Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex71




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes   Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:16

Bonjour à tous,
Ce n'est pas dans mon habitude de poster des messages sur les forums mais là j'ai vraiment besoin de votre avis et de vos conseils car je n'arrive pas à trouver de réponse.
J'ai un fils de 3 mois, diagnostiqué avec un RGO interne, allaité à 100 % (entre 4 et 5 tétées par 24 heures). Il fait ses nuits depuis environ 2 semaines (couché et 21H00 et levée à 8H00 avec des fois une tétée à 6H30 mais c'est plus pour se rendormir que par faim !). Il fait 2 petites siestes le matin, rien d'anormal, et une ou deux siestes en fin de journée et après le bain. Ces petites siestes durent entre 20 min et 30 min et après il est bien éveillé et gazouille.
Mon problème se situe sur la sieste du début d'après midi. Il se réveille systématiquement au bout de 30 minutes, quasiment montre en main ! Seulement, je sais qu'il est encore fatigué car il est très très grognon après. J'ai tout essayé, différents endroits pour dormir, dans le noir ou pas, dans sa chambre ou vers moi dans la maison, différentes heures de coucher espacées plus ou moins de la tétée du midi, lui faire faire un rot ... même si je le remets au sein, ça ne change rien. Mais rien à faire, il tombe de sommeil et refuse de dormir. Il n'y a que si je le sors en poussette qu'il se rendort, parfois pour 1 heure 30. Je me dis qu'il y a quelque chose qui l'empêche de dormir mais je n'arrive pas à savoir quoi. Vu que je ne vis pas non plus dehors, j'aimerais qu'il puisse faire sa sieste à la maison !
Si quelqu'un avait une piste ou à un conseil à me donner, je l'en remercierai car là je ne sais plus quoi essayer.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes   Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:55

Bonjour Alex,
Ah la solution de la poussette, je connais Wink ça m'a bien sauvé !

ce qui a marché avec ma fille : lui parler, lui expliquer que ce n'est pas encore l'heure, qu'elle a besoin de se reposer, etc etc
et essayer de ne pas le prendre dans vos bras.

Bon courage !

Céline-
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes   Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:49

Alex31 je trouve que votre bébé se débrouille remarquablement bien pour un bébé de 3 mois, avec un RGO en plus!
Les siestes vont se rallonger petit à petit, en commençant à avoir des horaires de siestes et tétées plus réguliers.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Alex71




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes   Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes EmptySam 17 Mai 2014 - 14:07

Morphée,
Je viens de remarquer en fait que lorsqu'il se met à hurler, il a toujours les yeux fermés. Et j'ai l'impression qu'il dort toujours. Donc si je le lève , c'est moi qui le réveille. J'ai essayé de laisser un peu dans son lit quand même, mais il a pleuré pendant plus d'une demie heure avant que je finisse par le lever. Parfois il s'arrête, et puis cela repart de plus belle. Que me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes   Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:57

de revoir avec votre médecin le traitement du reflux pour être sûr qu'il est bien adapté. Et si tout est ok de ce côté là faîtes des tests: parfois vous le laisserez pleurer et au bout de 10 ou 15 minutes les pleurs cesseront, parfois non et alors il faudra peut être le prendre avec vous!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se reveille toujours au bout de 30-40 minutes
» bebe de 3 mois se reveille la nuit au bout de 5 heures
» bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...
» bébé se reveille toutes les 30 minutes
» bébé 7 mois, sieste de 30 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: