Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil perturbé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Sommeil perturbé   Sommeil perturbé EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:35

Bonjour,
J'ai déjà fait appel à vous pour ma poupette, qui a maintenant 27 mois. J'ai de nouveau besoin de vos lumières.
Depuis quelques semaines (je dirais vers le changement d'heure), ma fille a le sommeil perturbé. Elle qui dort jusqu'à 8h30-9h le matin quand il n'y a pas besoin de se lever, se réveille à 7h30 en chouinant. Les siestes sont coupées au bout d'une heure pour un réveil en chouinant, se rendort et se réveille de nouveau à la fin de sa sieste en chouinant.
Depuis la reprise du travail en septembre, après 1 mois de vacances ensemble avec Papa, j'ai le droit tous les matins à "veux pas aller chez chouchou moi" ou "veux rester avec papa et maman" ou "veux prendre mon biberon avec maman". En lui disant qu'elle va bien s'amuser avec ses copains, c'est vite passé et y va avec le sourire.  
Depuis quelques jours, elle nous parle du loup "le loup il va pas venir me manger mon nez hein ? ni piquer ma fourchette?", donc nous la rassurons beaucoup, mais ce loup revient beaucoup.
Ce matin, réveil à 7h15 (normalement je la lève vers 8h15), en pleurant, elle s'est calmée seule, mais s'est remise à pleurer 30min après, donc nous l'avons levée et elle était de bonne humeur et ne nous a pas dit pourquoi elle pleurait. Dans la matinée, elle a demandé à Mamy (qui la garde le mercredi) "Explique moi Mamy, les policiers ils sont méchants?" Cet après-midi toujours chez Mamy, en début de sieste, elle s'est mise à pleurer, Mamy y est allée et lui a demander ce qu'il y avait et ma fille lui a répondu "veux toi Mamy", donc gros câlin, mot qui rassure et hop au dodo. Elle a repleuré pendant la sieste (grosses larmes etc), donc Mamy y est retournée et lui a parlé et hop dodo. Elle a à peine dormi 1h cet après-midi.
Bref c'est le chaos total au niveau du sommeil. Nous essayons de la rassurer, en vain.
Et je suis totalement perdue sur la conduite à tenir, sur ce qu'elle peut bien avoir...
J'accepte volontiers votre aide
Désolée pour le roman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé   Sommeil perturbé EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:17

Bonjour,
Je vous renvoie un message car la situation s'empire.
Ma fille se met à pleurer sans raison particulière dans la matinée. Cet après-midi la sieste chez sa nounou a été compliquée. Elle pleurait boite hurlait, elle avait peur du vent. Et c'est ce qui l'empêche de dormir ces derniers jours je pense. Mais je ne sais pas comment l'apaiser pour qu'elle retrouve un sommeil paisible.
Aidez moi svp
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

Sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé   Sommeil perturbé EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:18

*voire à la place de boite 😁
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé   Sommeil perturbé EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:08

il me semble que votre petite fille a perdu son sentiment de sécurité ces derniers temps: peur du loup, du vent, des policiers... qu'en est il de l'ambiance chez vous? avez vous été particulièrement affecté par les évènements récents? y a t il des choses qui vous préoccupent, que vous n'avez pas forcément évoqué avec votre fille, mais dont elle pourrait percevoir le retentissement dans la famille.
Essayez dans la journée de lui consacrer des petits moments exclusivement dédiés, où vous faites des choses ensemble, où vous la rassurez sur votre amour comme vous le faites déjà. Pour le soir gardez bien un bon rituel du coucher, qui va préparer sereinement la séparation de la nuit.
Proposez lui de faire des dessins de son dodo si elle aime déjà tenir un crayon.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil perturbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil perturbé
» 21 mois antécédents de troubles diurnes et nocturnes revenus
» Sommeil perturbe enfant 4 ans
» Sommeil perturbé : RGO
» Sommeil perturbé 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: