Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit. Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.   Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit. EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:20

Bonjour,

Mon fils a 7 mois et demi et se réveille plusieurs fois dans la nuit depuis sa naissance, il n'a jamais fait ses nuits..

Je l'allaite et est aux petits pots midi-gouter et soir depuis qu'il a 5 mois et demi. Et je pensais justement qu'avec la diversification il aurait moins faim la nuit et du coup dormir plus.. Mais rien n'a changé..

Il commence à avoir sommeil à partir du moment où il a diné, j'essaye donc de lui donner le plus tard possible 20h30 en général, ensuite il présente des signes de fatigue, parfois s'endort dans son tansat et je n'ai plus qu'à le poser, parfois un têtée est nécessaire. Là il s'endort profondément mais se réveille systématiquement 4h maximum 5h plus tard..

Ce qui nous mène à 1h du matin, il se fait entendre et là je me lève et le mets à nouveau au sein, en général il se rendort rapidement.

Mais à partir de là il se réveillera toutes les 1h30 en moyenne 2h ( 2h30-4h30-6h ) quand j'ai de la chance pour ne se rendormir qu'au sein et à 7h-7h30 c'est terminé, il ne veut plus se rendormir !!

Je suis vraiment épuisée !!

Ensuite dans la journée dès le repas de midi, parfois donné à 11h30 tellement il est épuisé et veut dormir, il s'endort immédiatement pour ne se réveiller que 2 à 3h après..

En fin d'après-midi, vers 18h il arrive qu'il présente à nouveau des signes de fatigue mais je le stimule afin qu'il ne dorme pas afin que ça ne perturbe pas son sommeil de début de nuit car autrement il se couchera plus tard vers 22h pour quand même se réveiller vers 1h30..

Voilà, j'espère que vous pourrez me conseiller et m'apporter vos témoignages sur cette situation qui devient insupportable, j'ai aussi une fille de 26 mois et cela devient vraiment épuisant..

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.   Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit. EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:38

J'en doute pas que vous êtes épuisé.... vous ne dormez quasiment plus. Un bébé n'a plus besoin de nourriture pendant la nuit à partir de 4 mois (sauf probleme médicale) mais utilise les tétees afins de lui aider à retrouver son sommeil.

Un enfant et conditionné par ses conditions d'endormissement et cherche les memes conditions en pleine nuit pour retrouver son sommeil. S'il s'endort dans son transat il n'est pas surprennant qu'en plaine nuit il ne trouve pas son sommeil dans son berceau.

D'abord il faut le coucher dans son berceau éveille, et rester moins à l'écoute le temps qu'il trouve son sommeil ( et oui, il va pleurer). Quand il a appris de retrouver son sommeil dans son berceau le soir il va le retrouver en pleine nuit. Laissez lui le temps de trouver son sommeil. Quand vous allez le voir, ne le sortez pas de son berceau - le calmez avec votre présence et votre voix - chantez les berceuses. C'est dur mais ca marche. Voir les autres messages sur le forum pour les témoignages des autres parents.

Un livre pour vous aider ..... Thirion, M. and M.-J. Challamel (1995). Le sommeil, le rêve et l'enfant. Paris, Albin Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 3 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit : faim ?
» Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit
» Bébé de 4 mois et demi se réveille plusieurs fois par nuits
» bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: