Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bribric




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014

bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h Empty
MessageSujet: bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h   bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h EmptyMer 14 Sep 2016 - 5:01

Bonjour,
Je viens vers vous un peu désemparée... Mon fils de 5 semaines se réveille toutes les nuits vers 4h.
Son rythme la journée est plutôt bien calé, biberon toutes les 3h-3h30, bonnes siestes, s'endort facilement. Il s endort vers 19-20h et part pour sa nuit, jusqu'à 3-4h. C est une chance qu'il dorme 8-9h d'affilée, certes, mais j'aimerais qu'il adopte des horaires un peu plus humains :-)
Pensant l'aider a se caler, j'ai tout essayé: Laisser pleurer (3 nuits de suite sans qu'il se rendorme), donner un plus petit bib vers 19h pour qu'il décale le dernier biberon du soir a 21-22h (mais se réveille quand même a 4h), le réveiller a 22h (boit endormi...mais se réveille quand même a 4h...).
Je ne comprends pas pourquoi quelle que soit l'heure eu dernier biberon et du coucher, il se réveille systématiquement a la même heure?
Comment faire pour décaler un peu ses heures de sommeil?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h   bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:31

Bonjour!
Je ne veux pas paraître brusque, mais votre bébé a 5 semaines : il a encore besoin physiologiquement de s'alimenter la nuit (ou en tout cas ce n'est pas du tout anormal à cet âge là!!). Vous risquez plus de perturber son sommeil à long terme en lui changeant ses horaires qui fonctionnent car comme vous le dites, dormir 8h d'affilée à cet âge fera déjà rêver bien des mamans!!!!
Ces réveils à 4h vont certainement cesser prochainement, surtout que votre bout de chou sait déjà se rendormir seul! Tenez bon, cela paraît long quand on y est, mais vous pouvez certainement vous reposer la journée avec lui pour rattraper ce petit retard de sommeil!
Une maman qui a mis plus de 2 ans à dormir des nuits complètes
Revenir en haut Aller en bas
bribric




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014

bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h   bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:05

J'ai dû mal m'exprimer, bien évidemment il n est pas question de laisser mon bébé sans boire la nuit!!! Je souhaite simplement trouver des "astuces" dans le but de le caler doucement sur des horaires un peu plus normaux mais sans faire sauter de biberon ou le laisser pleurer de faim!!
Ceci dit, ce n'est pas un petit gabarit, il pèse 5,4kg pour 57 cm a 1 mois, donc ce n'est pas anormal qu'il puisse tenir plusieurs heures comme il le fait 😊
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h Empty
MessageSujet: Re: bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h   bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:54

bonsoir bribric,
Comme vous l'avez vu vous avez beau essayer divers stratagèmes ça ne fonctionne pas. En effet, l'horloge biologique de bébé se met doucement en place, alors vous verrez que ça va beaucoup évoluer dans les semaines à venir. Patience, et essayez pour l'instant d'opter vous pour un rythme de couche tôt lève tôt Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 1 mois se réveille systématiquement a 4h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui se réveille à 5h...
» Bebe de six mois de reveille de plus en plus tot
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» Bébé de 13 mois qui se réveille tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: