Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas Empty
MessageSujet: 3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas   3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:03

Bonjour je viens de lire plusieurs post qui parle du problème que nous rencontrons avec notre fille mais nous ça dure et ça empire en plus de ces réveils qui peuvent aller de 2 a 5 réveils s ajoute un refus de dormir dans sa chambre elle a l air en panique nous avons finit par céder 3 soirs mais là ça commence a bien faire surtout que depuis 6 mis notre sommeil et le sien son entrecoupé... Nous avons essayé plusieurs chose comme sirop quiétude,aux plantes,fleur de Bach,homéopathie,mettre une barriere a sa porte de chambre,laisser pleurer,aller la voir,la gronder,appeler une dame qui fait marcher son pendule(nous a ans changé notre fille de chambre car soit disant une source passait sous sa chambre)ça a été une catastrophe nous l avons remise dans sa chambre. rien n y fait
Quand elle se réveille elle pleur très fort(mais ça c est sa façon de pleurer)ça réveille toute la maison son frère de 18 mois dort au même étage qu elle.
Elle est fatiguée en journée mais récupérer grâce a la sieste,emle va a l école en demie journée mais je pense qu a la rentrée elle ira en journée complète pour qu elle soit plus fatiguée pour dormir plus peut être....
Je ne sais plus quoi faire d autant qu elle ne dis rien sur la cause de ses réveils et son refus de dormir dans sa chambre
J ai vraiment besoin d aide car je n ai plus de solutions et plus de patience
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas   3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:23

J avais oublié de préciser que ma fille a également peur du bruit de la pluie qui tombe sur son velue
Depuis mon dernier message je suis allée voir son pédiatre pour lui parler de la situation elle luia prescrit un sirop atarax je crois qui l apaise mais elle se réveille encore les coucher son toujours difficiles hier je suis restée 1h devant sa porte pour qu elle se couche après avoir pleuré vomis crier taper des pieds...ce soir et à la sieste ça à été plus facile je ne l ai pas écouté et fait comme si elle ne disait rien(je ne veux pas dormir dans mon lit,je veux dormir avec papa et maman)
Je lui ai également fais un tableau de "dodos "avec une récompense après 5 dodos réussis
Ai je la bonne technique ou ai je de la chance parce qu elle n a dormi que 40mî à la sieste
Je redoute la fin du traitement que lui a prescrit le pédiatre

Que faire pour ce problème de bruit de pluie qui la réveille malgres le traitement?
Être souple et accepter qu elle dorme avec nous quand il pleut ou se battre encore?

Merci d avance pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas   3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:05

l'important dans votre situation est de comprendre ce refus de votre fille d'accepter son lit comme endroit sécurisant pour la nuit: est ce la conséquences de choses angoissantes qu'elle vit la journée, est ce une difficulté à accepter les limites et à gérer la frustration que ça engendre, est ce une difficulté à accepter que sa place la nuit est dans son lit et pas dans le lit des parents.....
c'est quand vous aurez mieux compris ça que vous saurez quelle attitude adopter.
la technique du cadeau marche très bien, souvent chez les enfants un peu plus grands, car il faut être capable de se projeter dans l'avenir pour en tirer de vrais bénéfices, ce qui est parfois un peu juste à 3 ans.
pour avancer dans vos réflexions je vous conseille de lire " peur du noir, monstres et cauchemars" de Mme Nemet Pier qui vous donnera des pistes pour mieux comprendre ce qui se joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas Empty
MessageSujet: Re: 3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas   3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:22

Bonjour,merci de m avoir répondu,je pense que le problème du coucher c est qu elle veut dormir avec ses parents..comme nous la prenons lorsqu il pleut elle se dit que c est acquit certainement que désormais elle dort avec nous..pourtant nous lui expliquons bien que c est que par équipe il pleut qu elle dort avec nous...et quand il ne pleut pas elle dort dans sa chambre qu elle ne doit pas s inquiéter s il pleut elle viendra avec nous...
Ses réveils nocturnes doivent eux êtres le résultat de choses angoissantes vécues la journée elle parle dans son sommeil le livre que vous me conseillez m aidera certainement pour ce cas..
Maintenant il reste le problème du bruit de la pluie j espère quand grandissant ça lui passera... Elle doit voir un homeoathe dans 2 semaines un traitement adapté réglera peut être ses angoisses je l espère
Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans réveils nocturnes depuis 6 mois et ça ne s arrange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis 2 ans des réveils nocturnes ....
» enfant 4 ans, réveils nocturnes depuis toujours
» Problème d'endormissement, et réveils nocturnes, depuis 1 an
» Petite fille 28mois réveils nocturnes depuis plusieurs mois
» Réveils nocturnes depuis 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: