Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant angoissée 10 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noeleo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2013

enfant angoissée 10 ans Empty
MessageSujet: enfant angoissée 10 ans   enfant angoissée 10 ans EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:05

bonjour
je suis une maman inquiète, ma plus grande fille a 10 ans, elle a une soeur de 8 ans et demi, un frère de 6 ans et je suis assistante familiale, cela fait un an que j'accueille deux petits de 4 ans. Mon ainée a toujours été hypersensible, elle pleurait toute petite à chaque anniversaire par un trop plein d'émotion, elle a commencé à être constipée 3 mois avant la naissance de sa soeur et nous avons passé des années angoissantes à cause de cela, jusqu'à 10 jours sans aller à la selle, et à l'examen la pédiatre trouvait un ventre souple, "normal" et ça semblait être psy. Coté sommeil, même bébé, si elle n'était pas dans son lit à la maison, elle "luttait" pour ne pas dormir, à 5/6 ans elle avait déjà du mal à s'endormir de bonne heure, ce n'était pas rare qu'elle ne s'endorme qu'à 22h. Elle est très angoissée, j'ai peur de lui avoir transmis mon côté stressé. Lorsqu'un changement doit survenir, nous essayons comme avec les autres de les préparer au mieux, le dialogue, etc, mais elle ne peut s'empêcher de stresser... Rentrées scolaires, départ en classe de mer, etc , cela provoque chez elle une difficulté supplémentaire d'endormissement, elle a eu des épisodes de somnambulisme toute l'année dernière, de août 2011 à mai 2012, en septembre 2012 elle devait intégrer une nouvelle école, en fait nous n'avons pas déménagé et elle gardait les mêmes amis, mais nous sommes en regroupement sur 2 communes, et la classe où elle devait aller était dans l'autre commune, ce qui a suscité chez elle une grosse angoisse, changement d'instituteur aussi du coup, puis classe de mer durant l'année, du coup de septembre 2012 à avril 2012 ça a été l'horreur, des angoisses terribles ! finalement elle s'est décidée à aller quand même en classe de mer, car nous ne l'avons pas forcé, elle s'est décidée une semaine avant le départ à peu près, et depuis mai je n'ai pas noté d'autre crise de somnambulisme. par contre ce n'est pas rare qu'elle décrive quelque chose dans sa tête "qui tourne qui tourne sans s'arrêter", mon mari trouve que ça s'apparente à de l'epilepsie, toutefois elle n'a jamais fait de crise d'epilepsie...
dernièrement j'ai eu un gros différent avec son institutrice, peu avant les vacances scolaires de février, elle s'est remise à être constipée durant la première semaine de vacances scolaires, et elle n'arrive pas à s'endormir avant minuit passé ! les réveils sont du coup difficiles ... elle dit qu'elle pense qu'elle pense et qu'elle voit l'heure tourner et qu'elle peut rien faire, elle en pleure parfois ! elle a des périodes où elle s'arrache des mèches de cheveux, et en ce moment elle se mange les peaux des doigts, hier soir à + de 23h elle m'a appelée car ça saignait au bout de son pouce. elle dit qu'elle fait ça en classe aussi, que c'est plus fort qu'elle, qu'elle "aime le goût de sa peau" !
depuis octobre dernier elle a une maîtresse remplaçante avec qui ça ne se passe pas très bien, elle est malgré tout très bonne élève, mais la maîtresse est peu appréciée, mon différent dernièrement avec elle n'a pas dû arranger les choses! et son papa change de travail aussi, depuis l'automne dernier nous en parlons beaucoup, il a fait un dossier pour être lui aussi assistant familial, nous allons accueillir un 3è enfant à compter d'avril prochain ... tout cela la travaille j'imagine et a des répercussions sur son endormissement... nous ne savons pas quoi faire pour l'aider !

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant angoissée 10 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant angoissée 10 ans   enfant angoissée 10 ans EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:27

il faut aider votre fille à trouver des outils pour mieux gérer son anxiété: psychologue, apprentissage de la relaxation sont utiles dans ces cas là.
vous pouvez faire avec elle des petites séances de relaxation le soir grâce au livre " calme et méditatif comme une grenouille", accompagné d'un CD de séances enregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noeleo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2013

enfant angoissée 10 ans Empty
MessageSujet: merci   enfant angoissée 10 ans EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:58

merci je vais me renseigner sur ce livre
dernièrement il semblerait qu'elle soit amoureuse, elle n'arrete pas de parler d'un certain garçon à son école, c'est peut etre aussi ça qui la travaille pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant angoissée 10 ans Empty
MessageSujet: Re: enfant angoissée 10 ans   enfant angoissée 10 ans EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:21

bien sûr, c'est très important à cet âge là; parlez en avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant angoissée 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fille 6 ans angoissée
» enfant de 5 ans
» mon enfant ne dors pas
» Fatigué toute la journée à 22ans... depuis 22 ans...
» Insomnies de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: