Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 extreme fatigue depuis des années..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adda59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2013

extreme fatigue depuis des années.. Empty
MessageSujet: extreme fatigue depuis des années..   extreme fatigue depuis des années.. EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:16

bonjour,

Voila j'ai actuellement 19ans et maman d'une fille de 3mois. Et depuis au moin 4ans je souffre d'une fatigue constante !

je pense que cela a commencer vers 15ans mais deja avant je n'etais pas aussi actif que les autres..
j'etais tellement fatigué a longueur de journée que le soir je me coucher à 20h et me lever à 6h30, les journées de cours été horrible ! je me battais pour ne pas m'endormir sur la table, meme impossible d'ecrire la correction d'un exercice mes doigt tremblé, sa me demander un effort insurmontable !
simplement discuter avec des amis c'etais dur..

j'ai de rare jours de repit ou je suis en relative forme mais voila sa revient tjrs, en se moment je me couche a 22h, me leve à 6h puis me rendort jusque 9h mais wahoo c'est tellement dur de se lever, la journée je me traine..

pourtant j'ai un bon sommeil, il m'est arrivé de souffrir d'insomnie mais c'etais du a des probleme familiaux, ces troubles n'ont pas durer. je m'endort très rapidement sans reveil la nuit.

j'ai fait le test de somnolance qui me donne 14

Ce probleme me bouffe la vie c'est horrible ! j'aimerai vraiment m'en sortir..

merci bcq de me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
Mandzi

Mandzi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2012

extreme fatigue depuis des années.. Empty
MessageSujet: Re: extreme fatigue depuis des années..   extreme fatigue depuis des années.. EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:41

Est-ce que vous vous alimentez bien? Faites-vous de l'activité physique de façon régulière? Avez-vous une bonne hygiène de sommeil? Avez-vous fait verifier votre glande thyroide?

Personnellement, j'ai toujours été une grande dormeuse et je n'avais pas de réserve d'énergie, mais je m'allimentais super bien, j'allais au gym 3 ou 4 fois semaines, je me forcais à manger de la viande autant que possible, j'ai essayé de dormir plus, de dormir moins, j'ai tout fait pour conditionner mon corps à suivre un horaire sticte et à faire du sport ... c'est quand j'ai commencé à m'endormir au volant de ma voiture en route vers le gym que j'ai constaté que ca n'allait vraiment pas. Je savais que depuis des années, j'avais bel et bien tout essayé.

Avec ses informations, après avoir fait toutes les analyses sanguines necessaires pour éliminer les autres causes possible, mon medecin généraliste m'a envoyer passer un examen pour l'apnée du sommeil qui s'est averé negatif. Je pensais qu'il n'y avait plus d'autres possibilitées, j'étais completement découragée. J'ai rencontré un pneumologue qui soupsonnait que je souffre de Narcolepsie alors je suis entrée en clinique du sommeil pour un séjour de 20 heures, branchée sur tout un paquet d'électrodes. Résultat: Je dors de sommeil etremement profond, comme un jeune enfant, de la premiere minute à la toute fin (c'est l'inhalotherapeute qui me reveillait) et pendant la journée je m'endormais en moins de 4 minutes dès que l'occasion se présentait (et c'est anormal de s'endormir en moins de 8 ... ) avec chaque fois l'impression de n'avoir pas dormi du tout.

J'espère que ma petite tranche de vie vous apporte quelques pistes à essayer
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

extreme fatigue depuis des années.. Empty
MessageSujet: Re: extreme fatigue depuis des années..   extreme fatigue depuis des années.. EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:59

Merci à Mandzi pour sa réponse pleine de bon sens - je suis tout à fait d'accord qu'il faut consulter votre médecin traitant, parler de votre fatigue et faire un bilan. Vous avez un petit et il est normal d’être fatigué et somnolente: je pense que toutes les jeunes mamans manquent du sommeil. est ce que votre bébé fait ses nuits?

Votre fatigue a été présente depuis quelques années: et la somnolence chez les jeunes est souvent du à des horaires irréguliers (les sortis le weekend et les couchers tardifs) qui entraînent une privation du sommeil. Avant votre grossesse vous avait dormi combien des heures par nuit en moyenne? Est ce que les difficultés du sommeil allait mieux pendant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
adda59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2013

extreme fatigue depuis des années.. Empty
MessageSujet: Re: extreme fatigue depuis des années..   extreme fatigue depuis des années.. EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:24

merci bcq de vos reponses !

Je me suis rendu ce soir chez mon medecin traitant qui me demande de faire un bilan sanguin.

ma fille fait de très bonne nuit depuis qu'elle a 3semaine, c'est un bébé très calme se n'est pas elle qui peut m'epuiser a ce point !

étant jeune je n'ai jamais été très sorti d'ailleur j'aurai été incapable de sortir tous les week end ! je sortais un soir par mois.. j'ai toujours eu une très bonne hygiene de vie, je mange equilibré, je ne me suis que très rarement couché tard, la plupart du temps c'etais 21h-22h voir meme 20h comme j'ai pu le dire ! je dormais 11h par nuits.
aucune amelioration pdt les vacances

j'ai fait bcq d'activité physique a un moment donné, j'allais courir 30min 3fois par jours, equitation, natation.. je suis d'ailleur très bonne en sport quand la fatigue ne m'accable pas trop.. en se moment non je n'ai pas vraiment d'activité sportif mais pratiquement tous les jours je promene ma fille pdt 30min..

par contre la journée j'ai bcq de mal a m'endormir pas comme toi mandzi ! et non je n'ai pas fait verifier ma glande thyroidienne..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

extreme fatigue depuis des années.. Empty
MessageSujet: Re: extreme fatigue depuis des années..   extreme fatigue depuis des années.. EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:07

Une hypersomniaque qui a du mal à s'endormir - ca vous prends combien de temps à trouver votre sommeil? Tenez-nous au courant des résultats de votre bilan sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
adda59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2013

extreme fatigue depuis des années.. Empty
MessageSujet: Re: extreme fatigue depuis des années..   extreme fatigue depuis des années.. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:46

la nuit je le trouve en a peine 2-3min, la journée j'ai beau etre fatigué a l'extreme, je met 1h-1h30 a m'endormir mais la plupart du temps je ne m'endort pas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

extreme fatigue depuis des années.. Empty
MessageSujet: Re: extreme fatigue depuis des années..   extreme fatigue depuis des années.. EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:41

Typiquement les hypersomniaques (narcoleptiques ou idiopathiques) s'endort facilement, jour ou nuit. Qu'est ce qu'il dit votre médecin traitant? Avez-vous eu les résultats de votre bilan sanguin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
extreme fatigue depuis des années..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue depuis des années
» PPC récente et fatigue extrème
» prblme de sommeil depuis des années: j'ai perdu mon travail!
» Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans)
» Problèmes à l'endormissement depuis des années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: