Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Terreurs nocturnes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
**Fanfan**




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2013

Terreurs nocturnes ? Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes ?   Terreurs nocturnes ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:10

Bonjour,
Mon petit garçon de 13 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois environ 2h/2h30 après son coucher (qui se fait sans problème et sans larmes, au contraire il a l'air d'être content de retrouver son lit le soir). Il hurle (de colère, de peur ?), et si je le prends dans les bras il se débat, me tape et cherche à fuir ce contact. Pareil si je ne le prends pas et lui caresse simplement le visage, il rejette ma main.
En revanche, si son père le prend dans les bras, il se calme immédiatement et referme les yeux très vite.
Nous sommes assez déconcertés (et épuisés !), il dormait très bien jusqu'à présent. Le matin il est tout sourire !
Peut-on parler de terreurs nocturnes ? Que faire pour que ces réveils cessent ?
Sachant que ces réveils ont commencé alors qu'on venait de lui refaire sa chambre et qu'on a changé son lit de place... Est-ce qu'il peut y avoir un rapport ?
Un grand merci pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreurs nocturnes ? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes ?   Terreurs nocturnes ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:44

certains éléments semblent évocateurs de terreurs nocturnes, d'autres moins, comme le fait que le comportement de votre fils change selon la personne présente à ses côtés. Lisez le chapitre sur le sujet sur le DVD en ligne, vous y verrez plus clair ( http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ).
J'ignore si on peut attribuer ces réveils à un changement dans l'espace de sa chambre. Quoiqu'il en soit ce sera sûrement tout à fait transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Terreurs nocturnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreurs nocturnes : help!!!
» est ce des terreurs nocturnes ?
» Terreurs nocturnes?
» Terreurs nocturnes ?
» Terreurs nocturnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: