Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manue2282




Nombre de messages : 12
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2011

couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé Empty
MessageSujet: couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé   couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:52

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car je suis un peu démunie face à la situation.
J'ai une fille de 2 ans et demi qui déborde d'énergie, je me suis séparée de son papa il y a maintenant 3 mois. J'ai expliqué la situation à ma fille avec des mots d'un enfant de son âge. Lui a gardé la maison et moi je suis dans un appartement. Elle va chez son père du mercredi soir au dimanche soir une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires. Depuis que j'ai déménagée avec ma fille elle a toujours eu du mal à aller se coucher le soir (je ne cède pas je la couche au plus tard vers 20h30 20h45) et s'endort très tard (vers 23h30), a début je pensais que c'était le temps d'adaptation de son nouveau lieu de vie, de sa nouvelle chambre, de ne plus avoir papa avec nous, etc... mais ça commence à faire long. Elle ne pleure pas mais elle discute, joue dans son lit, etc... Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle dorme pour être en forme pour aller chez la nourrice, j'ai grondé, etc... j'ai tout essayé, rien n'y fait... Elle ne veut pas aller au lit, fait tout pour repousser le moment du couché. En plus depuis deux semaines elle fait des cauchemars systématiquement tous les soirs (elle crie, elle parle). Et elle a changé de comportement avec moi (avec son père je ne sais pas), elle me répond, test, ne m'écoute pas,etc...
Quand je demande au papa comment ça se passe chez lui il me répond qu'il n'y a aucun de soucis (est ce que je dois le croire?)
Je pense que ma fille souffre énormément de la situation que je ne soit plus avec son père et j'essaie de tout faire pour que ça se passe bien pour elle. Je parle beaucoup avec elle et lui pose des questions (par exemple pourquoi tu ne veut pas aller au dodo?) mais elle me répond
tout le temps par "parce que". Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plaît. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé Empty
MessageSujet: Re: couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé   couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:59

bien sûr que votre fille souffre de cette situation, tout comme vous même culpabilisez de la lui imposer. Il est très important de la rassurer sur votre amour, mais également de continuer à être claire dans les messages que vous faites passer. Votre fille est trop petite pour se projeter dans l'avenir, même du lendemain, et comprendre qu'on dort pour être en forme demain. Vous dîtes qu'elle ne pleure pas quand vous la couchez mais qu'elle s'endort tard. On ne peut obliger personne à dormir s'il n'en sent pas le besoin. Si votre fille a besoin de ce moment dans son lit où elle ne dort pas mais discute et joue, se recentre sur elle même, c'est un moment fort et important pour elle, autant que de dormir. Ne vous faites pas de soucis excessif sur le temps de sommeil, tant qu'il n'y a pas d'école les enfants sont rarement en dette de sommeil si on aménage correctement les siestes de la journée.
L'important est de ne pas transformer le coucher en un moment de lutte. Le comportement de votre fille en journée montre qu'elle veut affirmer son indépendance, teste les limites, apprend la tolérance à la frustration, alors bien sûr le coucher peut devenir compliqué dans ces périodes là. Restez ferme, claire et constante,et l'évolution se fera dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manue2282




Nombre de messages : 12
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2011

couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé Empty
MessageSujet: Re: couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé   couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:04

Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
couché difficile pour fille de 2 ans et demi. Parents séparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couché difficile et sommeil coupé plusieurs fois
» Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans
» Endormissement difficile, pour une jeune fille de 10 ans
» Sommeil perturbé bébé 8 mois
» Difficulté a dormir pour ma fille de 7ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: