Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée

Aller en bas 
+2
Lakka
loulouandco
6 participants
AuteurMessage
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptySam 5 Jan 2013 - 23:52

Bonjour,
je sais je ne vais pas être originale mais je ne me retrouve dans aucun des post déjà existant et j'ai vraiment besoin d'aide car là je suis au bord du gouffre je n'ai plus aucun espoir et commence à me dire que mon fils ne fera jamais ses nuits.

Mon fils de 10 mois n'a jamais fait ses nuits et son sommeil est en dent de scie les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. Chez lui c'est par période ce n'est jamais identique parfois on à l'impression qu'on va vers du mieux que ça s'améliore puis d'un coup sans savoir pourquoi c'est marche arrière toute et cela me désespère.
Tous les jours je fais les choses dans le même ordre pour respecter le rituel (bain, repas, câlin, dodo) en lui expliquant bien qu'il n'a rien à craindre que je suis juste à côté et qu'il faut qu'il dorme et laisse maman se reposer. L'endormissement super, depuis qu'il me prend la suçu (à 7 mois environs avant il ne l'a voulait pas, bébé allaité) avant le "vrai" réveil de la nuit où il va me prendre un bibi, il a tendance à pleurer 2 ou 3 fois. Je vais le voir lui remet la suçu et il se rendort, d'ailleurs il pleure les yeux fermés. Cela se produit généralement entre 22H30 et 23h30. Une fois qu'il a pris son bibi, l'heure varie ce n'est jamais la même, il dort jusqu'au matin 8h au minimum.
Mais depuis 1 semaine ce sont des réveils (2 ou 3) avant le bibi mais aussi après!!!
Avant hier soir il s'est réveillé 2 fois entre 22h50 et 23h55, au 3ième réveil il était inconsolable donc bibi (il était minuit), 4ième réveil à 4h40 idem en pleurs l'air paniqué si je le laisse dans son lit il hurle de plus belle (sauf que le grand dort dans la chambre à côté) je l'ai pris il a fait un rot et s'est rendormi jusqu'à 7h!!!! Là à nouveau un bibi puis je l'ai recouché et là il a dormi jusqu'à 10H30!

Voilà mon quotidien je me couche tous les soirs en espérant pouvoir dormir tranquille et tous les soirs c'est la cata, hier soir il s'est mis à hurler juste apres l'avoir remis au lit apres le bibi, chose qui ne fait jamais!!!! Apres le bibi il dort, je suis tranquille au moins 3 ou 4h et là??? je ne le comprends pas, je ne sais pas ce qui le réveil et le met dans cet état de panique, dans la journée tout va bien les siestes, ça va ça vient mais bon il les fait et elle varie entre 1h30 au minimum et parfois vont même jusqu'à 3h, il mange plutôt bien, j'ai vu plusieurs pédiatres, plusieurs ostéo et tout va bien. Donc d'où vient le problème????

Si vous avez des conseils je suis preneuse car je rêve de dormir à nouveau une nuit entière.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Lakka




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:39

Bonjour,

Il est peut-être dans une phase d'angoisse de séparation. Il a besoin de vérifier que tu es bien là.... C'est peut-être aussi une dent qui va pointer le bout de son nez ?

Je ne suis pas d'une grande aide mais tu as tout mon soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:39

Les dents pas vu en ce moment, angoisse de séparation sûrement car très pot de colle dans la journée mais c'est dur car il n'a jamais fait ses nuits!!!

merci pour ton soutien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:18

En fait j'aurais quelques questions pour le Dr Morphée.
J'aimerai vraiment aider mon bébé à faire ses nuits mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai bien tenté de le laisser pleurer mais j'ai l'impression que ça pourrait durer toute la nuit, il n'a pas l'air de vouloir rendre les armes et je sais pas si je m'y prends bien.
Hier soir il s'est réveillé à minuit alors que couché qu'endormi que sur les coups des 22H30 dans la voiture puisqu'on a mangé dehors.
J'ai eu beaucoup de mal à le calmer alors que je l'ai pris dans les bras et que je suis même allée rejoindre mon mari au salon.
En fait mon souci c'est que je me pose trop de questions j'ai l'impression que s'il se réveil c'est parce que quelque chose le dérange d'ailleurs depuis hier j'ai éliminé les produits laitiers pour voir si ce n'est pas une intolérance aux protéines de lait de vache.

1- Etant donné qu'il est en plein dans l'âge des angoisses de séparation est ce le bon moment pour appliquer une thérapie comportementale?
2- N'est ce pas néfaste pour lui de le laisser pleurer et de lui apprendre à se rendormir seul si le problème vient d'ailleurs (comme une intolérance aux protéines de lait de vache par exemple ou une dent qui va pointer le bout de son nez)
3- Lorsqu'il se réveil la nuit j'attends maintenant 5min avant d'intervenir (on ne sait jamais) quand je vois qu'il pleur beaucoup et que le fait de lui remettre la suçu ne le calme pas dois je le laisser dans son lit ou puis je le prendre pour le calmer avant de le reposer (sachant que quand je fais ça il se remet à hurler dès que je quitte la pièce ou dès qu'il touche son lit).

Je souhaite vraiment qu'on me donne des conseils pour l'aider à lui faire faire ses nuits car après 10 mois sans nuit complète je commence à fatiguer... Crying or Very sad

Merci pour ce site qui permet aux parents épuisés de sortir un peu la tête de l'eau et de trouver des solutions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:21

quelques pistes pour vous aider:
- adopter un rythme veille/ sommeil et siestes plus régulier: votre bébé a 10 mois; son horloge biologique est bien en place; donc une sieste le matin et une l'après midi; pas de réveil de la sieste d'après midi après 16h30, et limitez le temps de sieste de l'après midi à 2 heures; même si votre enfant s'endort à 15h, ne le laissez pas dormir après 16h30 sinon il n'y a plus assez de pression de sommeil pour le soir et ça complique les choses; pour le matin il faut garder une heure de lever plus régulière, vers 8h si c'est une heure qui vous convient mais pas plus tard; le signal de lever est très important pour trouver un bon rythme veille/sommeil et plus il est régulier, plus c'est facile pour l'enfant de se synchroniser.
- en ce qui concerne l'alimentation votre enfant n'a plus aucun besoin alimentaire la nuit, c'est juste une habitude qu'il a prise de manger la nuit; ça a pour conséquence de distendre la vessie et donc d'aggraver les réveils nocturnes!
- lors des réveils nocturnes moins vous interviendrez mieux ce sera; expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit.
- quelle que soit la technique que vous allez mettre en oeuvre il faut avant tout que vous soyez persuadée que c'est la bonne, et que vous ne ressentiez aucune culpabilité de la mettre en application; les bébés sont de véritables éponges affectives et ils ressentent votre angoisse de manière très amplifiée.
- en ce qui concerne la fameuse "angoisse de séparation" Lorsque l’enfant sait que sa maman comprend les signaux qu’il lui envoie et qu’elle y répond de façon adéquate, il se sent en sécurité.
Par ailleurs toutes les études menées aux Etats-Unis par les détracteurs des thérapies comportementales n’ont montré aucune différence entre le développement psychomoteur et affectif des enfants qu’on avait « laissé pleurer » et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:25

Bonjour Dr Morphée est tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile
je vous remercie pour les pistes que vous m'avez donné et vais essayer de les mettre en application, j'ai toutefois encore quelques questions,

1- Est ce que je dois réveiller bb le matin même après une mauvaise nuit?
2- 8h serait une heure qui me conviendrait mais dans ce cas à quel heure lui faire faire la sieste du matin et pendant combien de temps afin qu'il fasse celle de l'apres midi?
3- Parfois il lui arrive de prendre un bibi entre 6h et 7h est ce que je le recouche jusqu'à 8h même s'il est 7h ou 7h30???
4- Comment faire le Week end quand on sort ou lorsqu'on part en vacances pour respecter les heures de coucher et de réveils? Si je le couche plus tard que prévu je garde quand même l'heure du réveil?
5- Enfin en ce qui concerne les heures de coucher et des repas il y a t il une marge de 10min 15min 30min ou faut il vraiment que ce soit la même heure presque à la minute près?

je veux vraiment l'aider à faire ses nuits la nuit dernière a été encore agitée j'ai dû me lever entre 6 et 7 fois et je commence vraiment à être à bout Crying or Very sad

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:27

J'ai oublié est ce que l'heure du biberon du matin doit être aussi identique chaque jour? En sachant que s'il a pris un bibi dans la nuit il le refuse le matin sauf s'il en a pris un entre 23h et 1h/2h

Merci
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:56

Bonjour,
depuis une semaine mon fils ne consomme plus du tout de lactose et j'ai l'impression que ça va mieux il y a moins de réveil mais il prend toujours son bibi la nuit.
Cependant il me fait une grosse rhinopharyngite doublée d'une otite donc en ce moment les nuits sont un peu mouvementées.
Du coup j'aimerai y aller progressivement est attendre qu'il soit complètement rétabli pour commencer à supprimer le biberon de la nuit et l'aider à faire ses nuits.
j'ai bien relu le dvd et tous les conseils, avant de mettre en place la thérapie il faut passer par une phase de préparation avec heures de reveils, de coucher et de repas bien précises.

Je voulais savoir pendant combien de temps devait durer cette phase?

Est ce qu'une journée du type: Réveil à 8h avec bibi vers 8h15 sieste de 9h à 10h, repas vers 12h30 sieste à 13h30/13h45 réveil à 16h30 si pas réveillé avant, 16h30 le goûter, 18h30 le bain, 19h30/19h45 le diner puis 20h/20h30 le coucher, conviendrait?

Est ce que je peux avoir une marge d'une demi heure ou les heures doivent elles vraiment identiques quasi à la minute près?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:49

pas de règles pour la phase de préparation, comme vous le sentez!
ce que vous proposez me parait très bien; on n'est pas à 1/2 heure près; l'important pour caler l'horloge c'est de garder une heure de lever aussi régulière que possible.
pour répondre à votre ancien poste:
si le biberon est entre 6 et 7 je ne le recoucherais pas.
oui il vaut mieux le réveiller même si la nuit a été mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:18

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Mais là je suis complètement désoeuvrée j'ai l'impression que je vais devenir folle et ai même envie de pleurer tellement je suis à bout!!!
Depuis qu'il est malade (samedi dernier) il se réveil dans la première partie de la nuit après 1h ou 2h de sommeil et est inconsolable.
Etant donné qu'il est malade qu'il avait du mal à respirer je l'ai pris dans les bras pour le calmer et la position debout lui convenait mieux. Bref la consolation dure quasi 2h avec plusieurs tentative ou je le remets dans son lit mais il se réveil se remet à pleurer alors je le reprends puis au bout 1h30/2h il finit par s'endormir et là je peux le poser enfin dans son lit. Ensuite la nuit va se dérouler comme avant avec un réveil pour le bibi puis dodo jusqu'au matin.
Mais depuis 2/3 jours il me le fait vraiment en debut de soirée et ce soir il a commencé dès que je l'ai mis au lit!!!! Chose qu'il ne m'a jamais fait!!!! Je n'ai jamais eu de problème pour l'endormissement depuis qu'il me prends la suçu (à 7 mois).
Du coup je l'ai levé pour décaler l'heure du coucher (il est sous cortisone je me suis dit qu'il n'avait peut être pas encore sommeil) et au second couché j'étais déterminée à le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Il a carrément vomit dans son lit! Me voilà à lui changer drap housse et tour de lit du coup je l'ai relevé encore une fois et une fois calmé et tout le lit changé je l'ai recouché. Aux premiers pleurs j'y suis allée de suite avant qu'il ne se réveil pour de bon et se remette à hurler je l'ai pris avec moi bercé 5min et depuis il dort.

Je ne le comprends plus??? Est ce que ce comportement est dû au fait qu'il soit malade, aux médicaments????
Pourquoi a t il vomit?


Je suis complètement dépassée par la situation et commence vraiment à désespérer.
Crying or Very sad Sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:33

bonjour,
ce changement brutal dans son sommeil en début de soirée peut etre du à la maladie.
en revanche, je pense que je l'aurai juste assis dans le lit. le Dr Morphée explique qu'il faut éviter un maximum de le sortir du lit. si vous le sortez du lit, vous lui dites que son lit n'est pas un endroit sécurisant. laissez le assis dans son lit s'il respire mal et restez à côté du lit en le rassurant. pour ma fille cela avait super bien marché quand elle a fait les poussées dentaires à pleurer pendant 2h en début de soirée. essayez vous verrez bien et expliquez les choses avant de le coucher. bien sur il risque d'hurler encore plus fort, et de revomir. ou alors si vous voulez y aller doucement, sortez le, bercez un peu et mettez le au lit avant endormissement. puis diminuez le temsp de bercement au fur et à mesure et recommencez autant que necessaire, cela risque d'etre plus long qu'une thérapie je pense. mais ce ne sont que des suggestions....
à mon sens, il va falloir passer par une thérapie comportementale quand la maladie sera guérie et pas avant. d'ici là, essayer d'attendre 10 minutes avant d'aller le voir meme s'il hurle (si vous avea un ainé, ce sera un peu plus compliqué mais il ne faut pas se lever de suite, c'est contre productif à mon avis)
va-t-il en nourrice la journée? si oui comment se passe la séparation?
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:01

merci cocolec pour vos conseils Smile
Non il ne va nul part il n'y a aucune séparation d'où mon incompréhension avec ce petit bout Crying or Very sad
J'ai déjà un garçon de 29 mois du coup j'ai pris le congé parental (et heureusement vu ce qui me fait vivre) on a jamais été séparé sauf une nuit pour les 30ans d'une amie mais sinon rien! La grossesse c'est très bien passée, l'accouchement aussi, il n'y aucun souci à la maison ni dans mon couple....Pffff et maintenant ce qui me fait peur c'est qu'on déménage dans quelques semaines autant pour l'ainé ça ne lui à rien fait autant lui ça me fait peur!
Bref j'ai l'impression de vivre un cauchemar! En plus hier soir l'ainé s'y est mis puisqu'avec son frère à côté qui hurlait lui ne trouvait pas le sommeil et n'arrêtait pas de se lever!

Enfin il me tarde que tout rentre dans l'ordre car là je commence à être à bout et je peux vous dire qu'il m'en faut!
Alors je sais que c'est pas bien mais ce soir on est invité et même si je suis épuisée je pense que mine de rien ça va me faire du bien de voir du monde et tant pis si les petits seront au lit plus tard que d'habitude. Surtout qu'ils doivent ressentir que je suis une véritable boule de nerfs prête à exploser et que ça non plus ça n'arrange pas les choses.

Bon ils dorment alors repos pour maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilona131




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:20

Bonsoir loulouandco

je ne vais pas bcp t'aider car je suis dans une situation quasi identique: mon fils aura 9 mois demain, n'a jamais fait ses nuits ( enfin si, entre2 et 3 mois, il dormait bien jsq à 6h du mat, même s'il s'endormait difficilement, mais ca allait compte tenu de son age), il a à peu près le même rythme que celui qua t'as décrit, il a même une rhino doublée d'une otite en ce moment. J ai essayé la méthode 5-10-15, résultat mitigé, l'essentiel étant qu'il est encore loin de faire ses nuits. On a tout essayé: le changer/ ne pas le changer, le laisser pleurer/ ne pas le laisser pelurer, lui caler bien le ventre le soir, tétée/ pas de tétée, même je l'ai oris une nuit avec nous pr voir si jms ce n'est pas la peur dêtre seul ds l'obscurité, ou la fameuse angoisse de séparation. Que dalle, notre présence n'a rien changé. LE truc qui le console la nuit est le sein, merci l'allaitement. Je sais, je vais m'attirer les foudres mais je suis persuadée que l'allaitement n'aide pas, donne des mauvaises habitudes. Ma fille ainée n'a pas été allaitée (enfin très peu) et a toujours bien dormi. Là on ne sait plus que essayer, on est épuisé, ses pleurs réveillent sa soeur ( 4 ans) qui est fatiguée du coup, enfin c'est vraiment un problème.Et personne n'en sait rien. Ah, il n'a pas encore de dents, est ce lié ? J'en sais rien...
Je refuse depuis env 2 mois de lui donner la tétée la nuit, au max un peu d'eau. Au réveil de 6h je lui donne la tétée, considérant que c'est quasiment la journée. IL se rendort jsq à 8h environ er reprend un petit bib au petit déj. Bref, je suis tellement fatiguée que je n'ai même plus les idées claires et cette situation m'embête car qqpart elle nous emp^che de profiter de lui et de cette période comme on l'aurait fait si on était aps si usé par 9 mois de manque de sommeil.
Ah oui, on a déménagé aussi quand il avait 4 mois, il dormait déjà pas bien avant, cela n'a rien changé.
Bon courage et "bonne" nuit
Revenir en haut Aller en bas
julika




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2013

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: pareil!   Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:03

Bonsoir,
Chez nous c'est tout pareil : bébé de bientôt 11 mois qui ne fait toujours pas ses nuits avec dans la chambre d'à côté la soeur de presque 3 ans ; autant vous dire que dans ces conditions on a du mal à laisser la petite pleurer. Le nombre de nuits complètes faites depuis sa naissance se compte sur les doigts de la main. Jusqu'à il y a encore quelques jours elle prenait encore un bib la nuit (entre 23h et 2h) - faut dire qu'elle refuse d'enprendre un avant le coucher vers 20h... La semaine dernière elle a eu un gros rhume : 3 nuits méga galère, suivie de 2 nuits quasi complète et depuis, elle se réveille toutes les heures jusque minuiten hurlant. On attend avant d'aller la voir et tout ce qu'elle veut c'est sortir de sa chambre! Mais elle ne veut pas de bib...
En fait j'ai l'impression qu'en 10 mois, étant donné que les 6 premiers mois j'ai allaité avec une têtée la nuit, elle n'a pas cessé de faire des dents (donc pitié pour elle la nuit on la console), d'avoir quelques rhumes (même pitié) et entre temps, trop fatigués pour supporter ses pleurs, on avait le réflexe bib (rapide, efficace).
En plus la journée elle ne dort pas super bien non plus : une bonne sieste la matin, mais juste une toute petite en début d'après-midi.
Bref, je suis aussi très fatiguée et je ne sais pas comment m'en sortir : faut-il consulter un spécialiste (elle est suivie par un généraliste)? les pédiatres semblent-ils vous apporter des réponses efficaces? ou alors un ostéo? ppffff! je me sens perdue.
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:51

bonjour julika et ilona131 et désolée de répondre si tard.
Ilona j'ai moi même alaité mon fils jusqu'à 6 mois et demi environ âge où il a accepté la suçu et du coup plus de tétée la nuit et s'en est suivi tout naturellement le sevrage puisqu'il était déjà diversifié et que la journée il ne voulait plus téter (trop d'agitation) et je dirais aussi que ça n'aide pas car on donne le sein sans différencier la tétée câlin de la tétée nutritive et comme tu dis ça donne pas de super habitude à nos petits bout! Tout comme toi le premier n'a pas été allaité et à 1 mois me dormait 12h par nuit et je n'ai jamais eu aucun souci de sommeil avec lui. Après il est vrai que certain bébé allaités font leur nuits tôt mais bon...pas les notre, lol

Julika alors ma pédiatre ne me dit rien elle m'écoute, m'entend mais me dit rien en gros je n'ai qu'à prendre mon mal en patience Crying or Very sad
Ostéo il en a vu 3 différents depuis sa naissance (à même pas 1mois, à 2mois et demi et un dernièrement) et il va très bien il est en bonne santé donc Question
là je suis allée voir un généraliste homéopathe j'ai un traitement...on verra bien!
Il m'a fait une nuit il y 3 ou 4 jours environs ce qui m'a rendu optimiste, la nuit dernière un réveil j'ai tenté de lui remettre la suçu sans lui donner de bib et ça a marché il s'est rendormi jusqu'à 9h environs donc on va continuer comme ça. Dans un premier temps essayer de supprimer le bibi de la nuit de manière douce en espérant qu'au bout de qq jours quand il vera qu'il n'a plus e bibi il me fasse des nuits complètes Very Happy
Je vous tiendrais au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:57

Petite question par contre pour mon fils de 2ans et demi qui est en train de changer ses rythmes!!!
Depuis qq temps je l'ai mets au lit aux heures habituelles, il râle un peu car ne veut pas y aller mais passé la porte du couloir des chambre il ne dit plus rien et va au lit sans problème. Par contre 1/4h 20min plus tard qui voilà qui débarque dans le salon??? mon grand! Du coup on est reparti pour un second couché sauf qu'entre les deux il a pipi, caca, mal au ventre puis traine et tout ça fait qu'il se couche beaucoup plus tard entre 22h et ça peut aller jusqu'à 23h et le matin par contre peut importe l'heure du coucher il est debout sur les coups des 8h!!!
Pour info il est à la sieste entre 13h30/14h et fait entre 2h30 et 3h de sieste ça depuis qu'il a 9/10 mois environs.

J'attends vos réponses avec impatience

MErci Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:36

Bonjour,
Bon et bien avec le petit c'est à nouveau l'enfer et c'est même pire qu'avant!
Il a été diagnostiqué positif à l'intolérance aux plv il y a environ 15jours comme je vous le disais il commençait à me faire des nuits très correctes, plus de bibi des petits réveils ou il se rendormait avec la suçu, plus de hurlement parfois des nuits complètes c'était le top!
Sauf que ça a duré même pas une semaine! Et là cette nuit par exemple j'ai quasi pas dormi!!!!
La seule chose qui fonctionnait bien, le bibi, même ça il en a pas voulu! À partie de minuit il n'a pas arrêté de minuit à 1h30 environs pleurs rien ne le calme sauf sortir de la pièce et aller vers un endroit éclairé et animé. 4h30 rebelotte même cinéma, il ne veut toujours de bibi et pleure râle rejette tout (les bras, le lit parental, la suçu, le doudou...) je le calme fini par le mettre dans son lit, avec sa peluche musical doudou et suçu et il fini par s'endormir 10min après environ après avoir râler et même un peu pleurer!
Et là vous pensez qu'il a enfin dormi un peu???!!! Non!!!!!! À 7h15 hurlement donc tout le monde debout!
Voilà j'ai tout essayé, homeo, ostéo, vu plusieurs pédiatres, le laisser pleurer, donner ou pas donner de bibi....
Rien ne fonctionne les nuits de mon fils ressemblent aux montagnes russes, pour moi c'est l'enfer sans oublier qu'après une si charmante nuit, l'aîné se réveil sur les coups des 7h30!!!!
Je suis épuisée, j'en veux à mon fils le soir je suis tellement énervée que je le déteste presque...
Bref ça peut vraiment pas durer autant pour moi que pour lui car je me demande comment il arrive à récupérer avec des nuits pareilles!!!

Merci de m'avoir lu Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée    Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:01

je comprend parfaitement votre fatigue et votre énervement; il va falloir arriver à prendre de la distance, notamment émotionnelle, face à tout ça ( très facile à écrire, je vous l'accorde, beaucoup plus facile à mettre en application); plus vous allez être angoissée, énervée, à bout de nerf, plus votre bébé, éponge affective, va être dans le même état.
il faut que vous réfléchissiez tranquillement, avec le papa, à la façon dont vous allez gérer les réveils nocturnes; tout essayer et son contraire, multiplier les interventions, ne sécurise pas bébé et ne l'aide pas à s'apaiser; encore une fois c'est clair que c'est dur, mais si vous avez réfléchi avant ça permet de ne pas se poser mille et une question au milieu de la nuit.
pour le grand je vous conseillerais de limiter la sieste de l'après midi et 2h et pas de fin de sieste après 16h, 16h30 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
julika




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2013

Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  Empty
MessageSujet: courage   Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée  EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:12

je retiendrai de ce qu'a dit Morphée qu'il faut avoir une conduite à tenir et y croire soi même. Moi ça fait 3 semaines que les nuits semblent acquises ; je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais j'ai commencé à la "bourrer" pour le gouter étant donné qu'elle ne veut pas de biberon le soir et après 2 nuits correctes elle dort chez mami qui lui a donné du biberon 3 fois la nuit (à chaque réveil!)!Gggrrrr, pas contente maman. Alors le lendemain soir au coucher, juste avant de la poser dans le lit je la regarde dans les yeux et lui dit d'un ton ferme "ici on est pas chez mami, si tu te réveilles maman ne viendra pas, il faut dormir toute la nuit" ; je croyais vraiment à ce que je disais et elle m'a regardé en ayant l'air de comprendre. Et depuis, elle dort... enfin elle se réveille encore en pleurant mais ça ne dure pas et je n'interviens plus. ça peut paraitre miraculeux mais je ne vois pas d'autres explications. Peut-être qu'on l'a laissée pleurer un peu plus quitte à risquer de réveiller sa soeur qui d'ailleurs n'a jamais rien entendu!
Bref, courage, choisis une conduite et tiens toi-s-y au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» Bebe 6 mois n'a jamais fait ses nuits - help
» Bebe de 13 mois n'a jamais fait ses nuits
» bébé 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» HELP!!!! Bebe de 12 mois qui n´a JAMAIS fait ses nuits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: