Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problèmes d'endormissement à 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
palisa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2007

problèmes d'endormissement à 2 ans Empty
MessageSujet: problèmes d'endormissement à 2 ans   problèmes d'endormissement à 2 ans EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:56

Bonjour,
mon petit-fils agé de 2 ans dort depuis sa naissance sans aucun problème (nuit de 13 à 14 h) jusqu'à ... il y a 15 jours au moment où il a su sortir de son lit !
Depuis !!! il se lève sans cesse au moins 30 fois chaque soir, nous le reconduisons sans le regarder, sans lui parler et hop, à peine la porte fermée qu'elle s'ouvre à nouveau. Je le garde depuis quelques jours, je suis lessivée ! on lui explique (tout ce que vous avez proposé) mais en vain ! le problème se pose également pour la sieste !
Que faire et combien de temps attendre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes d'endormissement à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'endormissement à 2 ans   problèmes d'endormissement à 2 ans EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:32

C'est magique pour un enfant d'avoir la possibilité de sortir de son lit et allez cherchez ses parents. Le résultat? Il est tellement surexcité par cette possibilité qu'il a oublié comment déclencher les systemes de sommeil.

Vous faites ce qu'il faut faire - vous reconduisez votre enfant dans son lit sans interaction, mais ca n'a pas l'effet désiré. Au bout de 4 semaines ca marchera car il en aura marre, mais ca prends du temps, et j'ai l'impression que pour vous ca sera trop. Une solution proposé par une maman de famille nombreuse est de fixer de facon temporaire (pendant 5 - 7 jours) une crochet sur la porte suffissament longue pour que l'enfant peut laisser la porte entrebaillé sans sortir, ou de fixer une barriere de securité (utilisé pour les escaliers) devant la porte.

Votre enfant (aprés une nuit passé à dormir devant la barriere) va preferer de rester bien au chaud dans son lit, et apprendra comment se declencher son sommeil dans son propre lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
palisa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2007

problèmes d'endormissement à 2 ans Empty
MessageSujet: problèmes d'endormissement à 2 ans   problèmes d'endormissement à 2 ans EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:45

Merci d'avoir répondu à mon message.
Il semblerait que les choses aillent plus vite que prévues ! hier il s'est levé une dizaine de fois mais n'est pas venu nous rejoindre, il est resté à proximité de la porte de sa chambre, à chaque fois nous l'avons reconduit et il s'est endormi, ce soir, seulement 6 fois, de la même façon.
Sa maman le reprend demain, attendons la suite !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes d'endormissement à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'endormissement à 2 ans   problèmes d'endormissement à 2 ans EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:35

Mes felicitations - vous avez effectué un miracle... demai il sortira 2 fois et ensuite plus de tout.

Que d'autres parents et grandparents s'encouragent en lisant votre temoignage........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problèmes d'endormissement à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage dans le lit de grand, problèmes, problèmes...
» Problèmes pour m'endormir et problèmes pour m'éveiller
» problemes d'endormissement
» problemes de sommeil
» Problèmes d'endormissement à 4 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: