Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamande3




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2014

Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot Empty
MessageSujet: Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot   Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:28

Bonjour,

Ma fille de six mois se réveille de plus en plus tôt. Ce matin la nuit était terminée à 5h10! Si elle faisait ses nuits je pourrais supporter ça mais elle se réveille encore pour téter et parfois entre les tétées aussi.

Voici l'emploi du temps habituel, si vous avez des conseils ou idées je veux bien!

Reveil 6h, tétée
Petit déj 7h
Sieste à 8h30 (tétée avant)
Reveil 10h-10h30, tétée
Déj 12
Sieste 13h30 (tétée avant)
Reveil 14h30-15h, tétée
Tétée 17h
Diner 18h
Bain
Tétée, couché entre 18h45-19h
Tétée à 22h, 1h, 3h, 5h

Je n'arrive pas à caler une 3ème sieste en fin de journée-- elle est trop contente de voir les ainés après l'école et ne veut pas dormir.

Elle a des soucis de santé qui explique les réveils nocturnes, et elle sait s'endormir seule dans son lit. Donc ce qui me stresse ce sont les réveils de plus en plus tôt. Il y a 3 semaines, elle dormait jusqu'à 7h du matin....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot Empty
MessageSujet: Re: Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot   Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:23

je n'ai pas d'explication claire sur ces réveils précoces. En lisant votre déroulé de journée il me semble seulement que la fréquence des tétées la nuit va dans le sens de fractionner le sommeil ( apport de liquide la nuit distend la vessie donc fragmente le sommeil). Si l'alimentation de votre bébé est répartie sur 24h le rythme veille/sommeil est plus difficile à mettre en place. Ce ne sont que des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui se réveille à 5h...
» bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» Bébé de 13 mois qui se réveille tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: