Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aidez-svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oulès




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2013

aidez-svp Empty
MessageSujet: aidez-svp   aidez-svp EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:52

voila tout finis bien apres une gossesse difficille

il 26 mois j'accouche par cesarienne d'un magnifique petit garçon.
et la tout commence bien bon quelque colique et regurgitation mais tres vite il fait ses nuits 1mois et demi.
mais voila a 3mois c'etait fini beaucoup de problemes digestif beaucoup de regurgitation il s'endors sur les biberons puis la peur qui s'ettouffe dans son lit fait qu'on le laissai dans le transate digerer donc il s'endormais dans le transate pres de nous et là l'engrenage a commencer il fallait l'endormire dans les bras puis commencer a le bercer de plus en plus longtemps.
quand il a eu 8 moi c'etait le plus dur 2h30 de bercement plus tard il dormais max 3h d'un coup et il falait recommencer,epuiser au fur et a mesure on l'a ramener dans notre lit

maintenant il s'endos dans son lit on doit rester a cote et sa dur moin de 30 min mais notre soiré est ponctuée part ses reveile et en general il se reveil vers 2h30et vien tous seul dans notre lit

j'ai bien essaye de le laisser pleure mais 2h apres il pleure toujours et si je dors a cote de son lit dans sa chambre il me reveil jusqu'a ce qu'on aille dans mon lit

moi je travaille et mes batrie son en fin de charge

s'il vous plait aidez-nous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

aidez-svp Empty
MessageSujet: Re: aidez-svp   aidez-svp EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:13

Oulès, je n'ai hélas pas de solution toute faite à vous proposer; voici quelques pistes pour vous aider dans votre réflexion:
- quel message pensez vous que votre enfant essaie de vous communiquer quand il vous rejoint dans votre lit ou quand il refuse de s'endormir seul: est ce de l'angoisse? une difficulté à gérer la séparation d'avec vous? une envie de profiter de vous aussi longtemps que possible?
- quel message voulez faire passer à votre enfant? ton lit est l'endroit où tu es en sécurité pour la nuit ou tu es plus en sécurité dans les bras/le lit des parents; il y a un temps pour les enfants et un temps pour les parents ( c'est normal que le soir les enfants soient au lit et que les parents "vivent" leur vie) ou pensez vous que vous ne pouvez pas imposer à un enfant de moments de solitude?
pour vous aider dans cette démarche je vous conseille la lecture du livre de Lilianne Nemet Pier "cet enfant qui ne dort pas, pour en finir avec les nuits sans sommeil".
pour les aspects pratiques vous trouverez de nombreux autres postes de parents qui ont rencontré les mêmes difficultés et qui ont adapté à leur cas les principes de la thérapie comportementale avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
aidez-svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi!!!
» mon bébé lutte contre le sommeil
» comportement bizarre de bébé avant de s'endormir
» aidez-moi
» aidez moi!!! suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: