Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:40

Bonjour,

Je vous écris pour ma petite qui va avoir 7 semaines.
Aujourd'hui il m'est quasi impossible de la poser sauf le soir pour le moment.
Elle ne s'endort que dans mes bras, et encore parfois ne dort pas vraiment mais somnole. Et lorsque enfin elle dort bien, je la pose et même pas 3 min après elle se réveille.
Il lui ai arrivé qq rares fois de s'endormir seule la nuit surtout.
Mais même la journée en s'endormant seule, elle se réveille au bout de 10 min.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis fatiguée, j'ai 2 autres enfants à gérer et je n'ai qu'une angoisse c'est que je n'arrive plus à la coucher le soir! Surtout que par ces chaleurs je ne peux pas l'emailloter (ce que je faisais avec mes premiers)

Peut on laisser pleurer à cet âge la?
Comment procéder pour qu'elle s'endorme seule?
Merci pour votre aide svp!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:59

Bonjour!

C'est "drôle", c'est à peu près à cet âge là que j'ai procédé au sevrage de bras pour mon ptit gars... à 7 semaines, pour répondre à votre question vous "pouvez laisser pleurer", mais vous devez absolument garder le contact pour amener votre bout de chou à être rassuré sur le fait qu'il peut et qu'il sait se rendormir seul.

Je vous conseille de faire cela à une sieste, peut-être celle du matin où vous êtes la mieux disposée à entendre ses pleurs. De mon côté après ce processus (qui a duré plus de 45 min, je m'en souviens, c'était très difficile à tenir), mon fils n'a eu que quelques "rechutes" mais globalement cela a beaucoup aidé.
S'il se réveille au bout de 10 min, rassurez le mais dites lui qu'il faut encore dormir, que ce n'est pas le moment de se réveiller!

Par ailleurs, vous parlez des chaleurs, il se peut aussi que ce soit très incommodant pour un nourrisson qui régule mal sa température... Essayez de commencer le "sevrage de bras" quand les conditions sont réunies (température OK, et calme dans la maison!).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:19

d'accord avec Nyala Very Happy
penser aussi à éliminer un problème de reflux qui rendrait la position allongée douloureuse.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:31

Merci pour vos réponses et conseils.

Cela veut dire que je dois rester à ses côté?
J'avoue que j'ai un peu de mal à laisser pleurer si petit, il faut que je me fasse violence. Pourtant parfois il lui est arrivé de s'endormir seule.

Sinon par contre depuis 3 jours elle nous fait des nuits de 22h à 6h, bon je ne crie pas victoire car je ne suis pas sûre que ça va durer. Mais du coup si elle arrive à faire des nuits comme, est ce que vous pensez qu'elle peut tout de même avoir un pb de reflux?
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:34

Oui, ça n'exclut pas à 100% le reflux, mais si les bonnes nuits perdurent c'est bon signe!

Si cela vous heurte de la laisser pleurer alors restez avec elle. Sachez juste que votre bébé n'est pas trop petite pour dormir seule, mais vous devez vous sentir prête pour l'accompagner dans cette démarche, sinon cela ne fera qu'introduire plus de confusion. Patientez et soyez à l'écoute de vos sensations, vous seule saurez quand le moment sera venu!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:48

de belles nuits comme ça ne sont pas en faveur d'un reflux c'est vrai.
En fait il faut trouver l'équilibre: un bébé peut avoir besoin de pleurer pour s'endormir, mais il ne faut pas qu'il puisse ressentir que vous le laissez pleurer seul et douloureux! donc tout dépend de ce que vous sentez, c'est vous la mieux placée pour "doser " Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:02

Ok, merci pour vos précisions!
Elle regurgite qd même un peu. Je vais attendre le rdv chez le médecin pour ses 2 mois et le retour à l'école de mon gd pour être plus tranquille et lui apprendre un peu à s'endormir seule, en espérant que nous y arriverons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:06

je ne vois pas du tout pourquoi vous n'y arriveriez pas Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:16

J'ai une interrogation...
Une ou deux fois, ma petite s'est endormie en journée dans son lit seule ou avec moi à côté et sans pleurer, et j'ai remarqué ces fois la, qu'elle avait du mal à se laisser aller. Elle s'endort, se réveille, se rendort, et se réveille, et qd enfin elle semble s'endormir profondément, ce n'est que pour 10/15 min.
Comment cela se fait il?
Parfois même dans les bras, elle ne fait que somnoler.
Est ce dû à l'âge?
Est ce qu'en grandissant le sommeil sera moins léger? Et elle accédera plus vite au sommeil profond?
Je la trouve encore petite pour la laisser pleurer, et bon si je dois lui apprendre à s'endormir dans son lit la journée, j'aimerai être sûre que ce ne sera pas que pour une dizaine de minutes....
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:07

Bonjour!

De ce que je sais sur la structure du sommeil, c'est tout à fait normal : un petit bébé s'endort en sommeil agité, ça peut ressembler à des éveils mais en fait le tout petit dort déjà bel et bien au moins 20 min avant d'entrer dans le sommeil profond. De même enchaîner les cycles n'est pas immédiat, ce n'est pas anormal d'avoir un seul cycle de sieste de 45 min. C'est déjà très bien de savoir s'endormir seul à cet âge là!
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:56

Merci pour votre réponse.
Le soucis c'est qu'elle a réussi à "s'endormir" seule en journée que qq rares fois
Et qd elle essaie de s'endormir mais se réveille ensuite, je me suis demandée justement s'il ne s'agissait pas du sommeil agité, mais en fait qd elle ouvre les yeux à ce moment, si je suis devant je sens qu'elle me voit si je bouge.

Bon mon plus gros pb c'est que j'aimerai qu'elle reste endormie dans son lit. mais la, par exemple elle s'est endormie tranquillement seule dans son lit sans pleurer, mais ça n'a pas duré plus de 20 min.
J'ai essayé de la laisser pleurer un peu mais elle se met à hurler au bout de 5 min, je trouve ça trop dur pour le moment car elle n'a même pas deux mois.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:59

Oui je comprends très bien! Avez-vous essayé d'aller la voir quand elle se réveille pour la rassurer et lui dire qu'elle peut encore dormir, que vous êtes là si elle a besoin de vous ???
Des fois après quelques jours cela peut porter ses fruits, sans avoir à la laisser pleurer longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:07

C'est vrai que je n'ai pas encore essayé, car qd elle arrive à s'endormir seule, à son réveil j'essaie de la féliciter.
Mais je vais tester.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:13

Tenez nous au courant Smile donnez vous un peu de temps, les résultats ne sont certainement pas instantanés!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:59

http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
vous saurez tout sur l'organisation du sommeil de bébé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:28

Au secours!
Bébé à bientot 4 mois. Entre mon 1er message et auj il y a eu du mieux, je suis arrivée à la poser mis souvent c'est pour 30 minutes, parfois exceptionnellement pour plus d'une heure.
Parfois elle s'est endormie seule, parfois je la berçais jusque limite endormissement et je la posais et ça passait.
Mais la, depuis une semaine c'est juste l'horreur.
Qd je la berce elle râle mais ne s'endort pas et qd finalement j'arrive à l'endormir je n'arrive plus à la poser. J'ai essayé de la laisser pleurer, hier ça a marché mais auj impossible elle était plus énervée qu'autre chose.
Je ne sais plus quoi faire.
Les nuits se passent pour le moment mieux avec un réveil par nuit.

Des conseils svp!!
Revenir en haut Aller en bas
Vmk




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2016

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptySam 5 Nov 2016 - 22:47

Bonsoir,

Maintenant qu elle a 4 mois, elle doit commencer à avoir une petite routine quotidienne, peux-tu nous dire comment se passe grossi modo une journée pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:51

bonne nouvelle déjà pour les nuits Very Happy
pour la journée je rejoins Vmk: y a t il une certaine régularité dans les heures de repas/siestes, ou cela reste t il compliqué?
avoir des horaires réguliers permet à bébé de mieux se caler, et à vous de mieux repérer les créneaux favorables au sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:57

Bonjour,
Je viens donner qq nouvelles.
On a commencé un traitement anti reflux depuis la sem dernière. Et pour le moment il y a eu une nette amélioration!
Elle s'endort seule bcp plus souvent en journée. Et sinon il suffit que je la berce un peu et je la pose et c'est bon. Et ce sont des siestes de une heure au moins plus souvent! Bref c'est un tout autre bébé!

Donc malgré les nuits qui étaient plutôt bonnes (bien que je sentais qu'elle dormait de moins en moins paisiblement), elle avait bien un soucis de reflux.
Voilà, j'espère que ça va continuer en ce sens.

En tout cas merci pour les conseils qui m'ont été donnés!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:56

bonjour Strawberry160,
Merci de donner des nouvelles. Et en effet, toujours se méfier d'un reflux, même si à priori les nuits ne semblent pas en faveur ça vaut parfois le coup de traiter.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyVen 18 Nov 2016 - 16:10

Bon j'ai parlé trop vite....

Ça reste mieux pour le moment, parfois elle s'endort dans son lit mais que avec ma présence à côté sinon lorsqu'elle pleure trop j'arrive à la bercer pour l'endormir et ensuite la poser.
Mais elle ne s'endort plus seule (c'était des coups de chances apparemment... ).
Et surtout, elle ne dort tjs que 30 min la journée... Et n'arrive pas à enchaîner les cycles. Je l'ai laissé seule à son réveil, elle se met à pleurer. J'ai essayé d'aller la rassurer, mais elle pleure vraiment fort et ne se rendort pas.

Je n'ai pas spécialement envi de lutter pour son sommeil de jour pour le moment. Donc je la prends et la berce s'il le faut pour qu'elle se rendorme.

1/ pour l'endormissement, pensez vous qu'en procédant ainsi elle finira par s'endormir seule ou faudra-t-il absolument la laisser pleurer à un moment?
2/ pour les cycles, pensez vous qu'elle arrivera à un moment à enchaîner les cycles en grzndissant?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:26

1/ un bébé s'endort seul quand il n'est plus en alerte. Toutes les manières pour y arriver sont valables, l'objectif étant que bébé se sente en sécurité dans son lit. Pour l'aider il est souvent utile de se faire progressivement moins présent à son chevet, mais nul besoin de laisser pleurer si vous n'en sentez pas la nécessité.
2/ oui, en grandissant l'horloge biologique mature, et le sommeil avec; donc tout ça devrait aller dans le bon sens!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:51

Bonjour,

J'aurai à nouveau besoin de vos conseils!

L'endormissement pour les siestes restent très aléatoire. Elle ne s'endort plus seule. Parfois je la berce et elle s'endort assez "vite", d'autre fois c'est une vraie galère. D'autre fois encore je lui donne le sein.
Alors un jour j'ai voulu tenter la tétine. Et non seulement elle l'a pris mais en plus elle s'est endormie sereinement.
je suis à la base anti tétine, mais il faut reconnaître que la, avec 2 autres enfants ça me facilite la tâche.
Par contre, la nuit j'aimerai l'éviter. Pour le moment elle a un voire 2 réveils là nuits où je lui donne la tetee. Les autres réveils qd il y en a soit elle se rendort seule soit je la replace avec doudou et qq caresses et elle finit par s'endormir.

- Pensez vous qu'il est possible de lui donner la tétine que pour les siestes, sans que cela perturbe ses endormissements la nuit? Ou risque-t-elle de s'y habituer et de la demander la nuit aussi?
- pour le moment lors de ses réveils la nuit je lui donne la tetee. Elle a bientot 5 mois mais est un tout petit gabarit puisqu'elle ne pèse que 5,350kg. Elle m'a déjà fait plusieurs nuits d'affilée de 8/9h lorsqu'elle avait 2 mois. Pensez vous qu'elle puisse se passer de manger la nuit? Ou vaut il mieux attendre encore un peu?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:09

bonjour,
Tout dépend de son besoin de succion : s'il est fort elle va prendre goût à la tétine et avoir du mal à s'en passer, s'il est modéré vous pourrez ne lui donner que ponctuellement.Essayez de ne pas systématiser son usage pour lui laisser l'opportunité de s'endormir sans.
Médicalement parlant on peut arrêter de manger la nuit à partir de 5 kg, avec 4 "repas" en journée. D'ailleurs vous avez vu que votre bébé peut le faire!
Donc c'est surtout quand vous vous sentirez prêtes toutes les deux!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras   Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:53

Je reviens une nouvelle fois avec une nouvelle interrogation.
J'ai beau essayé de l'endormir en berçant, ça prend bcp de temps de cette manière et en plus une fois posée, elle se réveille au bout de 15 min.
Du coup j'ai décidé d'opter pour la tétine. Ça a l'air bcp mieux.
Mais j'ai essayé de lui retirer une fois endormie (car je n'aime pas trop le fait qu'elle garde la tétine durant toute sa sieste), mais pareil, elle se réveille au bout de 15/20 min. Alors que si je lui laisse, elle dort mieux. Mais durant son sommeil elle a très souvent un petit mouvement de succion... Est ce normal? Ça veut dire qu'elle ne dort pas paisiblement?
Pensez vous que ce soit bien que je laisse la tétine pendant qu'elle dort? Pour ses dents, ou pour elle même... Avoir tjs qqch en bouche ne doit pas être terrible?

Pour le moment les nuits se font sans tétine, j'espère que ça ne va pas les perturber...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé 6 semaines ne dort QUE dans les bras
» bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras
» 7 semaines ne s'endort que dans les bras
» bebe dort que dans les bras
» mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: