Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 21 mois ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitemangue




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2014

BB 21 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: BB 21 mois ne fait plus ses nuits   BB 21 mois ne fait plus ses nuits EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:05

Mon BB de 21 mois à toujours fait ses nuits depuis ses 4 mois, il y a 2 semaines il a eu une grosse gastro avec déshydratation, vomissements et diarrhée, et température. Et depuis cette gastro il ne fait plus ses nuits, à 2h30 du mat il se met à hurler, à appeler maman papa, notre pédiatre nous a dit de ne rien faire mais cela ne change rien, il se réveille toutes les heures, on lui change sa couche et il se rendort, mais au bout d'une heure c'est repartit!! le soir on le couche à 21h comme d'hab, on allume sa petite veilleuse on lui lit une histoire, un bisous et il s'endort tout seul. Je précise que ça veilleuse qu'il était accrocher dans son lit est cassée, il a une veilleuse tortue qui illumine sa chambre et fait de la musique.

Je ne sais pas si c'est à cause de sa veilleuse qu'il n'a plus dans son lit, ou si c'est la gastro qu'il a eu qui l'a traumatisé, on ne sait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

BB 21 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: BB 21 mois ne fait plus ses nuits   BB 21 mois ne fait plus ses nuits EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:51

Bonjour !

Je ne suis pas un DR Morphée, mais je compatis... Si vous essayez d'aller le calmer et le rassurer, puis de le laisser 2 minutes, puis un peu plus longtemps, etc ... C'est le principe du 5-10-15 mais en plus "soft"... Peut-être qu'il arriverait à se rendormir seul ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 21 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: BB 21 mois ne fait plus ses nuits   BB 21 mois ne fait plus ses nuits EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:44

votre fils a actuellement du mal à enchaîner ses cycles de sommeil. Il se réveille, comme tous les bébés de son âge, mais il ne sait plus se rendormir seul. Les épisodes viraux sont de grands pourvoyeurs de troubles du sommeil: le petit prend l'habitude de voir ses parents, à juste titre puisqu'il est malade, et du coup perd son autonomie une fois la maladie guérie.
La peur du noir n'apparait pas avant deux ans, donc, à part le fait d'avoir changé un peu son éclairage de nuit, je ne crois pas que ça prête trop à conséquences.
Si le problème persiste retournez voir votre pédiatre pour vérifier qu'il n'y aurait pas une cause organique comme une otite. En attendant intervenez aussi peu que possible la nuit, une brève réassurance suffira, et peu à peu votre fils devrait se sentir à nouveau en sécurité seul dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB 21 mois ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois et ne fait pas ses nuits
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» BB 6 mois ne fait plus ses nuits
» 3 mois - ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: