Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 consequences des reveils frequents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ange




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2006

consequences des reveils frequents Empty
MessageSujet: consequences des reveils frequents   consequences des reveils frequents EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:40

bonjour,
je suis actuellement eleve infirmiere en 3ème année et j'effectue mon memoire sur le reveils multiple des personnes agées en maison de retraite je voulais savoir quelles peuvent etre les consequences de ces reveils intempestifs?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

consequences des reveils frequents Empty
MessageSujet: Re: consequences des reveils frequents   consequences des reveils frequents EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:56

Les réveils multiples fragmente le sommeil, avec les consequents sur la vigilance diurne, la concentration, la mémoire et l'humeur. Les consequents depend aussi la cause des éveils. Par exemple, un syndrome des apnées fragmente le sommeil et augmente la risque cardiovasculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ange




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2006

consequences des reveils frequents Empty
MessageSujet: Re: consequences des reveils frequents   consequences des reveils frequents EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:43

j'ai surtout observé des reveils lors de changes ou de distribution de médicaments. pourriez vous me donnez quelques refernces de livres sur le sujet.
sinon peut etre pouvez vous me renseigner sur une autre question; j'aimerai savoir quel cycle du sommeil faut il eviter d'interrompre.