Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 semaines ne dort pas seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wwsoso




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Bébé 3 semaines ne dort pas seul Empty
MessageSujet: Bébé 3 semaines ne dort pas seul   Bébé 3 semaines ne dort pas seul EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:06

Bonjour,
J'ai besoin de qq conseils pour un bébé allaité de 3 semaines. En journée elle s'endort au sein. Dès que je la pose elle se réveille dans les dix Min. Si je la garde sur moi elle dort facilement 2 heures au moins. Éveillée elle reste au petit déjeuner et au dîner entre 30 Min et 60 Min éveillée calme dans son transat.
La nuit elle dort dans notre lit et se réveille toutes les 3 voire4 heures.
J'ai deux autres enfants. Cette situation est difficile car mes autres enfants ont besoin de mois.
Pourriez vous me donner des conseils afin que ma fille petit à petit accepte de dormir seule.
Plutôt commencer le jour ou la nuit? Le jour faut il un calme complet ou plutôt un bruit pour qu'elle se sente rassurée? Puis je la coucher dans une pièce au jour?
Mes tentatives le jour ont été éprouvantes. D'abord parce qu'elles ont échoué puis car c un cercle infernal mise au sein pour éventuel endormissement.... Rereveil... Etc
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 semaines ne dort pas seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 semaines ne dort pas seul   Bébé 3 semaines ne dort pas seul EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:35

je comprend que la fatigue soit là mais il est souvent difficile de demander à un bébé de 3 semaines de s'endormir seul; choisissez plutôt l'option porte bébé qui vous laisse les mains libres pour vous occuper des plus grands; certains bébés ont plus besoin que d'autres des bras, des bercements les premières semaines de vie.
pour bien faire la différenciation jour/nuit vous pouvez ne pas faire d'obscurité lors des siestes, et surtout pas de silence absolu; laissez bébé écouter les bruits de la maison qui vit la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 semaines ne dort pas seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 semaines qui ne dort plus la journée
» Bébé 6 semaines dort 7h par 24h et crie
» Bebe de 7 semaines ne dort plus la journée
» Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras
» bébé 6 semaines ne dort QUE dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: