Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lubane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2013

 2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur Empty
MessageSujet: 2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur    2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:53

Bonjour,
Je découvre ce forum, et j'espère que vous allez pouvoir nous aider.
Notre fils de 26 mois a toujours eu des période où le sommeil était plus ou moins difficile. Nous avons donc préparé l'arrivée de la petite soeur avec beaucoup d'attention.
Les premiers jours aucun problème du moment que les 2 montaient se coucher en même temps chacun dans leur chambre, allaitante je reprenais le bébé après dans la chambre avec nous, et je la remettais dans sa chambre avant le reveil du gran, et ce pendant 1 mois.
Un matin, il s'est réveillé alors que je finissais d'allaiter, son papa est allé le chercher, et quand il lui a demandé où était sa soeur, il lui a répondu qu'elle dormait avec maman et depuis s'est catastrophique !!!!! Alors que sa soeur dort effectivement dans sa chambre.
Il refuse d'aller se coucher si je ne reste pas auprès de lui pour s'endormir, il demande même à me tenir la main.
Lorsqu'il y a réveille nocturne il veut finir la nuit avec nous, ce que nous refusons, c'est donc des hurlements !!!
Cette nuit, il s'est réveillé à 2h du matin et il ne s'est rendormi que vers 5h, nous avons essayé de le laisser pleurer mais comme je le disais ce sont des hurlements, on a essayé la punition, son papa est resté avec lui, est descendu avec lui pour faire un calin sur le canapé, il s'est endormi mais une fois dans son lit s'est réveillé, après avoir donné le bib (j'ai arrêté l'allaitement ce week end) j'ai pris le relais, je suis resté près de lui pendant 1h30 !!!
Il est épuisé et nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur    2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:11

il est important d'expliquer et de rassurer votre fils sur ce qui s'est passé et la situation actuelle: reprenez bien ce qui s'est passé avec la petite sœur, rassurez le sur votre amour et sa place dans la famille et dans la fratrie, félicitez le pour chaque petit progrès fait en matière de sommeil. Essayez de rester fermes et clairs dans les limites que vous avez mis en place pour la nuit. Sentir que les limites sont claires et immuables est sécurisant à cet âge là. Quand il refuse de se rendormir la nuit redîtes lui à quel point vous l'aimez et vous avez confiance en lui pour retrouver son sommeil. Ne vous laissez pas entrainer dans des émotions qui vont entrainer une escalade et faire de ces moments là des combats (facile à dire, chacun sait que la pratique est moins aisée!!). C'est en mettant toutes ces choses en place que vous quitterez ce cercle vicieux.
courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lubane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2013

 2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: 2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur    2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:12

Merci, nous allons essayer de le réassurer dans sa capacité à s'endormir seul.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans sommeil perturbé par l'arrivée de petite soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé
» petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil
» petite fille de 18 mois qui a un sommeil perturbé
» Arrivée de la petite soeur bouleversante....help!!
» Sommeil perturbé 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: