Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil 1 an perturbé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Java




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2013

sommeil 1 an perturbé Empty
MessageSujet: sommeil 1 an perturbé   sommeil 1 an perturbé EmptySam 14 Juin 2014 - 7:56

bonjour,
mon bébé de 1 an vient d'acquérir la marche (depuis 2 semaines). Je sais que cela est reconnu pour perturber le sommeil des petits, et je me demande si les petits dérèglements actuels sont dus à cela.
en ce moment c'est la grosse crise de pleurs à chaque coucher le soir. Comme il n'avait pas l'air trop fatigué on a reculé le coucher (on habite le sud, il fait très chaud le soir en ce moment) jusqu'à 20h30 mais sans succès, crise quand même, très virulente (cris) et qui dure 10-15 mn environ.
et réveil à 6h30 au lieu de 7h15, parfois plus tôt encore. a cause de la chaleur, on a dû ouvrir un peu ses volets sinon l'air ne passe pas, mais même fermés ça n'a pas l'air de le faire dormir plus tard donc on a préféré laisser ouvert.
Parfois on l'entend pleurer la nuit, mais généralement le temps que j'arrive à sa porte c'est terminé.
Les siestes de la journée sont aussi plus compliquées, dans l'ensemble il me paraît très énervé, de mauvaise humeur, se met facilement à pleurer, se frotte les yeux très souvent, etc. D'habitude il passait pas mal de temps à gazouiller dans le lit au réveil (matin et sieste, 15-20 mn environ), maintenant il pleure tout de suite.
Je ne sais pas si c'est la chaleur, le manque de sommeil... peut-être les dents ??
que faire pour qu'il se repose un peu mieux ? pensez vous que je ne doive pas le lever s'il se réveille trop tôt ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sommeil 1 an perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil 1 an perturbé   sommeil 1 an perturbé EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:44

je vis la même chose avec mon fils de 12 mois également mot pour mot la même chose que se que vous avez écrit!
a la différence qu'il ne marche pas encore tout a fait il fait quelques pas de temps en temps tout seul mais 98% du temps il est toujours a 4 pattes...

j'attend la réponse d'autre maman a votre post moi aussi  Very Happy  et je vous soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil 1 an perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil 1 an perturbé   sommeil 1 an perturbé EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:14

à mon avis il y a un peu de tout ça: chaleur, premiers pas, et peut être dents...
si vous gardez vos bonnes habitudes de sommeil ça devrait tranquillement rentrer dans l'ordre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Java




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2013

sommeil 1 an perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil 1 an perturbé   sommeil 1 an perturbé EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:00

15 jours plus tard, pas d'amélioration, c'est même plutôt pire... : très difficile pour les siestes, je le retrouve dans toutes les positions (assis, debout, contre les barreaux...) Même cinéma le soir au coucher... J'essaye d'insister mais ça semble inutile : ce matin il n'a pas voulu dormir du tout, je l'ai laissé presque une heure dans le lit, il n'a pas pleuré tout le temps mais il n'a pas dormi une minute, du coup il s'endormait sur son repas à midi... J'avais laissé la porte ouverte et je venais à la porte quand il pleurait, il se calmait, mais ne s'endormait pas malgré la fatigue... cet aprèm réveil en pleurant au bout d'1/2h... et la nuit maintenant il ne se rendort plus seul, on se lève 2 fois par nuit en moyenne... cette nuit j'ai essayé de ne faire qu'ouvrir la porte et lui parler mais ça a été encore pire, il a hurlé quand j'ai refermé la porte, et comme il était encore dans une position toute tordue je me suis dit que je ne pouvais quand même pas le laisser comme ça et je suis revenue pour l'allonger sur le dos.
j'ai l'impression que nous ne faisons pas ce qu'il faut puisque ça s'empire...
Dr Morphée, avez-vous des conseils ? Nous sommes un peu perdus...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil 1 an perturbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé : RGO
» sommeil perturbé
» Sommeil perturbé
» Sommeil perturbé bébé d'un an
» mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: