Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2014

Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement Empty
MessageSujet: Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement   Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:01

Bonjour,
Ma fille de 3 mois 1/2 a été hospitalisée à ses 1 mois 1/2 pour RGO et œsophagite . Depuis elle est sous inexium, gaviscon. Elle a donc toujours eu des difficultés à dormir puisqu il était impossible de l allonger. Elle était donc en permanence sur moi en écharpe . Depuis avec son traitement ça va beaucoup mieux car elle peut dormir dans son lit en proclive. Cependant alors que j arrive difficilement à l endormir dans mes bras ( en journée ou pour la nuit) elle se réveille au bout de 20 min car elle a des remontes et s étrangle . Par conséquent les siestes sont chaotiques. Elle dort longtemps dans sa poussette dans le cosy. Mais dans son lit c est très compliqué. Je voudrai pouvoir instaurer de vrais rythmes de sieste comme je l ai fait pour mon aîné et ne plus devoir l endormir dans mes bras. Je précise que dès que ma fille voit le noir ou que je l'emmène dans sa chambre elle se met à pleurer et si je change de pièce à la lumière elle ne pleure plus ! Je la laisse très peu pleurer car ça empire son reflux . En fait j ai peur qu elle ne puisse jamais s endormir seule . Si je ne la berce pas pour l endormir elle peut ne pas dormir de la journée. Pourriez vous me donner des conseils afin que je puisse instaurer de bons rythmes de sommeil? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement   Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:46

c'est effectivement compliqué quand le reflux vient s'en mêler! il faut donc prioriser les choses: si vous voulez qu'un bon rythme veille/sommeil se mette en place avec des temps de sieste corrects peut être faut il passer par un compromis: continuer à faire les siestes en cosy ou poussette quelques semaines, et se concentrer sur l'endormissement du soir au lit en autonomie. Elle a 3 mois et demi, un reflux qui n'est certes plus douloureux puisqu'il est traité, mais mécaniquement reste génant quand même, donc ne vous désespérez pas. C'est plus compliqué que pour votre ainé, mais ça va se faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vivi22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2014

Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement   Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:26

Merci pour votre réponse . Je suis allée chez un allergologue et maintenant ma fille a du lait sans PLV . Résultat elle fait des siestes d 1h30 ! Je la berce un peu oui je la mets dans son avant qu elle soit complètement endormie .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement   Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:36

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe de 3 mois 1/2 RGO et probleme d endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ré-endormissement bébé 3 mois
» Problème endormissement bébé 7 mois
» bébé de 3 mois et problème d'endormissement
» probleme endormissement bébé 4 mois
» problème d'endormissement bebe 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: