Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
croclife




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  Empty
MessageSujet: HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible    HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:27

Bonjour à toutes et tous,

Alors voila je résume ma situation:
[b]- Deux gros choc emotionnelles les mois derniers (rupture amoureuse, et décés d'un ami).[/b]
- Periode tres difficile ! De gros trouble du sommeil depuis.

J'ai d'abord essayer des gouttes (tripidramin), qui a fonctionner quelques jours, mais les effets ce sont esptompés, j'ai fait pulsieurs nuits banches ou tres courtes.
J'ai ensuite demandé quelques choses de plus efficace. J'ai pris [b]Zolpiderm[/b] pendant une semaine, dont les effets au coucher etaient corectes, mais toujours des reveils nocturnes et impossibilité de se rendormir!
Le medecin m'a ensuite prescrit [b]Zopiclone[/b], que j'ai commencé depuis Une semaine environ. Memes effets, endormissement ok, mais reveil nocturne et rendormissement tres difficile ou absent.
Je compte continuer le traitement, mais je sens deja les effets s'estomper, jusqu'a present je prennais 1 comprimé, mais hier j'ai du en prendre 1,5.
J'ai un peu peur d'etre deja dependant. J'aimerais arreter tres vite et j'ai besoin de conseils.
Noter que je souffre enormement des evenements cités au dessus.

Je prevois des vacances à la montagne a la fin de la semaine prochaine, marche randonnée et bon temps avec les amis!
[b]Cela va t-il m'aider ?
Comment se passe le sevrage apres une prise pendant 2-3 semaines ?
Experiences vécues ?[/b]

Merci d'avance, boncourage a tous ceux ou celles qui soufffent!
Revenir en haut Aller en bas
jacoulm




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2010

HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  Empty
MessageSujet: Re: HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible    HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:25

Bonjour,

Mal dormir est un vrai problème (j'en sais quelque chose).
Cela dit, prendre ces produits que vous citez risque de ne rien arranger, car ce sont des benzodiazépines (ou assimilés) à risque de dépendance/accoutumance élevé ; d'ailleurs vous en faites vous-même la remarque...
L'avantage que vous avez par rapport à ce problème d'accoutumance, c'est qu'a priori vous les prenez depuis peu de temps (quand d'autres en ont pris durant des années...).

Quand on arrête ces molécules, il vaut mieux en principe y aller progressivement... vous pouvez si ça vous intéresse consulter ce site, qui parle du sevrage (méthode à suivre...) : http://benzo.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
croclife




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  Empty
MessageSujet: Re: HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible    HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  EmptySam 11 Mai 2013 - 15:24

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse !
Oui je connais les problemes d'accoutumance, c'est pourquoi je suis venue chercher des conseil ou experience ici.
Je me demande si l'air pure, les amis, et les efforts physique pendant la journée aideront ? Peut etre que je commencerais a diminuer en prenant 1/2 comprimé pendant quelques jours.
Sachant que je suis extremement sensible en ce moment, je commence a avoir une certaine peur de me mettre au lit...
Hier j'ai eu une crise d'angoisse et je n'arrivais plus a me calmer, meme apres la prise du medicament, j'ai du faire appel a une amie pour me calmer....

Que faire ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  Empty
MessageSujet: Re: HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible    HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:18

Les difficultés que vous décrivez semblent être plus générales que votre sommeil à proprement parler. Peut être est-il nécessaire de vous faire aider pour juguler cette anxiété, bien légitime vues les circonstances, mais qui malmène éventuellement d'autres sphères que votre simple sommeil.

Le fait d'aller marcher va probablement aider à ce que cette fébrilité puisse avoir un exutoire, et parallèlement va améliorer la bonne qualité de votre sommeil (l'activité physique favorise le sommeil lent profond, le stade de sommeil qui participe à la bonne restauration de l'énergie et du métabolisme).

Dans l'optique de préserver cette bonne qualité de sommeil, restez vigilant toutefois à ne pas passer trop de temps au lit, c'est à dire qu'il vaut mieux reculer votre heure de coucher (et en tout cas ne pas vous coucher avant de ressentir des signes de somnolence) tout en gardant une heure très régulière de lever tous les jours même le week-end. Cela va être facilité par votre randonnée, mais gardez le rythme à votre retour!

Enfin, multipliez les occasions dans la journée de diminuer tout niveau de stress en appliquant des techniques de relaxation par exemple, et soignez le temps avant d'aller dormir de façon à ménager une bonne détente entre la journée et la nuit.

Bon courage et tenez-nous au courant!


Dernière édition par MORPHEE le Ven 17 Mai 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
croclife




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  Empty
MessageSujet: Re: HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible    HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:29

Bonjour,

Une fois de plus merci pour votre soutient!
Qu'entendez vous par :
"Les difficultés que vous décrivez semblent être plus générales que votre sommeil à proprement parler. Peut être est-il nécessaire de vous faire aider pour juguler cette anxiété, bien légitime vues les circonstances, mais qui malmène éventuellement d'autres sphères que votre simple sommeil." ??

Pressé de partir en vacances Wink
Il me reste environ 8 cp de Zplicone, je compte commencé a prendre 1/2 dès mon arrivée dans les montagnes... en esperant que ca marche...
Je vous tiendrais au courant dès mon retour..

Bien à vous !


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  Empty
MessageSujet: Re: HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible    HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible  EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:27

La prise d'hypnotiques est souvent motivée, et c'est tout à fait légitime et pertinent!, par des évènements difficiles comme dans le cas de rupture amoureuse ou d'un décès d'une personne proche...
Que le sommeil soit malmené dans ces périodes n'a rien de pathologique, et la prise d'un traitement médicamenteux peut précisément éviter que les difficultés se maintiennent et deviennent chroniques.
Voilà ce que j'évoquais en parlant d'un contexte plus large que les difficultés spécifiques du sommeil.

Je suppose que vous êtes déjà à l'air pur, et même si le temps n'est pas tout à fait celui qu'on peut attendre fin mai, le fait d'être bien exposé à la lumière (en étant dehors quel que soit le temps) ne peut que favoriser la bonne rythmicité de votre horloge biologique et ainsi celle de votre sommeil.
Rappelez-vous qu'un sevrage est souvent progressif pour être réussi, rien n'urge, il faut amorcer la pente descendante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ?
» Sevrage Zopiclone
» sevrage zopiclone
» sevrage zopiclone
» Sevrage Zopiclone 7,5 mg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: