Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin conseils angoisse de séparation??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liz56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2013

besoin conseils angoisse de séparation?? Empty
MessageSujet: besoin conseils angoisse de séparation??   besoin conseils angoisse de séparation?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:34

Bonjour
ma puce de bientôt 13 mois à enormement de difficulté pour ses nuits. Ca toujours été plus ou moins compliqué du fait d'un rgo mais depuis qq temps c'est pire.
Elle se couche dans les pleurs mais fini par s'endormir mais se reveil frequemment en pleurant. Je pense que c'est de l'angoisse de séparation mais je n'en suis pas sur. c'est vrai que c'est dernier temps meme en journée elle est pot de colle.
J'ai essayé de la reconforté en la caressant mais sans la prendre et sa par dans des pleurs+++ limite crise de nerfs et au bout d'aun certain temps je craque car ne pas repondre à ses pleurs pour moi est difficil( je ne veux pas qu'elle pense q'elle n'est pas ecouté). generalement apres un calin je la remets au lit et rebelotte pleure mais elle s'endort (avec des hoquets si il y a eu de grosses larmes)
Je ne sais pas qu'elle tenue avoir, dois je laisser, est ce normal, je l'accompagne trop? pas assez??
j'essaie de la sortir tant que je peux mais en ce moment c'est dur dur (surtout en bretagne!)
la journée c'est aussi dans les pleurs mais elle fini par dormir 1h à 1h30 matin et aprem. j'ai l'impression qu'elle se force a ne pas dormir. elle est aussi dans l'acquisition de la marche (elle fait ses pas autour de la table basse)

Et pour corser le tout, elle s'est faite operer il y a 20 jours, elle a du etre hospitaliser 2 jours mais je suis rester avec elle nuits et jours et a du porté des manchons pendant 15 jours (bras tendus) et ne plus avoir de tototte. Maintenant c'est bon elle est libre de ses mouvemants.
j'imagine que cela joue mais j'aimerai avoir des pistes pour l'accompagner et pour pouvoir dormir car je suis epuisée.

Désolée pour le pavé mais si vous aviez des exercices à mettre en place j'en serais ravie
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin conseils angoisse de séparation?? Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils angoisse de séparation??   besoin conseils angoisse de séparation?? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 3:22

Bonsoir,

Je vous conseille de proceder par etape, verifiez dans un premier temps que le reflux de votre puce n est pas la cause de ses reveils.
Concretement est ce que les choses ont empire depuis l opertion? il est tout a fait normal que votre fille soit perturbee, loperation +pas de sucette sachant que c est la chose qui la rassure...
Parlez avec votre fille de ce qui s est passe, pourquoi elle a ete operee, et que maintenant c est fini.
Une fois que vou vous sentirez prete vous pourriez mettre en place la methode 5 10 15 ca vous parle?
Je comprend que laisser pleurer votre fille vous chagrine, mais lorsque vous finissez par la prendre vous lui montrez que pleurer ca finit par faire craquer maman, donc elle cl tinueras, de plus c est lui confirmer que son lit n est pas securisant.vous savez parfois on doit faire des choix difficiles pour le bien de nos enfants.quoi que voys decidiez de faire soyez claire et reguliere, c est ce qui rasurera votre enfant.

Bon retablissement a la puce



Revenir en haut Aller en bas
liz56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2013

besoin conseils angoisse de séparation?? Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils angoisse de séparation??   besoin conseils angoisse de séparation?? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:03

merci de me repondre.
Pour le reflux, elle est sous traitement , je revois l'orl prochainement, je ferais un point avec elle.
En ce qui concerne l'operation, je lui ai expliqué au fur et à mesure, le pourquoi, le comment le quand et expliqué que tout ca etait loin maintenant.
j'y ai pensé a la methode 5 10 15 mais le soucis c'est que quand elle me voit c'est un peu comme rajouter de l'huile sur le feu! c'est^un peu pour ca que je cherchais des temoignages similaires, car des qu'elle me voit elle passe de pleurs a crise de nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin conseils angoisse de séparation?? Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils angoisse de séparation??   besoin conseils angoisse de séparation?? EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:04

effectivement le fait de vous voir renforce souvent les hurlements/pleurs: maman est là, c'est le moment de m'exprimer!! il vous faut comprendre ce que signifient ces pleurs: angoisse, souffrance physique liée au RGO, frustration de devoir gérer seule son endormissement alors qu'elle peut vous avoir à ses côtés.... le problème en restant près d'elle comme le dit hajjar26 c'est que vous la confortez dans l'idée que son lit sans vous n'est pas forcément sécurisant pour elle, et en plus vous ne lui donnez pas envie de lâcher prise et de s'endormir: pourquoi se laisser aller au sommeil alors qu'on peut profiter de la présence de maman!!
il faut être rassurante, mais ferme; ce sont les limites que vous posez qui vont sécuriser votre enfant en lui faisant prendre conscience de ce qu'elle peut attendre de vous: vous serez toujours là en cas de besoin, mais quand il s'agit de trouver le sommeil vous savez que c'est mieux de se débrouiller toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liz56




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2013

besoin conseils angoisse de séparation?? Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils angoisse de séparation??   besoin conseils angoisse de séparation?? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:52

je reviens vous tenir informé de l'evolution
alors tout d'abord on a fait une petite seance d'osteo. Mlle etait bloqué du dos donc ca a du jouer.
En faisant bien attention me suis rendu compte qu'elle jouait quand meme la corde sensible donc je ne l'a prend plus dans les bras et les nuits sont meilleures, par contre j'y allait pour la rassurer lui caresser un peu la tete si besoine t en fait je me rends compte que ca prend le meme chemin que les bras. donc si elle insiste je lui parle a travers la cloison. pour le moment elle essaie surtout en debut de nuit et si je n'y vais pas, c'est une nuit niquel.
merci en tout cas pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin conseils angoisse de séparation?? Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils angoisse de séparation??   besoin conseils angoisse de séparation?? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:50

super, merci de nous avoir tenu au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoin conseils angoisse de séparation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGOISSE DE SEPARATION ?
» 9mois, angoisse de séparation au coucher??
» Est-ce l'angoisse de séparation?
» angoisse de séparation 8 mois?
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: