Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nad39




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2013

bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins Empty
MessageSujet: bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins   bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:02

Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau post au sujet de ma fille qui se réveille tres tot le matin!
je voudrais savoir quels conseils me donnez vous pour remedier à ce probleme qui ne nuit pas à mon sommeil mais au sommeil de mon fils agé de 2 ans qui n'en peu plus d'être réveillé si tot.
Voilà la journée type de ma fille:
matin: réveil à 5h 5h30 des fois 6h: je lui donne un bib avec céréales qu'elle avale d'un trait puis je la recouche (ouf elle se rendort!) jusqu'à 8h 8h30 des fois un peu plus tot mais raisonnable
-sieste vers 9h30-10h pour 1h30 de sommeil en moyenne
-13h30 siste pour 1h30 2h00
-17h 17h30 re-sieste pour 30min env.
-dodo 20h 20h30
Voilà,que me conseillez-vous de faire pour remedier à ce probleme, dois-je lui supprimer une sieste(qu'elle a eu du mal à mettre en place)Je précise qu'au niveau des repas c'est assez difficile, elle ne veux pas de purée, je lui donne donc le matin un bib de 300 avec cereales
-midi: soupe de légumes avec 4-5doses de lait de suite
-16h: un petit suisse qu'elle a du mal à avaler car pas trop faim avec biscuit, croute de pain ou autre...
-19h:bib de 330 de soupe épaisse avec 10 mesures de lait ( elle le fini rarement) quelques cuill de compote si elle veut bien!, une croute de pain.
Y a t'il quelque chose que je fais mal? Merci de vos lectures et réponses à bientôt
Je précise aussi que nous avons essayer de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle se rendorme mais ca ne marche pas, je pense qu'elle à faim.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins   bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:26

d'après ce que vous décrivez votre fille semble manger correctement la journée ( vous dîtes soupe de légumes le soir, avec céréales ou féculents c'est important pour tenir toute la nuit, faîtes le si ce n'est pas déjà le cas); dans ces conditions elle n'a pas besoin de ce biberon si tôt le matin.
le fait qu'elle pleure quand vous tentez de le supprimer ne veut pas dire qu'elle a forcément faim; ça veut juste dire qu'elle n'est pas d'accord pour que vous supprimiez ce biberon, bien symapthique quand on ouvre l'oeil si tôt le matin et qu'on n'a pas forcément envie de se rendormir tout de suite.
il faut que ce biberon marque le début de la journée; à 8 mois votre fille n'a plus besoin de manger la nuit, et si elle se rendort 2h après le biberon c'est un biberon qui peut être considéré comme un biberon de nuit et non de début de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 6 mois réveillé par ses selles tous les matins à 5h3
» Réveils très fréquents chez un bébé de 6 mois
» Réveils nocturnes très très nombreux - bébé 5 mois
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bebe 16 mois, réveils très matinaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: