Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angel69250




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/01/2013

bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant Empty
MessageSujet: bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant   bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:27

Bonjour
Je suis la maman d’un petit garçon de 14 mois qui dps 2 mois se réveille tôt et de manière décousues. C’est très variable d’un jour à l‘autre. Cela peut être 5h45 comme 7h. Mais le problème qui m’inquiète et qui fait l’objet de mon post c’est les réveils en pleurs cris à chaque fois ! Il pleure comme si qqch le sortait soudainement de son réveil. Si j’y vais juste sans le prendre c’est pire, si je laisse pleurer c’est pire. Il n’y a que les bras qui le calment direct. J’accepte l’idée que Robin puisse se lever tôt ce n’est pas le problème mais l’absence de régularité et surtout ses cris je ne comprends pas. On a l’impression qu’il souffre. Toutes ses journées commencent par des cris. Je n’ai pas un bébé qui se réveille zen parce qu’il a fini sa nuit. Est-ce que c’est les dents qu’il a commencé à sortir après ses 2 mois ? Est-ce que c’est les peurs ? Est-ce que cela peut être lié à son passé de reflux interne ? Robin a eu dps sa naissance un reflux interne qui lui a lgtps posé pb pour trouver un rythme de sommeil. On a finalement quasi tjs connu des pbs de sommeil avec Robin. L’année dernière ce n’était également que des cris. J’avais d’ailleurs envoyé un post à ce sujet. Son reflux avait a priori disparu autour de ses 9 mois. On avait en effet vu une amélioration cet été avec des nuits de 12h et des réveils en douceur. Je pensais qu’on était enfin sorti de ces mois de cauchemar et fatigue. Malheureusement dps 2 mois j’ai impression de revivre tout cela. J’aimerais trouver une solution pr résoudre les pbs de sommeil de Robin. Arrêter qu’il se réveille en hurlant. Je me sens à nouveau perdue. Faut-il attendre que cela passe sans rien faire ? Le plus dur c’est de ne pas savoir pourquoi (raisons médicales ? peurs ? fatalité ?) et quelles solutions envisagées ? (Faire appel à homéopathie ? Laisser encore plus crier ?). je vais tenter une petite veilleuse pr voir s’il s’agit d’un pb de luminosité mais j’en doute. Pr info la nuit il lui arrive de se réveiller mais il gère tt seul. Il pleure et se rendort. Mais les réveils c’est à chaque fois des cris. C’est dur pr tt le monde … et pas évident à gérer avec sa sœur qui dort à coté et qui du coup se réveille également tôt.
Je vous remercie pr vos conseils et par les témoignages d’autres parents qui vivraient ou auraient vécu cela.
Revenir en haut Aller en bas
sandra2378




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2012

bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant   bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant EmptySam 14 Déc 2013 - 14:22

Bonjour,

Ma fille a également commencé à se réveiller systématiquement en pleurant le matin lorsqu'elle avait 13 mois.
ça a duré plusieurs mois. J'ai tout suspecté sans vraiment savoir ce qu'il se passait: enrhumée sans arrêt avec l’entrée en crèche, est-ce à cause du nez encombré? dents? cauchemars? fatigue? obscurité?
A posteriori je privilégierai  l'explication du rhume et celle du cauchemar ou fin de cycle de sommeil à un moment où elle n'était plus assez fatiguée pour se rendormir, mais assez pour ne pas être bien. Puis vint la peur du noir.

Pour te rassurer (ou pas) le problème est réglé depuis ses 22 mois, depuis qu'elle parle et qu'on a compris que maintenant c'est un problème de désorientation et de peur du noir ("on voit rien", "a peur du clown"). Par contre à 13 mois elle devait pas avoir peur du noir, du loup et des clowns...! On a mis une veilleuse et elle se réveille en babillant. Si c'est à cause du rhume, c'est "nez qui coouuuuleeeeee"", on mouche et c'est fini.

Pour info, elle a aussi eu une période où elle se réveillait aussi en pleurant de ses siestes, mais là je pense que c'était des cauchemars, car elle se rendormait après un câlin.

Si ton fils a eu un problème de reflux, vérifie avec le doc que tout va bien de ce côté.
Si tout va bien médicalement, je te conseillerai de le prendre dans tes bras, de le calmer et d'essayer de le reposer dans son lit. Je faisais ça avec ma fille, une fois rassurée (et mouchée!) je la remettais dans son lit, avec un biberon le week end, elle se rendormait très rarement mais restait tranquille. Parfois elle ne voulait vraiment pas rester dans son lit et je la levais. Peut-être peux tu aussi le coucher un peu plus tôt pour qu'il fasse de bonnes nuits et se réveille moins fatigué. J'ai fait ça également et ça marchait pas mal.
Tu peux aussi essayer la veilleuse. Même s'il n'a pas encore peur du noir, voir un environnement familier, ses jouets, ses doudous, peut le rassurer et consoler ses pleurs. Je ne l'ai pas fait car j'avais peur qu'elle se réveille encore plus tôt, mais je pense que c'était une bêtise...

Tiens nous au courant
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant   bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:49

je rejoins Sandra2378: vérifier que le problème de reflux n'est plus d'actualité.
en ce qui concerne la peur du noir elle n'arrive pas avant 2 ans, mais effectivement voir son environnement lors de ses réveils nocturnes peut être quelque chose de sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 14 mois réveil matinaux toujours en criant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil matinaux
» bébé de 7 mois, toujours allaité, se réveil la nuit!
» Ma fille de 7 mois ce réveille au moins une dizaine de fois
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» reveils matinaux bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: