Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odile25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014

enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????  Empty
MessageSujet: enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????    enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????  EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:45

Bonjour,

bébé aura 11 semaines dans 4 jours. Il est allaité exclusivement et a pris 2 kg en 2 mois. Donc de ce côté-là, tout va bien. Mais comme il tète très vite (en 7/8 minutes), il a un fort besoin de suscion en journée et nous avons craqué: il a une tétine.... Le problème est qu'il n'arrive plus à s'endormir sans.
La nuit, il dort près de nous. Il s'endort vers 20h, sans tétine jusqu'à 1H30 environ et là, commence à se réveiller et ne se rendort qu'avec la tétine... et c'est comme ça toutes les heures jusqu'à son réveil définitif vers 7h.
Le problème est qu'on voudrait qu'il puisse se passer de cette foutue tétine, et qu'il enchaine les cycles. Mais j'avoue que nous sommes perdus...

Avez -vous des idées?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????  Empty
MessageSujet: Re: enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????    enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????  EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:31

tout d'abord félicitation pour ce bébé et meilleur vœux 2014!

j'ai une amie ses 2 enfant ont fait leur nuit a 6 semaine (21/9h d'un coup...le rêve!!!!!!)
donc oui c'est possible d’enchaîner les cycles a 11 semaine.maintenant chaque enfant est différent...
pour la tétine 2 solution s'offre a vous:soit vous gardez patience et vous lui apprenez a retrouver et mettre sa tétine seul (voir les posts similaire) soit vous la supprimé complètement (voir les posts également sur le sujet)...les 2 cas ont leurs avantages et inconvénient (patience pour l'un et pleurs +++ pour le 2ème)

si le soucis viens de la je crois qu'il n'y a que ses 2 solutions (d’après mes lectures sur le sujet... Very Happy )

bonne continuation...et a biento peut être!
Revenir en haut Aller en bas
odile25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014

enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????  Empty
MessageSujet: Re: enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????    enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????  EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:15

merci pour votre réponse, je vais aller lire les nb postes à ce sujet (je n'avais pas vu qu'il y en avait autant!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????  Empty
MessageSujet: Re: enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????    enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????  EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:46

de rien j’espère que vous trouverez votre bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
 
enchainer les cycles à 11 semaines, c'est possible????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchaîner les cycles
» Bebe s'endort bien à la maison mais pas ailleurs cest la cri
» Cycles de sommeil et d'éveil
» mon bébé lutte contre le sommeil
» Gérer le réveil entre 2 cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: