Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bb 2mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julotte




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2007

sommeil bb 2mois 1/2 Empty
MessageSujet: sommeil bb 2mois 1/2   sommeil bb 2mois 1/2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:58

bonjour, voilà j'ai actuellement un pb avec ma petite puce de 2 mois 1/2. je précise que je l'allaite et commence à lui donner des bib (de lait maternel- çà se passe plus ou moins bien). bref, depuis qques jours elle ne veut plus dormir en journée. son ryhme avant était coucher 21h/21/30 - réveil vers 5h/6h : tétée - recoucher une demi heure après- réveil vers 9h/9h15 : tétée - après elle ne dort généralement pas ou somnole dans les bras : tétée (qques minutes) - bib ou tétée à midi - recoucher à 13h30/14h voir des fois 15h - réveil vers 18h/18h30- tétée - bain - bib ou tétée étalée jusqu'à 21h. bref moi ne sais pas quoi en penser . la laisse pleurer presque 1 heure et craque. est-ce que je dois la laisser plus longtemps u pas ? à savoir que je passe pendant cette heure de pleur la rassurer de la porte mais rien ni fait . merci de m'aider et de me dire si c'est normal et courant , et surtout ce que je peux faireou doit faire. merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 2mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 2mois 1/2   sommeil bb 2mois 1/2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:23

Les rythmes de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi sont fragiles et tout petit contrarité peuvent les déranger.... Votre bébé dort au moins 14 heures (si j'ai bien fait mes calculs) - c'est à dire un peu moins que d'autres bébés de son age, mais à mon avis il est probable qu'elle somnole dans vos bras et ajoute un peu de sommeil...

A son age une thérpie comportementale n'est pas la meilleur solution ... renforcer plutot les signaux de la nuit et du jour. Observez votre bébé et essayer de suivre ses rythmes de tetées, de sommeil et de la veille, et proposer les siestes aux heures ou il à envie de dormir. Assurez 2 sorties par jour afin de l'exposer à la lumiere du jour, et commencez un petit rituel de coucher.... couchez votre bébé eveille et rester proche à lui jusqu'au il s'endort. chantez les berceuses, racontez les histoires, lire à ses cotés - ca lui rassure et l'aide à trouver son sommeil. Ensuite il faut s'eloignez petit à petit.....

Et attendez..... ca va s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
julotte




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2007

sommeil bb 2mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 2mois 1/2   sommeil bb 2mois 1/2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:13

oui merci de votre réponse, mais en fait u coucher j n'ai aucun soucis pour la mettre au lit c'est plutot en journée que le problème se pose. dois-je la laisser pleurer et combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 2mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 2mois 1/2   sommeil bb 2mois 1/2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:40

Les siestes s'organisent aprés le sommeil nocturne chez pas mal des bébés. Il faut bien observer les rythmes de votre petit pour trouver les moments ou il a envie de dormir et de caler ses siestes sur ces moments là.

Quand j'ai parlé du coucher de votre bébé c'etait pour les siestes - habituez votre petit aux couchers la jour comme la nuit, veuillez que les conditions de coucher le jour soient plus ou moins pareil que la nuit avec un rituel de coucher plus court mais avec les memes elements - chantez, parlez à votre petit et ensuite le laisser le temps de s'endormir tout en restant à ses cotés (sans lui sortir de son berceau pendant un moment) Si au bout de 30 minutes il ne dort pas, sortez le de son berceau et continue la journée comme s'il a bien dormi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bb 2mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé 2mois et demi
» Sieste bébé 2mois
» Les nuits de bébé 2mois
» sieste bébé 2mois 1/2
» bb de 2mois, biberon à 3h30 du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: