Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bientôt 9 mois et encore des nuits cahotiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marion.m.n

marion.m.n


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2013

Bientôt 9 mois et encore des nuits cahotiques  Empty
MessageSujet: Bientôt 9 mois et encore des nuits cahotiques    Bientôt 9 mois et encore des nuits cahotiques  EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:50

Bonjour,
j'ai un petit garçon de 8 mois et des poussières. A 6 mois il ne faisait pas encore ses nuits et réclamait un bib. vers 2-3h du matin, nous avions alors trouvé une solution: lui donner un dernier bib vers 22h même s'il dormait. Du coup il dormait jusqu'à 6h00 sans broncher.
Depuis 1 mois ses nuits sont très variables, parfois il ne se réveil pas, parfois 1 ou 2 réveils et de plus en plus souvent il se réveille en hurlant 5 à 6 fois par nuit. Je suis au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire, nous avons déjà essayé de le laisser pleurer mais après impossible de le rendormir, nous avons essayé de lui donner des antidouleur (genre Algifor) au cas où il s'agirait des dents (il en a sorti 2 depuis la semaine dernière) de l'habiller plus chaudement ou au contraire au cas où il s'agirait d'une question de trop chaud ou trop froid, je me demande s'il n'est pas question de terreurs nocturnes, bref je suis épuisée, de plus en septembre je reprend ma formation en cours d'emploi, ce qui implique 3 jours de bouleau et 2 jours de cours par semaine, avec mon niveau de fatigue je me vois déjà échouer vu la masse de théorie à enregistrer.
Ha oui et vu que c'est un bébé costaud je pars du principe que ça ne doit pas être la faim, surtout qu'il mange bien sur toute la journée et a un bib à 22h je ne veux donc pas le calmer en lui donnant un bib dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bientôt 9 mois et encore des nuits cahotiques  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 9 mois et encore des nuits cahotiques    Bientôt 9 mois et encore des nuits cahotiques  EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:07

vous avez raison, ce n'est pas la faim qui le réveille. Les terreurs nocturnes sont exclues, ce n'est pas l'âge et ça ne se manifeste pas comme ça.
En revanche il faut éliminer un problème de reflux non diagnostiqué, qui pourrait contribuer à fragmenter ses nuits.
Les poussées dentaires sont également de grandes pourvoyeuses de réveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bientôt 9 mois et encore des nuits cahotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits incomplètes bébé bientot 10 mois
» Bébé de bientôt 4 mois ne fait pas ses nuits
» Bientôt 10 mois et toujours des nuits chaotiques
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!
» Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: