Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wilminie Bunce




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2013

Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits   Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:30

Bonjour

Je suis la maman de 2 enfants de 3 ans et 14 mois.

C'est du sommeil de ma petite dernière dont je vais vous parler aujourd'hui.

C'est un bébé allaité, super dynamique, ultra collé à sa maman (souvent qualifié de BABI) et qui ne dort pas.
Elle n'a quasiment jamais fait de sieste depuis sa naissance et bien entendu n'a jamais fait ses nuits.

jusqu'à il y a quelques mois, j'arrivais encore à l'endormir au sein pour la déposer dans son lit (très très très doucement, car elle a un sommeil hyper léger et se réveille pour un rien). Mais ce n'est désormais plus possible, elle ne s'endort pas, et hurle à la mort dès qu'elle s'approche de son lit.

Nous avons instauré un rituel du coucher: inefficace
Tentés de laisser pleurer: inefficace
tentés de rester à ses côtés pour la rassurer: inefficace
tentés le cododo: inefficace
les massages: inefficace
l'écharpe: efficace ses 6 premiers mois, maintenant....non
Mis son lit dans notre chambre: inefficace
Mis son lit dans la chambre de sa grande sœur: inefficace
Posé son matelas au sol: inefficace
Berceuses, veilleuses,.....: inefficace
Fleur d'oranger : inefficace

Il y a peu, elle est restée 36h sans dormir, refus total, cette semaine 24h.

Le médecin me dit qu'il n'y a rien a faire à part laisser pleurer.
Mais moi, je suis à bout, car maintenant c'est la grande qui s'y met.
Et je n'ai pas de relais de la part du papa qui, s'il intervient, le fait en criant si fort qu'il panique tout le monde, et j'ai encore plus de mal à endormir le enfants.

Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits   Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:25

affraid wahou 36heures sans dormir!!!!du tout?ma pauvre je comprend que tu sois a bout....pale 

mon message ne te sera pas d'une grande utilité mais bon je compati en attendant la réponse de morphée!

apres si medicalement tou est ok Question (a voir...) je pense qu'il faut lui dire fermement que maintenant sa suffi!lui expliquer quelle a besoin de dormir et que vous aussi donc qu'une fois au lit vous ne reviendrais plus...et la laisser pleurer plusieurs jours et nuits pour voir si elle finit par comprendre le message!

ex: si sieste a 13h jusqu'a 15h la coucher et ne revenir qu'a 15h (et chaque jour idem aux meme heures)
si dodo a 20h la coucher et ne plus revenir jusqua l'heure du levé le matin (et chaque soir idem).

en générale au bout de 5/7 jours le soucis est réglé (ou presque).

par contre si vous voulez qu'il soit efficace et clair il ne faut jamais revenir sur votre parole et toujours lui déliver le meme message!

je ne sais pas si cela t'aidera je l'espere!

a biento
Revenir en haut Aller en bas
Wilminie Bunce




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2013

Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits   Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:12

Grrrrr

Je suis allé voir le médecin ce matin. Sa réponse: sevrez!

Mais même quand je la prend dans le lit avec moi (car à bout d'épuisement) elle ne dort pas.
Ce n'est donc pas mon absence qui l'empêche de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits   Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:23

je ne sais pas si c'est le cas mais je pense qu'en 1er lieu il faut absolument séparer les téter du sommeil...
(je ne vois pas pourquoi il faudrais la sever pffff!)

il lui faut un rythme stable et régulier aussi bien pour les repas que pour le sommeil
d'apres se que j'ai compris grace au site morphée un bébé a besoins de repere temps je te remet la réponse apporté par morphée a une autre maman qui allaite et elle aussi rencontre des difficultée avec son enfant peut etre que cela t'aidera:

le soucis dans votre cas c'est que votre bébé ne fait pas la distinction entre sommeil , endormissement et sein; tout est confus dans sa tête car les repères ne sont pas là; à 8 mois il est impératif d'avoir des horaires fixes de repas, de sieste, de coucher; ce sont des donneurs de temps et des synchroniseurs de l'horloge biologique du tout petit; sans ces donneurs de temps l'enfant ne peut pas acquérir de rythme; si vous l'allaitez aussi fréquemment ceci ne peut se faire; je vous conseille de reparler de ça avec votre pédiatre, il faut avant tout mettre au point la question de l'alimentation, et celle du sommeil viendra ensuite.

qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits   Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:15

l'important n'est pas le sevrage à mon avis, continuez d'allaiter si vous le souhaitez.
l'important, comme vous le dit Stéphanie71 c'est de dissocier sein et sommeil, et d'aider votre fille ( et vous même?) à mieux gérer la séparation, pour que ce ne soit plus un déchirement.
s'endormir c'est accepter de se séparer de sa maman, car on est toujours seul dans le sommeil.
c'est toutes ces questions auxquelles il vous faut répondre, et alors seulement vous trouverez votre technique pour venir à bout de ces problèmes de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» Bebe de 13 mois n'a jamais fait ses nuits
» bébé 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» HELP!!!! Bebe de 12 mois qui n´a JAMAIS fait ses nuits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: