Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dasana25




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2010

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:36

Salut les mamans

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! ma fille a 6 mois et depuis qu'elle a 2 mois, elle nous fait de super belles nuits de 10-11 heures. Elle a eu par contre une passe entre 3 et 4 mois où elle se réveillait aux 40 minutes (je lui remets la suce et elle se rendort) la nuit et ça s'est réglé quand je lui ai commencé les céréales à 4 mois et une semaine....

Sauf que là, ça recommence Sad
Je sais que ce n'est pas parce qu'elle a faim (elle ne finit pas toujours ses biberons ou ses céréales). J'ai pensé que ça pouvait être ses dents qui la travaillent mais je ne vois de signe de douleurs durant la journée...

Avez-vous une idée qui expliquerait pourquoi ma puce ne dort plus ou avez-vous des conseils??? Je suis vraiment fatiguée de ne pas dormir et je pense qu'une bonne nuit de sommeil nous ferait vraiment du bien à moi et à ma fille ! Smile

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:29

bonsoir
Elle a quel age votre puce ?
Ma fille faisait des otites sans fievre à repetition... La position allongée exacerbait la douleur ( donc nombreux reveils la nuits pendant les crises) Et la journée comme si de rien n'était... avez vous vu votre pédiatre récemment je commencerai par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Dasana25




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2010

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:36

Vous croyez??
C'est vrai que durant la journée, elle est toujours de bonne humeur et ne fait pas de fièvre, alors je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait être malade...
Par contre, j'ai remarqué que depuis quelques jours, elle se gratte l'oreille gauche...maintenant que vous m'en parlez, je ne pensais pas qu'on pouvait faire des otites sans fièvre.
Son prochain rv chez le medecin est le 23 mars, alors je vais appeler pour voir si je peux le voir avant.
Comment avez-vous su que votre bébé faisait des otites? est-ce qu'elle avait des symptômes??
Merci beaucoup de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:33

A 6 mois les bébés ont un pic de croissance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dasana25




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2010

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:57

oui je sais Loulou...mais elle ne mange pas plus pourtant...elle mange même moins qu'avant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:43

si elle mange moins ça peut faire penser à une petite maladie
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:13

justement avec une otite ma fille mangeait moins...
la première fois qu'elle en a eu 1 au bout d'une semaine de sommeil haché.. On l'a emmené chez le médecin pour se rassurer et avoir des conseils... Et c'était une otite... qui était passée presque inaperçue ..
Les fois d'après on sait reconnaitre les signes: baisse d'appétit, état grognon, sommeil agité... Elle n'a jamais fait de fièvre !
à 6 mois normalement on n'est pas encore dans l'angoisse de séparation qui vient entre 8 et 9 mois, age où le sommeil peut-etre un peu perturbé , enfin pour ma fille çà a été le cas
Tenez nous au courant
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:19

mais çà peut-être aussi les dents...dans tous les cas un petit check-up ne peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dasana25




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2010

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptySam 27 Fév 2010 - 1:15

Je n'ai malheureusement pas pu voir un médecin aujourd'hui, ils étaient tous complets Sad Je tenterais d'avoir un autre rendez-vous demain...
Pour cette nuit, la pharmacienne m'a conseillé de lui donner de l'ibuprofène contre la douleur et de vérifier demain avec un medecin. C'est donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:59

Je suis tout à fait d'accord avec les autres mamans - consultez votre pedaitre ou votre medecin traitant et tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dasana25




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2010

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:28

Bon ... la bonne nouvelle, c'est que ma Loulou n'a pas d'otite !
La mauvaise nouvelle, c'est que les nuits empirent ! Maintenant, elle se réveille aux 30 minutes entre 23h00 et 3h30 du matin Sad
Nous avons par contre rendez-vous avec son médecin le 23 mars mais j'espère que d'ici là, elle va refaire ses nuits !
J'attends également d'avoir rendez-vous avec son ostéopathe pour vérifier si tout va bien au niveau digestif....c'est peut-être ce qui l'empêche de dormir....
Je vous tiendrais au courant...
Merci beaucoup de vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:05

Je suis contente qu'elle n'a pas d'otite. Mais les reveils pedurent et s'empirent.

Comment elle s'endort le soir votre petite? Y a t il un rituel de coucher? Que faites vous lors des reveils nocturnes? Qui s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dasana25




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2010

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:23

Depuis qu'elle a 6 semaines que nous faisons toujours la même routine avant le dodo...bain, massage avec la crème, biberon et dodo....
Souvent, elle va s'endormir durant le biberon en la berçant mais régulièrement, elle se réveille un peu quand nous la déposons dans le lit et se rendort, alors elle a conscience qu'elle n'est plus dans nos bras.
Lorsqu'elle se réveille la nuit, elle pleure et dès que nous lui mettons sa suce, elle se rendort. Parfois c'est moi, et parfois c'est mon mari qui va la voir...
Par contre, nous ne la prenons jamais la nuit dans nos bras. En fait nous n'en avons tout simplement pas besoin car elle se rendort dès qu'elle a sa suce !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:15

Il me semble que votre fille n'arrive pas à s'endormir sans sucer -

Quoi faire? Vous avez 2 possibilités. Soit elle apprend à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette – elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'elle apprend à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dasana25




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2010

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:45

Merci des conseils Dr Morphée
Par contre, je fais déjà tous les trucs que vous avez donnés...En fait, ma fille est capable de mettre sa suce seule depuis 2 mois mais on dirait que la nuit, c'est autre chose... Wink

Mais il y a du développement. Nous avons été voir son ostéopathe vendredi dernier...l'ostéopathe m'a dit que les heures où ma puce se réveillent (entre 23h00 et 3h30) correspondent aux heures où le foie fonctionne le plus. En vérifiant, elle m'a dit que le foie de Loulou était complètement congestionné et ne bougeait presque pas (cela peut être dû aux vaccins). L'ostéo m'a aussi dit que probablement qu'elle ne mangeait pas de solide car son foie est assez enflé et compresse son estomac... (car en effet, elle ne mangeait plus de solides depuis 1 semaine et dès le soir même après le rendez-vous, elle a recommencé à manger normalement )
Bref, l'ostéo a traité son foie et j'y retourne jeudi ... depuis j'ai vu une PETITE amélioration la nuit, elle se réveille un peu moins souvent et les réveils sont moins rapprochés....

Par contre, depuis hier, nous avons décidé moi et mon conjoint d'appliquer la méthode du 5-10-15 (en fait, nous faisons 3-6-9)....Et ca va super bien jusqu'à maintenant car je ne me suis encore jamais rendue à plus de 6 minutes Very Happy
Et la nuit dernière, ma fille a dormi de 20h30 à 8h00 ce matin avec un seul réveil à 3h30 (mais elle s'est rendormie toute seule sans que j'intervienne) cheers

Alors, je crois que nous sommes sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... Empty
MessageSujet: Re: bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...   bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit... EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:48

super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé se réveille aux 30-60 minutes la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé se reveille toutes les 30 minutes
» Bébé de 3 mois qui se réveille au bout de 30 minutes
» bébé 4 mois se re-réveille la nuit
» Bébé de 4 mois se réveille de plus en plus la nuit
» Bébé 1 an se réveille aux heures la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: