Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes bébé 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Réveils nocturnes bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes bébé 11 mois   Réveils nocturnes bébé 11 mois EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:31

Bonjour,

J'ai une merveilleuse petite fille de 11 mois presque 12... Elle a toujours très bien dormi que ce soit pour les siestes ou les nuits. Il y a 3 semaines, une poussée dentaire a perturbé tout ça et était aussi accompagnée d'un virus avec fièvre etc (je vous passe les détails), donc elle se réveillait facilement (perte de doudou et/ou pleurs de 2min puis se rendormait), ça pouvait être plusieurs fois par nuit.
Bref, tout est rentré dans l'ordre car les dents sont sorties et le virus parti. Maintenant, la perte de doudou est rare et les pleurs nocturnes aussi. MAIS depuis la fin de tout cela, ma fille se réveille toujours entre 5h-6h pour jaser et pour s'amuser dans son lit. Cela dure 15 à 20min puis elle se rendort sans que nous intervenions.
Je vais préciser aussi que ma fille est allée dormir chez sa mamy il y a 2 jours et qu'elle n'a pas émis un son de 21h15 à 9h45 du matin. Coincidence ? il y a t-il quelque chose à comprendre?
Je dois avouer que tout cela commence à devenir difficile physiquement.
Que faut-il faire ? Prendre son mal en  patience ?
Merci pour vos réponses et de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé 11 mois   Réveils nocturnes bébé 11 mois EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:41

Je crains qu'il ne faille la laisser jaser dans son lit. Tant que vous n'intervenez pas tout ceci ne sera que transitoire.
La période de l'acquisition de la marche est aussi pourvoyeuse de difficultés passagères de sommeil, peut être est ce le cas chez vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Réveils nocturnes bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé 11 mois   Réveils nocturnes bébé 11 mois EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:07

Merci pour votre réponse.
Pour le moment, elle ne marche pas encore, alors qu'est ce que ça va être lorsque ce sera le cas... Shocked 
Le fait qu'elle se réveille toujours à la même heure ne peut-il pas vouloir "dire quelque chose"? c'est toutes les nuits à 5h30 environ.
A quoi cela peut-il être du le fait qu'elle se soit mise à jaser dans la nuit ?
Nous allons prendre notre mal en patience alors  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé 11 mois   Réveils nocturnes bébé 11 mois EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:53

les bébés se réveillent toutes les heures, à la fin de chaque cycle de sommeil. Vous ne vous en rendez compte que lorsqu'ils font appel à vous, mais ça arrive de toutes façons. Ils passent par ailleurs beaucoup plus de temps que ce qu'on croit éveillés au cours de la nuit, les études qui ont filmé des bébés la nuit l'ont clairement montré.
Par ailleurs plus la nuit avance moins la pression de sommeil est forte, et plus les rythmes biologiques vont être des rythmes de veille et non plus de sommeil. Donc le "risque" d'avoir du mal à se rendormir est de plus en plus élevé, et d'avoir suffisament récupéré pour avoir envie de jaser et jouer également.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Réveils nocturnes bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé 11 mois   Réveils nocturnes bébé 11 mois EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:29

Je m'étais effectivement aperçue qu'il y avait des heures auxquelles il ne fallait pas que j'aille voir si tout allait bien, car c'était des moments où il y avait un changement de cycle de sommeil.
Est ce que le fait d'avoir été perturbée pendant son sommeil durant 2-3 semaines à cause de ses poussées dentaires et de sa maladie avec fièvre peuvent être des choses qui ont déclenché ça ?
Bon j'espère vraiment que tout cela ne sera que temporaire et qu'elle retrouvera un "vrai" sommeil, afin que nous puissions aussi en profiter  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes bébé 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 8 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé 15 mois
» Réveils nocturnes bébé de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: