Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pour être originale ...il ne dort plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a bout




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2013

pour être originale ...il ne dort plus Empty
MessageSujet: pour être originale ...il ne dort plus   pour être originale ...il ne dort plus EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:35

Bon bon bon , me voila après une nuit de sommeil de à peu près 30 min devant mon ordinateur et surtout votre site afin de vous implorez de l'aide oui oui j'ai bien dit imploré... Sad

Tout a débuté il y a environ 2 mois (je ne suis plus sure du commencement) mon fils de 21 mois a commencé tranquillou a être malade donc plus de crèche nous nous sommes relayé pour ne pas travailler .. .bon jusque la rien de dramatique puis viennent les fêtes et nous décidons, travail oblige, de laisser le petit chez ma mère 4 jours (et encore étant de nuit j'ai passé une journée avec lui) donc voila je reviens le chercher et là les ennuis débutent.... il ne supportais plus que je quitte la pièce, impossible d'aller aux toilettes ...de mettre une machine au garage sans cris sans heurts...le soir venant impossible de le faire dormir il se lève appelle avec sa voix à faire fondre la banquise ("maaaamaaaan ....papa...") hurle comme un loup ne cesse pas levolume ne s'atténue pas et augmente même des que nous y allons ....nous avons accentué nos rituels...l'avons rassuré....massé....dorloté....grondé....compris....laissé pleuré...dormi avec lui..... avec nous....méthode 5/10/15....rien d'éfficient je me décide d'écrire car il est perdu et nous avec...la fatigue met à rude épreuve notre pugnacité...


Exemple hier soir repas en famille bain massage histoire chanson un bisous et au lit comme depuis qu'il est né et encore hier il s'est endormi plus vite que depuis ce dernier mois vers 20h30 au dodo endormi vers 21h.... là nous avons crié victoire avec mon mari (faut nous comprendre il mettait 2h à s'endormir dernièrement ) bon bein peut etre que nous avons crié un peu tôt notre victoire...réveil 22h et là c'est parti jusqu'à 3h du matin de hurlements de pleurs d'appel....nous avons tout essayé impossible de le laissé seul et même en étant avec lui il ne voulait pas dormir du tout...le sourire de 2h du matin en me montrant les jouets a été le plus dur.... des sentiments très violent on parcourus mon âme je l'ai détesté....me suis détestée....détesté mon mari....le chien....le voisin....dieu....le président de la république.... bon mon mari s'est levé pour prendre le relai à 3h j'ai dormi 30 min mais il s'est réveillé toutes les 30 minutes.... circonstances atténuantes il tousse et à un peu de fièvre mais je le connais il y a autre chose que le fait d'être un peu malade...

Je sais que je suis la enième personne qui voudrait que vous soyez la solution miracle à mon problème mais pour être originale je suis à la limite de me suicider au beurre allégé donc Mme morphée à votre savoir faire et guidé moi dans le chemin de l'apaisement....merci pour tout en esperant que vous... vous n'avez pas de problème de sommeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a bout




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2013

pour être originale ...il ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: pour être originale ...il ne dort plus   pour être originale ...il ne dort plus EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:26

personne ne veut nous répondre ????? Crying or Very sad nous attendons votre réponse comme des enfants attendent leurs cadeaux à noel bounce
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pour être originale ...il ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: pour être originale ...il ne dort plus   pour être originale ...il ne dort plus EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:44

je crains hélas que ma réponse ne soit pas à la hauteur de vos espérances...
quelques pistes pour vous aider à réfléchir malgré la dette de sommeil qui vous paralyse:
- votre enfant n'arrive plus à gérer la séparation du soir, et le problème se répète à chaque réveil nocturne, le rendant incapable de se rendormir sans faire appel à vous.
- plus vous allez allonger le rituel du soir, rester à ses côtés la nuit, négocier, vous impliquer émotionnellement, plus ce sera difficile pour votre enfant de gérer cette transition.
- restez fermes, calmes, émotionnellement neutres ( c'est la théorie!), rappelez les règles, expliquez à votre enfant comment ça va se passer, et tenez vous à ce que vous avez dit.
- plus votre enfant aura de temps passé avec vous la nuit plus il y prendra gout et plus ce sera difficile de lui faire comprendre que pour vous c'est épuisant!
- faites une petite introspection en vous même pour être bien au clair avec ce que vous pensez, souhaitez, désirez changer, et quelles méthodes vous voulez employer: si vous ressentez la moindre once de culpabilité de le laisser pleurer seul dans son lit votre enfant le sent et ne se sentira jamais pleinement rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
a bout




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2013

pour être originale ...il ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: pour être originale ...il ne dort plus   pour être originale ...il ne dort plus EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:14

merci pour votre réponse.

Vous pensez que notre rituel du soir est trop long bain massage livre chanson bisous?

donc ce soir deja je vais lui lire l'histoire dans son lit et la chanson pareil puis bisous point
dès qu'il pleure et il va pleurer je ne reviendrai que 15 min plus tard à la porte sans le regarder en lui disant chut il faut dormir papa et maman dorment et toi aussi et revenir toutes les 15 mins? par contre il a une resistance énorme hier 5h!!!!! ca à l'air bien comme programme?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pour être originale ...il ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: pour être originale ...il ne dort plus   pour être originale ...il ne dort plus EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:15

ça a l'air très bien comme programme!
courage, persévérance, et vous serez récompensée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pour être originale ...il ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil matinal
» mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul
» mon fils de 2 ans se relève la nuit
» Bébé de 4 mois 1/2 qui tète encore 8 fois/jour (dont 3/nuit)
» mon bebe de 13mois reveil en pleurent 8 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: