Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ann_24




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2013

Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit   Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:06

Bonjour,

Voilà, ma fille de 6 mois a un rgo qui n'est plus soigné. Elle avait de l'oméprazole mais l'effet était moindre, du coup le pédiatre a décidé de tout arrêter. Depuis qu'elle est toute petite les siestes sont problématiques. Elle ne dort pratiquement que par tranche de 30 mn. Depuis plusieurs mois la nuit est parfois aussi problématique. Plusieurs nuits par semaine elle se réveille en pleurant et le fait de lui remettre la sucette ne fait pas d'effet. Elle hurle et n'arrive pas à se rendormir. Il lui faut entre 1h30 et 2h avant qu'elle se rendorme. Même dans nos bras elle continue de pleurer. Je ne sais plus que faire pour qu'elle dorme plus le jour et mieux la nuit. Nous l'avons laissée s'endormir seule ou dans nos bras mais ça ne change rien. Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit   Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:29

il faut d'abord revoir avec votre pédiatre ce problème de reflux: soit il existe et il faut probablement continuer un traitement efficace, soit il n'y en a pas et le problème est simplement comportemental mais ça me parait étonnant dans ce cas que ses cris durent si longtemps la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Petitesoiz




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2013

Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit Empty
MessageSujet: Maman d'une RGO de 2.5 ans maintenant   Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:44

Bonjour,

Je viens de lire votre message et ça me rappelle de mauvais souvenirs. Notre fille a eu une oesophagite suite à un RGO sévère qui n'a été diagnostiquée qu'à 3.5 mois malgré les inquiétudes, les explications et les détails que je donnais à mon pédiatre ou aux puéricultrices de la PMI. Combien de fois ai-je entendu "Les bébés pleurent et régurgitent, c'est normal madame !"

C'était mon 1er enfant donc j'avais tendance à croire tout ce que les professionnels me disaient... On a eu plusieurs traitements légers sans effet (gel de polysilanes, motilium, gaviscon). Notre fille continuait de hurler constamment, sauf en position debout dans nos bras... Jusqu'à ce qu'elle refuse de se nourrir. Il a fallu attendre ce moment là pour que nous soyons pris au sérieux. Notre pédiatre nous a alors prescrit de l'Inexium et au bout de 5 jours, nous avons découvert notre enfant... Une petite fille souriante et qui s'est mise à gazouiller plutôt que de hurler, c'était incroyable, quel bonheur!

Evidemment ce traitement n'est pas adapté à tous les cas. Le RGO doit tout d'abord être confirmé par un médecin (via une fibroscopie si nécessaire) mais les cris de votre bébé ne sont pas normaux, il y a forcément quelque-chose qui ne va pas, à cet âge ils ne font pas de caprice! Votre pédiatre doit vous aider à trouver une solution. Il sera peut-être nécessaire d'insister un peu car mon pédiatre me l'a avoué plus tard, beaucoup de maman s'affole parce que leur bébé régurgite, du coup ils ont du mal à faire la différence entre ce phénomène gênant mais qui n'est pas pathologique et un réel RGO qui provoque une oesophagite.

Bon courage.
Petitesoiz
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit
» Bébé ne dort quasiment pas jour et nuit.
» Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..
» bébé 3.5 mois, dort la nuit, mais pas le jour : que faire?
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: