Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes insuffisantes a 9 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Siestes insuffisantes a 9 mois Empty
MessageSujet: Siestes insuffisantes a 9 mois   Siestes insuffisantes a 9 mois EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:46

Bonjour,
Aujourd'hui je n'aurai que deux questions lol
notre fils de 9 mois maintenant va à la crèche nous sommes en période d'adaptation avec des jours pleurs et des jours sans pleurs mais bon ça je pense que c'est normal il ira a la crèche uniquement le matin et ce pendant 3h maxi il fait toujours une sieste le matin d'une heure et demi a la maison
- comment faire pour que la sieste se passe bien a la crèche sachant qu'il ne veut dormir dans aucun autre lit que le sien dans le noir et contre le tour de lit??????puis je demander au personnel de reproduire les mêmes conditions quà la maison et avez vous une autre idée?
- ma deuxième question concerne la sieste 2 qui ne dure que 3/4 d'heure
Il dort de 9h15 à 11h en gros de matin et des 12h30 il est fatigue avec un repas a 11h30 le souci c'est que la sieste 2 se termine donc très tôt entre 13h30 et 14H et des son réveil jusqu'au soir c'est la Cata....... Je ne travaille pas l'après midi exprès pour profiter de lui et la ça devient l'enfer je préfèrerais le faire garder et aller bosser tellement ça m'épuise!
Je sais que vous me préconisez de le laisser dans son lit et de lui expliquer que la sieste n'est pas finie mais il s'assoit se lève pleure bref je n'y arrive pas...
Dois je raccourcir la sieste du matin? Sachant que des fois il est capable de dormir 12H la nuit de 2h30 le matin et 2H30 l'après midi ça arrive rarement mais ça arrive lol je ne pense pas que ce soit la sieste du matin qui dure trop le problème mais bon je suis preneuse de toute idée parce que le petit ronchon entre ça et les dents au milieu, la chaleur, c'est l'enfer....

Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes insuffisantes a 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes insuffisantes a 9 mois   Siestes insuffisantes a 9 mois EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:36

on ne vous avait pas vu depuis quelques temps sur le forum Cachalot, bienvenue donc avec vos deux petites questions!
merveilleux si la crèche est capable de respecter les besoins individuels de chaque enfant, mais j'en doute un peu, ne serait ce que pour des questions pratiques d'organisation. Vous pouvez en tout cas leur expliquer comment ça se passe chez vous, qu'ils comprennent le contexte. Ceci étant les enfants s'adaptent souvent assez facilement à leur nouvel environnement et ce qui est indispensable dans le cadre de la maison peut l'être moins à la crèche.
Tant que la sieste du matin est longue beaucoup de bébés ont du mal à rallonger celle de l'après midi; mais vous avez raison, ce n'est pas parce qu'on raccourcit celle du matin que celle de l'après midi s'allonge forcément!
tout ce que je vous conseillerai c'est de retarder au maximum la sieste de l'après midi, pour qu'elle ne commence pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Siestes insuffisantes a 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes insuffisantes a 9 mois   Siestes insuffisantes a 9 mois EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:34

Et ouiiiii vous ne m'avez pas vu mais j'étais toujours là à guetter le moindre petit conseil et essayant de me dépatouiller seule parfois lol
Alors pour la crèche ils ont été adorables j'ai apporté un tour de lit et ce matin sieste d'une heure là bas houraaaaa quelle joie trop fière de mon petit trésor j'en avais presque les larmes aux yeux....
Sinon pour la durée de la sieste 2 l'autre jour il n'avait pas dormi le matin et seulement 45 min a la sieste 2 donc ce que je pensais se confirme
Je pensais également retarder au maximum cette sieste mais 14h d'après vous est ce trop tard pour une heure de coucher vue qu'elle dure entre 45 min et 1h30 les jours de grands miracles lol?
Merci encore à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Siestes insuffisantes a 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes insuffisantes a 9 mois   Siestes insuffisantes a 9 mois EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:00

bonjour cachalot,
commencer par repousser par palier. si vous réussissez à le maintenir jusquà 13H,ce sera déjà bien. puis tentez 13H30 et enfin 14H sur quelques semaines.
personnellement, en rentrant du travail, vous serez plus a même de supporter sa fatigue plutôt qu'en fin de journée.
et la crèche va le fatiguer également donc cela devrait dans le sens positif.
bonne journée
cocolec
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Siestes insuffisantes a 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes insuffisantes a 9 mois   Siestes insuffisantes a 9 mois EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:58

Coucou contente de vous retrouver cocolec
Alors depuis deux jours il dort a peine 30 min a la crèche et refuse le lit il dort dans le transat la bas mais bon lorsque je le récupère il n'est pas ronchon je lui donne a manger des qu'on rentre et on joue jusqu'à 13h30 et hier il a dormi 2h (houra moi une heure ça faisait des mois que je ne faisais pas de sieste lol) et aujourd'hui il dort encore donc j'espère que ça sera comme hier
Merci encore du soutien que j'ai pu trouver et que je trouverai encore dans le futur sur ce forum
Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
emilie13




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2013

Siestes insuffisantes a 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes insuffisantes a 9 mois   Siestes insuffisantes a 9 mois EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:35

j'ai le meme soucis avec mon loulou de 8 mois. il dort le matin 1h 1h30 mais a midi il tombe de sommeil je le fais dejeuner a midi et a 12h30 dodo. le probleme il se reveille a 13h30. beaucoup trop tot pour tenir jusqu'au gouter. il est fatigué mais ne veut pas re-dormir!!!! que faire????
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Siestes insuffisantes a 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes insuffisantes a 9 mois   Siestes insuffisantes a 9 mois EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:25

Bonjour j'arrive a décaler seulement depuis peu la sieste 2 a 13h30 donc il dort 1h30 a 2h ( c'est assez rare 2h)
Mais c'est pas suffisant quand même mais c'est beaucoup mieux que une petite sieste entre midi et 2 et rien après
Ça viendra pour vous aussi se sont des moments pas faciles
Le mien en ce moment le réclame bcp les bras (ça a toujours été) mais depis la crèche encore plus je crois qu'il me fait payer le fait que je le laisse le matin a la crèche et ma mère qui le garde aussi lui passe tout dont les bras donc après a la maison c'est soit 4 pâtes a fond donc il faut que je le sureveille en permanence soit les bras donc lorsque j'ai des trucs a faire c'est galère lol
Courage tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Siestes insuffisantes a 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes insuffisantes a 9 mois   Siestes insuffisantes a 9 mois EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:42

Bonjour tout le monde
Alors malgré le fait que je le couche vers 13h30 il ne dort que 1h30
D'autres conseils???
Je suis preneuse parce que la entre les dents et les siestes anarchiques ( ça dépend toujours de la durée de la sieste a la crèche le matin qui est d'environ 30 min et dans le transat pas dans le lit et elles le couchent trop tard vers10h alors qu'il réclame déjà sa sieste 1 en partant a la crèche en voiture) bref il est ronchon sans cesse et réclame les bras +++
Est ce que finalement c'est si bon que ça d'attendre 13h30 pour la sieste2 ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes insuffisantes a 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes BB de un mois?
» siestes 6 mois
» 6 mois et peu de siestes
» Siestes 12 mois
» siestes 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: