Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveil vers 4 h du matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genevieve84200




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2014

reveil vers 4 h du matin Empty
MessageSujet: reveil vers 4 h du matin   reveil vers 4 h du matin EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:29

bonjour,

et oui me voilà à chercher des solutions pour cette insomnie récurrente, toutes les nuits je me reveille vers 4 h du matin, je ne m'endors jamais avant 23h-23h30, un endormissement facile et j'ai l'impression d'avoir fini ma nuit à 4 heures, un sommeil loin d'être profond puisque dans ce laps de temps je me reveille bien au moins 2 ou 3 fois...
aujourd'hui j'en suis aux somnifères Imovane qui ne semble ne même plus avoir d'effet..(j'en prends depuis 4 ans)

pas de fatigue le matin..mais elle arrive dans l'après-midi..cette envie de dormir..
bref j'aimerais un matin me reveiller en me disant, enfin j'ai pu récuperer..
merci pour les éventuelles réponses
Revenir en haut Aller en bas
caro44




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

reveil vers 4 h du matin Empty
MessageSujet: Re: reveil vers 4 h du matin   reveil vers 4 h du matin EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:06

Bonsoir, vous levez vous lorsque vous vous réveillez? C'est ce que fais depuis quelques mois et je vis un peu mieux mais reveils nocturnes
Je bouquine un peu me détends avec une petite tisane puis je retourne me coucher...
Je prenais également un traitement pour le sommeil (anti depressźeurs sédatifs) du jour au lendemain ils n'ont plus fait effet, le corp s'habitue... Rien de mieux qu'un sommeil naturel
Revenir en haut Aller en bas
genevieve84200




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2014

reveil vers 4 h du matin Empty
MessageSujet: bonjour Caro   reveil vers 4 h du matin EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:11

bonjour et merci pour ta réponse, alors non je ne me lève pas lorsque je me reveille pour la bonne raison et peut-être la mauvaise c'est que mon réveil sonne à 6h pour le travail..j'espère toujours me rendormir mais rien à faire...
mes nuits sont courtes, je pense que comme tu le dis le corps s'habitue aux somnifères, j'envisage de tout arrêter puisque cela ne sert plus à rien..et comme je ne me vois pas augmenter les doses..
si seulement je connaissais les raisons de ces insomnies, mais pas de dépression, la santé va bien..
mon seul problème..ne pas assez dormir..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

reveil vers 4 h du matin Empty
MessageSujet: Re: reveil vers 4 h du matin   reveil vers 4 h du matin EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:20

Un endormissement facile le soir, une somnolence dès l'après midi et un réveil un peu trop tôt le matin semblent en cohérence: voici tous les ingrédients pour apprécier, ce qui n'est pas habituel pour la plupart d'entre nous, le prochain changement d'heure qui raccourcit la journée d'une heure!
Il faut tout d'abord vérifier que vous n'avez pas d'assoupissements dans la journée (l'après midi ou la soirée pour vous) ce qui pourrait expliquer ce temps de sommeil réduit et absent en fin de nuit. Une fois cet écueil évité, vous pouvez peut-être vous aider de la lumière pour décaler un peu votre rythme en le retardant. En vous exposant à la lumière le soir ou en augmentant votre température interne par une activité physique un peu soutenue, vous allez retarder la période de votre rythme veille sommeil.
Par ailleurs, si vous continuez à être en forme dans la journée, peut-être votre besoin de sommeil a-t-il simplement un peu diminué?
Enfin, l'idée de vous lever à 4 heures peut s'avérer utile pour ressentir à nouveau la somnolence et éventuellement, faciliter le ré-endormissement.. A essayer en tout cas, ce ne sera pas pire que de dormir à moitié en attendant (crispé et donc sans dormir) la sonnerie de 6 heures!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveil vers 4 h du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de reveil nocture vers 3-4 h 00 du matin-
» bebe 25 mois se reveil en hurlant vers les 5-6h du matin
» insomnie vers 4h du matin
» Bébé de 4 mois se réveille vers 5h du matin en pleure
» bebe de 5 mois se couche vers minuit / 1 heure du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: