu'au sein !!! Aie aie aie !! Quand il sent que papa le porte pour me le mettre au sein, il devient tout chamalow et une fois au sein, il tetouille sans manger et on voit qu'il avait besoin d'être rassuré, apaisé... Une fois bien endormi, je le repose dans son lit, et je suis tranquille pour 2heures.

Le problème est que je ne veux plus lui donner une tétée toutes les 2 heures et j aimerai comprendre pourquoi systématiquement il se réveille toutes les 2 heures... Fin d'un cycle de sommeil, besoin de pleurer pour se replonger dans le suivant ?
J'ai constaté qu'à 11h, on peut plus aisément le laisser pleurer 3 minutes et il se rendort... Mais pour les réveils de nuit profondes... Impossible !!

Que faire pour éviter ces réveils nocturnes ? Dois je le laisser pleurer pour retomber dans un nouveau cycle de sommeil ? Si oui, combien de temps ?

Un immense merci d'avance pour vos réponses.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Olle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2014

Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi   Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:49

Bonjour,
Comment sont ses siestes la journée? Avez vous mis en place un rituel pour le coucher du soir?
Moi je penserai aussi à l'arrivée des dents à cet âge la, ça peut être la cause. Bave-t-il plus que d'habitude? Il enfonce son poing dans la bouche ? Est-il bougon en journée?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi   Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:21

Votre bébé se réveille, comme tous les bébés, à la fin de chaque cycle de sommeil ( soit toutes les heures), et parfois se rendort seul, et parfois non, puisque vous dîtes qu'il vous sollicite toutes les 2 heures.
Ce qu'il faut savoir avec l'alimentation nocturne c'est qu'elle distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
Moins vous interviendrez dans ces réveils nocturnes, plus vite votre bébé retrouvera son autonomie au sommeil.
Si vous pensez qu'il a besoin d'être rassuré, alors contentez vous d'aller lui parler, sans le ressortir de son lit, pour bien lui faire passer le message que son lit est bien le meilleur endroit pour se sentir en sécurité.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faim nocturne pour un bebe de 4 mois et demi
» reveil nocturne vers 5h bébé 8 mois et demi
» bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne
» Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois
» Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: