Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance Empty
MessageSujet: Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance   Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance EmptyMar 24 Juin 2014 - 7:50

Bonjour,

Je viens cette fois sur le forum car mon fils qui faisait ses nuits depuis 1 mois et demi se réveille à nouveau vers 4h du matin systématiquement (il dormait de 20h à 6h).
Je pense qu'il a faim...
Il a eu son contrôle des 6 mois et n'a pris que 270gr en 2 mois : 6,6kg à 4M et 6.870 maintenant. Il a en revanche grandit.
Je l'allaite toujours à 100% et je n'ai pas l'impression qu'il ait encore faim après la tétée.
J'ai cependant essayer d'introduire un biberon le soir pour le complémenter or il n'en veut pas! Il pleure et ne veut que le sein!

Du coup je ne sais pas quoi faire pour la nuit...ça fait 3 nuits que je lui redonne du lait...donc forcément il se réhabitue. Je le fais depuis que j'ai eu ce rdv des 6 mois et que je culpabilise pour son poids. Avant son père se levait et essayait de le rendormir ce qui marchait souvent mais seulement pour 1h de sommeil en plus, d'où ma déduction qu'il a vraiment faim.

Je sens que je suis en train de repartir dans l'habitude des réveils de nuit et ça me fait peur car nous partons en vacances dans une semaine et avec les bouleversements de lieu ça risque d'être pire...Or je pars 2 mois avec mes enfants (j'habite l'étranger et reviens en France pour l'été) et je ne me vois pas me refaire les nuits toutes les vacances!
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance   Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:28

bonjour jujubier

votre enfant a maintenant 6 mois avez vous commencer a introduire du solide?compote/légume en journée?
peut être que juste du lait ne lui suffit plus...
qu'en pense votre médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Emmyyyy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2014

Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance   Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:36

Bonjour
Mon fils de 4 mois n'a pris que 100g ce dernier mois. Comme ca correspond au moment où j'ai arrêté de l'allaiter la nuit j'ai culpabilisé... Mais le pédiatre m'a rassurée en me disant de continuer à ne plus lui donner le sein le nuit, il est assez grand pour tenir. Par contre ne pas hésiter à lui donner de l'eau s'il fait chaud (ça a fonctionné pour mon bébé cette nuit) et lui donner les 2 seins systématiquement (ce que je ne faisais pas) la journée pour l'inciter à manger plus.
Je ne peux pas t'aider pour résoudre la question des réveils la nuit mais si ce qu'a dit mon pédiatre peut te rassurer...
Bon courage c'est compliqué les enfants qui ne dorment pas !
Revenir en haut Aller en bas
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance   Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:03

Merci les filles pour vos réponses!

Oui Stéphanie j'ai commencé à introduire les soldes il y a 10 jours...mais ce ne sont que d'infimes portions...qui ne lui remplissent pas encore l'estomac. Mon médecin m'a dit de surveiller pd l'été s'il maigrissait mais n'a pas eu l'air de s'en affoler. C'est en fait plus le retour de ces réveils nocturnes qui me préoccupent plus que son poids en fait. Je pense que les solides viendront compléter son alimentation progressivement en effet.

Emmy cela m'aide ce que tu me dis. Je vais donc essayer cette nuit de ne pas l'allaiter. En revanche si je lui donne de l'eau ça veut dire que j'interviens lors de son réveil, le prend ds mes bras, etc. Mais il fait chaud ici et on a la clim qui dessèche aussi (je vis à Dubaï)...il a donc probablement soif.

Je ne sais plus ce que Morphée dit de donner l'eau la nuit, car ça implique une intervention donc le contraire de sa méthode! Qu'en pensez-vous par rapport à la méthode?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance   Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:49

Si vous vivez dans un pays chaud et qu'il fait chaud et sec la nuit ça peut être parfaitement licite de donner de l'eau la nuit. N'en faîtes pas une attitude systématique à chaque réveil, c'est tout.
Plus vous allez donner de lait la nuit, moins il va en prendre le jour, donc ne rentrez pas dans ce cercle vicieux.
Bon courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jujubier




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance   Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:16

Ok merci pour vos encouragements!

J'ai donné de l'eau cette nuit a 2h et il s'est rendormi jusqu'à 5h où je l'ai allaité et il a commencé sa journée! Rude mais ça veut dire que ça n'était pas une tétée de nuit donc c'est positif :-)

Nous partons en vacances lundi, avez-vous des conseils à me donner pour atténuer les parturitions liées aux changements?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux réveils à 6M et pb de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! Réveils nocturnes!!
» 14 mois, en moyenne 1 à 2 réveils par nuit
» Réveils nocturnes
» Réveils de 3h à 5h du matin
» Etre inscrit automatiquement sur les nouveaux fils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: