Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Problèmes divers, besoin d'aide.

AuteurMessage
Mylieva

MessageSujet: Problèmes divers, besoin d'aide.    Ven 21 Mar 2014 - 10:10

Bonjour, équipe et membres de ce forum !

Je vous écris parce que j'en ai marre. Marre que mon sommeil m'"handicape" autant.

J'ai 20 ans, et je suis étudiante.

Petite, j'avais déjà des soucis de sommeil. Principalement des paralysies (qui m'ont traumatisée petite, je ne vous le cache pas), des rêves lucides dans lesquels j'essayais de toutes mes forces de me réveiller sans y parvenir ( ma mère me secouait comme un prunier ou me versait de l'eau froide sur le front, sinon elle paniquait devant mon inconscience ) , et du somnambulisme fréquent.

Tout ceci s'est arrêté vers mes 10 ans, et je n'ai pas eu de sommeil perturbé jusqu'à mes 15 ans, où j'ai entamé un épisode dépressif.

Le somnambulisme est revenu en force. Etant interne au lycée, c'est ma colocataire qui me racontait. Parfois, j'allumais la lumière. Je tournais en rond, ou bien je restais tout simplement debout 5 minutes à côté de mon lit avant de me recoucher. Quand j'étais chez moi, je me réveillais parfois habillée. N'importe comment, mais habillée. Mon beau-père m'a un jour surprise à me servir un verre de lait dans la cuisine, et remonter dans ma chambre sans le boire, laissant toutes lumières allumées, frigo ouvert.
De fil en aiguille, à 16 ans, une psychiatre idiote (pardonnez-moi l'expression mais elle l'était vraiment) m'a fichue sous antidépresseurs et somnifères ( respectivement DEROXAT et STILNOX), alors que je n'étais pas particulièrement insomniaque. Durant le traitement, j'ai eu de tels troubles de la mémoire que j'ai décidé d'arrêter les somnifères au bout de 3 mois. Et les anxiolytiques au bout de 8 mois.