Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est ce que mon fils d 20 mois dort trop?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Est ce que mon fils d 20 mois dort trop? Empty
MessageSujet: Est ce que mon fils d 20 mois dort trop?   Est ce que mon fils d 20 mois dort trop? EmptySam 15 Déc 2012 - 21:19

Bonjour,

Je sais bien que ma question est atypique sur ce forum. D'autant que j'ai eu beaucoup de soucis avant que mon fils puisse s'endormir seul, faire la sieste etc... Ce fut un long combat et ce site m'a énormément aidée, notamment la thérapie comportementale.
Bref, aujourd'hui, la question que je me pose est celle notée en titre.

Mon fils s'endort vers 20h, se réveille vers 7h-7h15 mais ça fait un petit moment que, à la maison comme à la crèche, il fait des siestes de 3 à 4h! Mais le soir, pas de problème pour s'endormir donc je me dis qu'il en a peut-être besoin?
Par contre, hier sieste à la crèche d'environ 4h il s'est endormi vers 20h30, il s'est réveillé un peu plus tôt que d'habitude vers 6h30 mais a parloté jusqu'à 7h30 puis sieste de 13h à 16h40 (mais je suis allée ouvrir sa porte car il ne s'était pas réveillé). Donc du coup je l'ai couché à 21h car ça faisait trop tôt sinon.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Est ce que mon fils d 20 mois dort trop? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon fils d 20 mois dort trop?   Est ce que mon fils d 20 mois dort trop? EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:36

les besoins de sommeil sont très variables d'un enfant à l'autre, et il est vrai que les gros dormeurs peuvent faire de bonnes siestes de plus de 2 heures parfois.
la seule question à se poser réellement est la suivante: est ce que votre fils a un sommeil récupérateur? si non ça pourrait expliquer la longueur des siestes qui compenserait un mauvais sommeil de nuit; à cet âge là le principal problème à éliminer qui perturbe de manière chronique le sommeil est la présence d'apnées du sommeil; si votre enfant ronfle et a de volumineuses amygdales ça vaut le coup d'en parler à votre médecin.
dans le cas contraire, s'il est en forme la journée et bien tonique laissez passer quelques mois et revenez vers nous s'il y avait des éléments nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Est ce que mon fils d 20 mois dort trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé de 7 mois dort-il trop ???
» mon fils de 18 mois dort très mal.
» mon fils se léve trop tôt
» mon fils est un lève trop tôt.
» mon fils de 5 ans se reveille trop tot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: